Le Club CLP

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1. Conseils marketing

Veuillez noter que les articles ci-dessous sont classés dans l’ordre de leur parution, les plus anciens en haut, les plus récents en bas de page.

Comment gérer efficacement votre planning ?

On n’y pense pas forcément et pourtant… Prendre le temps de bien gérer son planning de location est un levier extraordinaire pour louer plus et mieux. Pourquoi ? Parce que proposer un planning toujours à jour et un gage de sérieux pour les internautes, mais c’est aussi un outil formidable pour présenter des tarifs attractifs toute l’année. Dans tous les cas, c’est une opportunité de louer plus dans l’année. Pour cela, voici des conseils très pratiques pour vous organiser au mieux…

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Comment échanger avec les vacanciers pour faire la différence ?

En tant que propriétaire, vous devez vous assurer en permanence que votre communication séduise et rassure les vacanciers au maximum. Vous devez maîtriser cet art qui consiste à mettre en avant les atouts de votre location pour attirer un maximum de locataires, sans en faire trop pour ne pas survendre votre location et créer de la suspicion. Comment échanger avec les vacanciers afin de les convaincre de louer chez vous ? Voici quelques astuces…

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Quel montant de ma promo et à quel moment ?

Le tarif de votre location a un impact direct sur votre capacité à déclencher les réservations. Agir directement sur vos prix, sur une période donnée, peut donc s’avérer très efficace pour attirer et convaincre de nouveaux locataires. Voici quelques conseils pratiques pour prendre les bonnes décisions : quel montant, à quel moment… pour déclencher les réservations !

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Quelques attentions à avoir durant le séjour du vacancier

Après avoir échangé avec vous par email et téléphone, vos locataires vont arriver chez vous et vous rencontrer en personne. Du tout premier contact aux petites attentions que vous pourrez leur manifester durant leur séjour, en passant par les démarches administratives, tout compte pour faire de leur expérience chez vous un moment inoubliable. Voici 11 recommandations concrètes pour faire la différence… et de nombreuses bonnes idées à reprendre !

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Lutter contre les arnaques aux propriétaires : la recette anti-souci…

Dès que vous avez une petite visibilité sur le web, que ce soit via un site d’annonces ou votre propre site web, vous n’échapperez pas aux tentatives d’arnaques, tantôt s’appuyant sur une petite imprudence de votre part, tantôt sur un excès de gentillesse. Les cyber-arnaqueurs sont légion sur le web et vous devez vous en protéger. Voici leurs attaques classiques et comment les contrer efficacement. Mode-d’emploi !

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Louez plus en direct grâce aux sites d’annonces, même s’ils veulent vous en empêcher…

La plupart des sites d’annonces censurent vos textes d’annonces et les emails que vous échangez avec les internautes pour vous éviter tout contact en direct avec les locataires. Ils masquent ainsi votre adresse email, votre numéro de téléphone, ou encore le lien vers votre site personnel. Mais il n’y a pas de fatalité : vous pouvez exploiter leurs failles pour louer plus en direct. Voici comment…

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Ne négligez pas la sécurité de votre location : règles en vigueur et petits plus pour rassurer

En tant que propriétaire de la location proposée à vos locataires, vous êtes responsable de leur sécurité lorsqu’ils séjournent chez vous. Cela paraît évident, mais rappeler les règles en vigueur à respecter, et les petits plus qui peuvent permettre de rassurer et donc de convaincre vos futurs vos locataires, est loin d’être inutile…

Que vous vous lanciez dans la location saisonnière ou que vous soyez déjà un propriétaire aguerri, prenez quelques minutes pour revoir les incontournables en termes de sécurité. Vous éviterez ainsi non seulement d’enfreindre la loi, mais aussi de mettre vos locataires en danger…

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Rendez votre offre irrésistible en menant cette action seulement 1 ou 2 fois par an !

Il existe une action simple, rapide et efficace, que chaque propriétaire devrait mener a minima 1 fois voire 2 fois par an. De cette action va dépendre votre capacité à séduire et à convaincre les internautes, ce qui est particulièrement critique sur un marché en plein essor où la concurrence fait rage. Pourtant elle est presque toujours sous-estimée, alors qu’elle est essentielle pour votre succès. Alors changeons la donne tout de suite avec cet article, qui va vous révéler cette action, mais aussi comment la mettre en place facilement et rapidement, pour vous permettre de louer plus…

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Convaincre par telephone : les meilleures pratiques pour déclencher les réservations

Convaincre par téléphone est toujours plus simple et rapide que par email car le contact humain fait toute la différence. Encore faut-il avoir l’occasion de cet échange de vive voix. Quels sont les bons réflexes à avoir pour provoquer ce contact de vive voix ? Comment ensuite déclencher les réservations ? Réponse ici avec des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté, de la prise de contact à la conclusion de la réservation. C’est parti !

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Attirer, séduire et convaincre la clientèle étrangère, sans parler 1 mot d’anglais !

La France reste la destination touristique mondiale par excellence. L’objectif du gouvernement est même d’atteindre les 100 millions de visiteurs étrangers en 2020… une vraie manne pour votre location ! Il faut donc se mettre en ordre de bataille pour attirer, séduire et convaincre toute cette clientèle étrangère qui ne demande qu’à visiter vos belles régions. Voici tous nos conseils et outils pour ne pas passer à côté d’une vraie source de locataires pour vous !

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Une nouvelle source de locataires, en pleine expansion : ne passez pas à côté…

Pour maximiser votre taux d’occupation, votre défi est de trouver de nouveaux locataires toute l’année. Pour y parvenir, vous misez naturellement sur les vacanciers, mais il existe une autre source de locataires à laquelle on ne pense pas souvent et qui pourtant est une clientèle fidèle qui loue en saison comme en hors-saison. Je parle ici d’une clientèle qui se tournait habituellement vers les hôtels, mais qui a de plus en plus tendance à se tourner vers la location saisonnière. Voici la recette complète pour les toucher en direct…

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Gérer sa location à distance : une vraie galère… sauf si on emploie les bonnes méthodes…

Nombreux sont les propriétaires qui n’habitent pas tout près de leur location saisonnière, voire parfois à des milliers de kilomètres… Cela peut sembler un obstacle insurmontable pour parvenir à louer sereinement, mais il existe pourtant des méthodes éprouvées pour que tout se déroule sans accroc… Déléguer tout en gardant le contrôle, accueillir au mieux ses locataires tout en étant à distance… voilà autant de préoccupations que cet article de fond veut soulager définitivement. Gérer sa location à distance : la recette…

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10 techniques pour remplir vos saisons creuses… pendant que les autres propriétaires hibernent…

Remplir sa location en haute saison reste relativement simple. En revanche, en saison creuse c’est une autre affaire car les demandes sont beaucoup moins nombreuses. Deux solutions alors : ne rien faire et considérer que la saison creuse est “morte” (ce que font la plupart des propriétaires) OU profiter au contraire de ces périodes-là pour faire une sacrée différence en employant les bonnes méthodes. C’est donc une opportunité géniale qu’il faut saisir à bras ouverts. Voici 10 techniques très concrètes pour vous aider à remplir vos saisons creuses… pendant que les autres propriétaires attendent le retour de la haute saison.

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Bien assurer votre location maintenant pour anticiper sereinement tous les risques futurs

L’assurance d’une location de courte durée n’est légalement obligatoire ni pour le propriétaire, ni pour le locataire. Il est cependant préférable de se poser la question de savoir si vous êtes bien assuré, pour être serein en toutes circonstances. Se renseigner avant de mettre votre bien en location, faire les bons choix d’assurance, savoir comment se partagent les responsabilités entre propriétaire et locataire, connaître la procédure à suivre en cas de sinistre… autant de points importants décryptés pour vous dans cet article !

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Dois-je m’inscrire sur ce site d’annonces ? La méthode pour prendre la vraie bonne décision…

Le marché de la location connaît un boom gigantesque depuis quelques années et, conséquence, vous ne manquez pas d’être sollicité très (trop) souvent par des sites d’annonces qui veulent vous convaincre de louer plus grâce à eux. Face à ces “invitations” parfois insistantes, vous vous demandez alors si cela vaut le coup de tenter autre chose… ou pas… Est-ce intéressant d’y mettre une annonce ? ils ont l’air sérieux et cela n’a pas l’air trop cher… que faire ? Pour prendre la bonne décision, voici les bons réflexes à avoir. Suivez le guide…

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Une stratégie contre-intuitive pour trouver des locataires, sans passer par un site d’annonces

Le réflexe numéro 1 quand on se lance dans la location saisonnière, car c’est le plus simple à faire et le plus évident, est de tout simplement mettre une annonce en ligne. Mais alors, vous rencontrez vite 2 problèmes : 1. vous n’êtes pas tout seul (concurrence forte), 2. cela est surtout efficace pour les périodes estivales (nombre de semaines limité). Si vous voulez louer plus, mais aussi combler facilement les arrière-saisons, alors vous devez exploiter à 100% cette technique méconnue et très peu utilisée bien qu’extrêmement efficace. Explications…

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Photos avant/après : l’importance de la mise en scène, pour créer des photos “coup de coeur”

Si les photos sont les premiers éléments visibles sur une annonce en ligne, le plus souvent dans un diaporama en haut de page, ce n’est pas du tout un hasard. Vos photos sont le déclencheur du coup de cœur, qui fera lire la suite de votre annonce. Que ce soit pour attirer l’attention ou pour séduire les internautes, vos photos méritent une attention très particulière, avant même que vous n’ayez appuyé sur le déclencheur de l’appareil photo. Voici les techniques des pros pour créer de vraies photos “coup de cœur” !

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Comment faire d’un avis négatif un atout majeur pour louer plus : la recette !

Quand on fait de la location saisonnière (gîte, chambre d’hôtes…), un avis négatif ne fait jamais plaisir. Malheureusement, il se manifestera forcément un jour ou l’autre, de façon justifiée ou non. Faut-il en avoir peur ? Comment réagir ? Vous pouvez apprendre à répondre de façon intelligente aux avis négatifs. Voici nos conseils concrets pour renverser la vapeur et faire de ce problème une vraie opportunité d’attirer encore plus de locataires…

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Comment ne pas louper la section “description” de vos annonces en ligne : auto-diagnostic…

La plupart des sections d’une annonce en ligne sont similaires d’un site d’annonces à l’autre. Que vous soyez chez Abritel, AirBnb ou tout autre site, vous devrez renseigner un titre, ajouter des photos, lister vos équipements et rédiger une description. Ces éléments sont donc critiques pour votre succès. Et pourtant, on constate que le texte descriptif de la location est souvent bâclé, alors qu’il joue un rôle capital. Posez-vous un instant pour un autodiagnostic de votre description pour l’améliorer dans les minutes qui viennent avec cette “checklist” des éléments-clés sur le fond et la forme…

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Passez à la vitesse supérieure : 4 types de partenariat que vous devriez absolument mettre en place

Si le tout premier réflexe quand on fait du saisonnier est de mettre des annonces en ligne, ce n’est très certainement pas la seule solution, et encore moins celle qui vous permettra de louer un maximum en direct. Rien de tel en effet que de construire votre propre force commerciale, avec de vrais partenariats locaux ou nationaux que vous aurez mis en place pour faire la promotion de votre location (gîtes, chambres d’hôtes…). Suivez le guide…

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Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (1/2)

Si « louer plus pour gagner plus » semble être un slogan plein de sens, ce n’est pas la seule façon d’augmenter vos revenus locatifs en saisonnier. Vous pouvez tout simplement augmenter vos tarifs ! Bien entendu, cela ne peut pas se faire n’importe comment. Il existe cependant un certain nombre de techniques marketing éprouvées que vous pouvez utiliser pour augmenter vos tarifs, sans provoquer aucune réticence de la part de vos futurs locataires. Les voici..

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Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (2/2)

“Louer plus” ou “gagner plus” passe nécessairement par votre capacité à convaincre les internautes de donner une suite favorable à votre offre d’hébergement. Cela impose donc non seulement de valoriser votre offre au maximum, mais également de s’adresser aux bons clients, via les bons canaux de communication. Le marketing est justement cette science qui consiste à s’intéresser à votre produit et à votre communication. Voici donc des techniques éprouvées pour vous permettre de louer plus cher toute l’année…

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Les 7 motivations d’achat auxquelles toutes vos communications doivent répondre

Et si nous regardions un peu comment adapter des techniques de vente qui ont fait leur preuve dans l’automobile, la grande consommation ou l’immobilier, pour y trouver quelques pépites pour vendre plus facilement nos nuitées et semaines de location ? Parmi ces techniques, il en est une très efficace car elle permet de traiter les principales objections des clients et d’activer les leviers psychologiques qui favorisent l’achat. Explorons toute de suite cette technique marketing puissante pour louer plus…

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Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Lorsque vous cherchez de nouveaux canaux pour trouver des locataires, très souvent, vous pensez, à juste titre, à cibler la clientèle étrangère. Simplement entre vouloir toucher la clientèle des Russes, des Chinois, des Brésiliens ou des Sud-africains… et y arriver, il y a un monde. Heureusement, Google est notre ami, à condition d’avoir la bonne méthode. Je vous l’explique ici pas à pas, car elle est un peu complexe, mais rudement efficace… A consommer sans modération donc, pour votre location…

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Une clientèle qui peine à trouver des locations adaptées et que vous pouvez satisfaire facilement

Il existe une clientèle particulière et très intéressante à cibler en saisonnier : les handicapés. En effet, ils font partie de ces locataires qui ont les plus grandes difficultés du monde à trouver des locations adaptées à leurs besoins. Et pour cette même raison, quand ils trouvent le “bonheur locatif”, ils y reviennent et le font savoir autour d’eux. C’est donc une excellente raison “marketing” de s’y intéresser de près et d’aller au-delà des préjugés ou des craintes habituelles… car oui, vous aussi, vous pouvez répondre facilement à leurs besoins !

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Comment réussir vos photos à coup sûr : les règles d’or à respecter !

La photographie d’immobilier d’intérieur est un art à part entière, qui ne s’invente pas, qui ne s’improvise pas. Certains professionnels de la photographie (ex : mariage, reportage, journalisme…) n’en connaissent pas forcément toutes les ficelles. C’est dire si c’est une discipline particulière… Certains professionnels de la photo s’en sont fait une spécialité. Mais heureusement pour nous, leur art s’apprend facilement… Voici des conseils simples, faciles à mettre en oeuvre et qui vont rendre vos photos totalement différentes, à partir d’aujourd’hui…

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Pour se faire connaître auprès du plus grand nombre, 2 solutions : le mégaphone et ceci…

Quand on s’intéresse aux différentes stratégies marketing qui vous permettent de vous faire connaître et de sortir du lot, il en existe une très utilisée dans le monde de l’entreprise et souvent ignorée des propriétaires, un outil “vieux comme le monde”. Originellement sous format papier, il a conservé toute sa pertinence avec le développement d’internet et a même su prendre une nouvelle forme complémentaire et efficace sur le web. Impossible de passer sous silence cet outil qui est à votre portée immédiate ! Explications…

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Ne proposez plus votre location, mais une expérience… : mode d’emploi pour l’effet “WOW”

Faire la différence : c’est aujourd’hui le cheval de bataille de tout propriétaire de location saisonnière pour sortir du lot sur un marché de plus en plus concurrentiel. L’expérience vécue par les vacanciers est une clé de l’équation. On parle de vivre des moments exceptionnels et plus seulement de séjourner dans un endroit merveilleux… Alors vous aussi, proposez des expériences nouvelles, et sachez vous en servir pour attirer plus de locataires et les convertir à coup sûr. Faites le plein de bonnes idées avec ce dossier très complet !

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La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

Le propre de l’activité de loueur en saisonnier ou courte durée est de devoir trouver de nouveaux locataires tous les jours ou toutes les semaines. Cette conquête de nouveaux clients s’opère de façon efficace grâce à une stratégie marketing bien pensée, qui exploite de multiples canaux. Un grand oublié de cette approche est pourtant très souvent la fidélisation, une solution pourtant moins coûteuse qui vous permet d’avoir de 20 à 40% de vos revenus locatifs en récurrents. Alors penchons-nous sérieusement sur le sujet !

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Et si vous deviez tout recommencer à zéro ? Comment vous y prendriez-vous aujourd’hui ?

Mettre en location saisonnière un bien immobilier aujourd’hui demande de maîtriser un grand nombre de paramètres, qu’il n’était pas indispensable de connaître il y a ne serait-ce que 5 ans. Alors si vous deviez tout recommencer à zéro, quelles seraient vos premières décisions ? Quelles erreurs éviteriez-vous de commettre de nouveau ? Quels choix feriez-vous différemment ? Les réponses concrètes et meilleures pratiques sont dans ce nouveau dossier. A consommer sans modération !

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Toucher ces locataires-là devrait rapidement devenir votre tasse de thé…

La concurrence fait rage, alors nous devons toujours trouver de nouveaux locataires… et idéalement là où les autres propriétaires ne vont pas : c’est l’assurance d’avoir un peu plus de “place” ! Dans ce dossier, nous allons zoomer sur des vacanciers que nous connaissons bien par leur proximité, mais sans les connaître vraiment. Ils sont les premiers vacanciers étrangers en nombre de visiteurs depuis plusieurs années, alors il ne faut surtout pas les négliger. Voici de quoi les convaincre de venir chez vous !

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Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (1/2)

Quel est votre taux de conversion “nombre de réservations / nombre de contacts” ? 10%, 20%, 30%, 50% ? Vous avez l’impression que vous recevez beaucoup de demandes, mais que, au final, peu de réservations en résultent ? Et vous constatez que cette situation empire chaque année ? Bonne nouvelle : ceci n’est pas une fatalité ! Une méthode anglo-saxonne a fait ses preuves : une séquence d’emails testée par des propriétaires chevronnés. Explorons tout de suite cette méthode à succès, côté contenu et côté timing…

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Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (2/2)

Les internautes sont confrontés à un offre pléthorique de locations et ont du mal à choisir. Ils multiplient les demandes, pour s’assurer de trouver le logement idéal, sans toujours lire les réponses que vous prenez pourtant le temps de leur écrire… Mais cela n’est pas inéluctable. Vous pouvez et devez agir pour initier une relation “remarquable” avec l’internaute, l’inciter à lire vos emails et le séduire par ce que vous proposez. Et vous allez le voir, ce n’est pas si difficile que cela quand on a la bonne recette…

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Une stratégie marketing, facile à mettre en place, pour dégager jusqu’à +20% de revenus locatifs…

Dans un marché ultra-concurrentiel, proposer toujours de nouvelles offres est indispensable pour vous démarquer et booster vos revenus locatifs. Vous devez en effet mettre en place de nouveaux “outils” marketing pour mettre en valeur votre location et louer plus. Dans ce dossier, nous passons au crible une technique marketing très efficace pour développer votre chiffre d’affaires. Nous vous expliquons son impact et comment la mettre en œuvre rapidement et facilement pour votre location. Explications illustrées…

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Une façon ingénieuse de faire de la location qui vous rapportera 10 fois plus !

Vous avez étudié dans le Club CLP de nombreuses manières d’augmenter vos revenus locatifs, notamment en diversifiant vos sources de locataires. Ce travail de marketing de niche est un peu notre “leitmotiv” car il est des plus rentables et vous aide à vous affranchir de la concurrence… D’ailleurs, il existe une manière de vous créer des revenus locatifs au-delà de toute espérance, avec les loyers les plus élevés qui soient. Mode d’emploi pour toucher cette “clientèle spéciale” et répondre à ses attentes spécifiques…

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Une clientèle nombreuse, fidèle, familiale et au fort pouvoir d’achat : ne passez pas à côté !

Le nerf de la guerre sur le marché de la location saisonnière ? Trouver toujours plus de locataires… et pour cela il faut savoir diversifier ses sources de vacanciers. Si nous vous disons qu’ils étaient près de 12 millions à visiter la France en 2017 ? Vous avez forcément envie d’en savoir plus sur ces locataires. Encore faut-il bien connaître cette population, ses attentes et ses habitudes pour pouvoir les séduire et les accueillir dans les meilleures conditions. Explications…

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Inspirez-vous de vos concurrents indirects pour leur “voler” en douceur leur clientèle !

Se différencier des hôtels, grâce à votre offre de location saisonnière et tous ses atouts, est essentiel. On ne le dira probablement jamais assez… Cela ne doit cependant pas vous détourner de cette clientèle des hôtels, très intéressante pour vous. Elle est nombreuse, prête à dépenser plus, pour quelques services en plus que vous pouvez proposer facilement. A vous de savoir l’attirer et la séduire. Nous vous expliquons donc pas à pas comment proposer vous aussi une expérience hôtelière à moindre coût… Suivez le guide !

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Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Dans le Club CLP, nous explorons en permanence de nouvelles manières de louer, en misant sur des canaux originaux où la concurrence est infiniment plus faible, voire inexistante. La solution consiste souvent à trouver de nouveaux types de locataires, qui louent autrement, différemment de vos locataires classiques. Découvrez ici justement plusieurs solutions qui vous permettront non seulement de remplir votre calendrier aux moments les plus creux, mais aussi de louer plus cher qu’en location saisonnière classique. Suivez le guide !

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Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Combler les saisons creuses, arriver à “remplir” quelques jours disponibles entre deux réservations, etc… c’est plus facile à dire qu’à faire, à moins d’être plus “agile” que les autres. Et parfois, il faut en effet savoir chercher des solutions ailleurs, ouvrir son esprit à d’autres types d’utilisation de votre location, pour obtenir les meilleurs résultats. Alors louez différemment dès maintenant et trouvez rapidement de nouveaux “clients”, ravis de venir passer du temps chez vous. Pour y parvenir facilement, suivez ce mode d’emploi pas à pas…

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La pièce maîtresse de votre jeu pour louer en direct : votre nom de marque !

Pour louer en direct sur notre marché, il faut absolument être remarqué par les internautes. Et pour être remarqué, il faut être remarquable. Et pour être remarquable, il faut sortir du lot en ayant une identité forte ! Travailler aujourd’hui sur votre nom de marque est donc plus que jamais à l’ordre du jour… et il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Votre nom de marque est votre assurance de réservations 100% en direct, à condition d’éviter les pièges et erreurs les plus classiques. Voici tous nos conseils pour un marketing plus puissant…

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Créez votre plaquette commerciale ou votre flyer pour booster votre publicité hors web !

On l’oublie souvent, mais se faire connaître du plus grand nombre ne passe par forcément toujours par le web, même si c’est la solution la plus évidente et probablement la solution de facilité. Certains propriétaires pourtant arrivent à louer sans avoir une forte présence sur le net ! Comment font-ils ? Ils optent sur des canaux de communication différents, et misent notamment sur des actions de marketing local. Parmi leurs stratégies les plus efficaces, celle de la publicité au format papier est un levier marketing puissant.

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Une technique empruntée au marketing de l’e-commerce, à utiliser d’urgence !

Pouvoir lire dans la tête des internautes, savoir ce qu’ils pensent exactement quand ils sont confrontés à votre offre… ce qui les séduit tout de suite, ou ce qui fait qu’ils “zappent” et préfèrent aller voir ailleurs… voilà qui vous permettrait de convertir facilement 100% de vos contacts en locataires ! Et si, plutôt que d’en rêver et de faire les choses au “feeling”, vous adoptiez une approche beaucoup plus scientifique, qui ne laisse alors plus aucune place au hasard ? C’est ce que cette technique spéciale va faire pour vous…

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