Sélectionner une page

Nous abordons régulièrement dans MonCoachLoc les différentes stratégies marketing qui vous permettent de vous faire connaître et de sortir du lot. Il existe un outil dans la panoplie des actions de communication possibles dont nous n’avons cependant pas encore parlé, un outil “vieux comme le monde”…

Originellement sous format papier, il a conservé toute sa pertinence avec le développement d’internet et a même su prendre une nouvelle forme complémentaire et efficace sur le web.

Impossible de passer sous silence cet outil qui est maintenant à la portée de tous et qui vous permettra de booster votre visibilité. Retrouvez-le dévoilé dans ce dossier très complet, avec toutes les explications concrètes sur comment l’utiliser dès maintenant pour votre location saisonnière.

 

1. L’effet “mégaphone”, sans l’extinction de voix…

Pour se faire connaître auprès du plus grand nombre, il y a bien sûr le mégaphone. On parle fort dans un appareil qui amplifie la voix, en espérant que les autres vous entendent et vous écoutent. Pas forcément très efficace… et en tout cas limité à un champ d’action très restreint géographiquement parlant.

Et puis, pour le même effet, mais sans le risque de l’extinction de voix, il y a cette solution un peu oubliée : le Communiqué de Presse. Cela fait partie des outils classiques des entreprises pour se faire connaître, pour développer leur notoriété et lancer leurs nouveaux produits par exemple…

Alors pourquoi n’utiliseriez-vous pas cet outil vous aussi ? Il est devenu très facile aujourd’hui de diffuser un communiqué de presse sur internet et, avec les bons conseils, aucun doute que vous pourrez rapidement vous aussi communiquer efficacement sur votre location.

En synthèse, le communiqué de presse n’est finalement qu’un petit texte, respectant certains usages dans sa structure et son contenu, que vous adressez à des médias pour qu’ils diffusent cette information à leurs lecteurs, soit sous forme de communiqué de presse synthétique, soit sous forme d’article plus approfondi.

C’est ainsi que vous pouvez alors toucher à grande échelle 3 types de personnes :
– soit de futurs locataires qui viendront dans votre location
– soit des partenaires commerciaux qui trouveront un intérêt à se rapprocher de vous
– soit des prescripteurs qui relaieront l’information auprès de leurs clients

Dans tous les cas de figure, les avantages de publier des communiqués de presse sont nombreux. Nous en avons retenus 4 ici.

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide