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Il existe une action simple, rapide et efficace, que chaque propriétaire devrait mener a minima 1 fois voire 2 fois par an. De cette action va dépendre votre capacité à séduire et à convaincre les internautes, ce qui est particulièrement critique sur un marché en plein essor où la concurrence fait rage.

Pourtant elle est presque toujours sous-estimée, alors qu’elle est essentielle pour votre succès. Alors changeons la donne tout de suite avec cet article, qui va vous révéler cette action, mais aussi comment la mettre en place facilement et rapidement, pour vous permettre de louer plus…

 

1. Développez votre “agilité” en temps réel = la clé de votre succès !

Sur un marché qui connaît une croissance à 2 chiffres, tant côté Offre (propriétaires) que côté Demande (locataires), il vous faut une vraie “agilité” pour sortir du lot. Cela ne s’improvise pas. Il faut aujourd’hui savoir être réactif, s’adapter rapidement aux évolutions des comportements des locataires, à leurs attentes, à leur façon de réserver, etc… Et le meilleur moyen d’anticiper tout cela efficacement est de se pencher sérieusement sur votre marché justement.

“Étude de marché”, voilà une expression qui fait souvent peur, car on pense à tort que cela demande beaucoup de temps et une vraie expertise technique. C’est pourtant une action incontournable à mener non seulement quand on se lance dans la location saisonnière, mais aussi (et surtout) quand on accueille des locataires depuis longtemps. Il est vraiment primordial de connaître son marché pour pouvoir y être plus réactif, donc plus performant, sortir du lot et louer plus.

Comme pour une entreprise qui surveille son marché, vous devez savoir de façon précise qui sont vos locataires, quelles sont leurs attentes, qui sont vos concurrents, etc… pour faire de votre location un vrai succès.

Avec une meilleure compréhension de votre marché, vous pouvez agir pour sortir du lot et séduire plus facilement les internautes. Vous pouvez ainsi :
– adapter votre location (ex. : proposer un service en plus pour vous différencier, investir dans un petit équipement que proposent certains de vos concurrents…)
– optimiser votre présentation (ex. : faire mieux ressortir vos atouts par rapport à vos concurrents dans vos textes et vos photos…)
– adapter votre grille tarifaire (ex. : adapter les dates de vos saisons, ajouter des périodes de promotion au moment où vos concurrents n’en font pas…)

Cependant, pas d’inquiétude : aucune expertise pointue n’est nécessaire pour connaître son marché, ses locataires, ses concurrents… Il est inutile de créer un rapport de 150 pages comme le font les grandes entreprises. Pour vous, une feuille A4 recto-verso devrait suffire. L’étude de marché doit avant tout être un outil de prise de décision rapide !

A l’heure où il y a de plus en plus de propriétaires qui proposent leur maison ou leur appartement en location, il devient indispensable de faire cette petite étude de marché assez souvent, pour ne pas se faire distancer par la concurrence. 1 à 2 fois par an devrait largement suffire !

Mais comment s’y prendre… nous le voyons ci-dessous…

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