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Le réflexe numéro 1 quand on se lance dans la location saisonnière, car c’est le plus simple à faire et le plus évident, est de tout simplement mettre une annonce en ligne. Mais alors, vous rencontrez vite 2 problèmes : 1. vous n’êtes pas tout seul (concurrence forte), 2. cela est surtout efficace pour les périodes estivales (nombre de semaines limité).

Si vous voulez louer plus, mais aussi combler facilement les arrière-saisons, alors vous devez exploiter à 100% cette technique méconnue et très peu utilisée alors même qu’elle est extrêmement efficace. Vous y gagnerez en indépendance vis-à-vis des sites d’annonces, en nombre de nuitées ou semaines louées dans l’année, en fidélité de vos locataires… Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté. Explications…

1. Un processus psychologique inconscient à connaître !

Mardi soir. 18h30. Pierre sort du boulot pour rentrer chez lui. Il marche sur le trottoir d’un pas pressé. Un passant le croise et lui dit « bonjour ». Il répond par courtoisie, sans lever la tête, sans s’arrêter pour autant, pressé de rentrer chez lui et de retrouver sa famille. Il poursuit son chemin jusqu’à l’arrêt de bus. Un peu plus loin, quelqu’un le croise de nouveau en l’interpellant : « bonjour Pierre ». Il s’arrête, intrigué par cet inconnu qui, lui, semble le connaître déjà ! Mais, Pierre ne le connaît pas ou ne le reconnaît pas ! Et pourtant, il s’est arrêté, alors qu’il était pressé… Pourquoi ?

C’est un processus psychologique inconscient qui l’a poussé à s’arrêter. Quelqu’un s’est adressé à lui de façon spécifique en citant son prénom ! Simplement un mot de plus (« Pierre »), un petit mot de plus qui a fait toute la différence par rapport à un simple « bonjour » prononcé par un autre passant à qui il n’a même pas lancé un regard ! Un petit mot qui lui a fait comprendre le plus simplement du monde que le message lui était directement adressé.

Vous avez sûrement connu une expérience similaire à titre personnel… Mais savez-vous utiliser ce même principe pour interpeller de nouveaux locataires potentiels ? Pouvez-vous réellement intégrer ce processus psychologique dans votre activité de loueur en saisonnier ? Comment mettre en place une telle technique dans votre approche marketing ?

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