Sélectionner une page

La concurrence fait rage, alors nous devons toujours trouver de nouveaux locataires et même idéalement trouver de nouveaux locataires là où les autres propriétaires ne vont pas. C’est l’assurance d’avoir un peu plus de “place”…

Et pourquoi ne pas exploiter le fort potentiel que représentent les touristes étrangers et ceux de ce dossier en particulier… Cibler une clientèle étrangère spécifique, la découvrir, connaître non seulement ses habitudes de réservation mais aussi ses habitudes de vie est clé pour adapter votre offre, votre communication et séduire toujours plus.

Dans ce dossier, nous allons zoomer sur des vacanciers que nous connaissons bien par leur proximité, mais sans les connaître vraiment. Ils sont les premiers vacanciers étrangers en nombre de visiteurs depuis plusieurs années, alors il ne faut surtout pas les négliger. Voici de quoi les convaincre de venir chez vous !

1. Un fort potentiel pour votre location

Il faut toujours se renouveler pour maintenir et idéalement accroître votre taux de réservation. Une très bonne source de locataires est les nombreux touristes étrangers qui visitent notre beau pays. Et ceux qui visitent le plus la France sont… les Britanniques. Avec 12,7 millions de visiteurs britanniques en France en 2017 (+6% par rapport à 2016), le Royaume-Uni est le premier pays pourvoyeur de touristes avec 77,5 millions de nuitées en 2016 (cliquez sur la carte pour l’agrandir).

La France est d’ailleurs la 2ème destination privilégiée des Britanniques (hors Royaume-Uni). C’est dire tout le potentiel qu’ils représentent ! La France est notamment attractive par la proximité qu’elle représente et par les offres très pratiques proposées aux Britanniques pour traverser la Manche (Ferries, Eurotunnel, Eurostar).

Ces vacanciers sont d’autant plus intéressants qu’ils sont très fidèles, puisque 60% des Britanniques qui ont visité la France en 2017 étaient déjà venus (source : Atout France). Il faut savoir que les Britanniques sont très friands des vacances à l’étranger puisqu’elles représentent une proportion très importante de leurs vacances :
– 2 séjours sur 5 à l’étranger en 2011 (source : Office for National Statistics & The GB Tourism – Statistics 2011 – VisitEngland)
– ces dernières années, les séjours à l’étranger auraient même dépassé les voyages domestiques (source : Atout France)

Une belle opportunité à saisir, non ? Oui, même pour ceux d’entre vous qui ne sont pas en France, car les anglais sont de grands voyageurs…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide