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Après avoir échangé avec vous par email et téléphone, vos locataires vont arriver chez vous et vous rencontrer en personne. Du tout premier contact aux petites attentions que vous pourrez leur manifester durant leur séjour, en passant par les démarches administratives, tout compte pour faire de leur expérience chez vous un moment inoubliable. Voici 11 recommandations concrètes pour faire la différence… et de nombreuses bonnes idées à reprendre !

1. Vous avez une montre ? Eux aussi…

La première des courtoisies commence bien entendu par être ponctuel et réellement disponible pour l’arrivée des locataires. Prenez soin de bien caler ensemble l’heure et le lieu de rendez-vous. Ce serait dommage en effet de ne pas bien se comprendre et de créer un agacement dès le départ, à cause d’une attente trop longue.

Ce respect doit être mutuel (ce qui n’est pas toujours le cas). Autrement dit, faites comprendre à vos locataires que vous n’êtes pas un hôtel et que vous n’êtes pas disponible pour les attendre toute la journée sans nouvelle. Parlez de vos contraintes et montrez les efforts que vous faites malgré tout.

Anticipez avec un petit SMS 2H avant leur arrivée théorique pour prendre des nouvelles et vous assurer de leur horaire d’arrivée ne peut pas faire de mal. Vous saurez ainsi comment mieux vous organiser… ou finir votre ménage en 4ème vitesse…

Tout de suite, ci-dessous, les 10 autres recommandations qui vont être déterminantes dans votre relation avec vos locataires… et ne pourront qu’appeler de superbes appréciations…

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