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Le nerf de la guerre sur le marché de la location saisonnière ? Trouver toujours plus de locataires… et pour cela il faut savoir diversifier ses sources de vacanciers. Bien communiquer auprès de la clientèle française est incontournable, mais il ne faut surtout pas oublier la clientèle internationale qui est très nombreuse en France, pays qui reste depuis des années le plus visité au monde.

Si nous vous disons qu’ils étaient près de 12 millions à visiter la France en 2017 ? Si nous vous expliquons que ce pays est le 2ème pays qui visite le plus la France ? Vous avez forcément envie d’en savoir plus sur ces locataires que vous pouvez vous aussi accueillir pour augmenter votre taux de réservation. Encore faut-il bien connaître cette population, connaître ses attentes et ses habitudes pour pouvoir les séduire et les accueillir dans les meilleures conditions. Explications…

1. Des statistiques qui ne laissent aucun doute…

Nous voulons dans ce dossier vous permettre d’étendre vos sources de locataires en accueillant des vacanciers étrangers qui vont vous permettre d’augmenter vos revenus locatifs. La France a accueilli près de 87 millions de touristes étrangers en 2017 et, parmi ces touristes, ce sont les Européens qui constituent la plus grande part avec près de 79% du total des touristes étrangers :

Et, comme le montre cet extrait du “Mémento du Tourisme” (Édition 2018) ci-dessus, parmi les pays européens qui visitent le plus la France, nous retrouvons ce trio de tête qui regroupent 40% des visiteurs étrangers :
1. Le Royaume-Uni
2. L’Allemagne
3. La Belgique et le Luxembourg

Il est donc indéniable qu’il ne faut pas passer à côté de ces pays pour rentabiliser sa location. Et le pays qui nous intéresse aujourd’hui est l’Allemagne, non seulement car ce sont les 2èmes visiteurs en termes d’arrivées en la France (2ème aussi en nombre de nuitées : 77925 millions de nuitées en 2017, avec une durée moyenne de séjour de 6,6 jours), mais aussi car ce sont des vacanciers qui voyagent dans le monde entier et donc qui peuvent aussi intéresser les membres de MonCoachLoc dont la location n’est pas en France.

Comme le précise le site canadien “veilletourisme.ca”, l’Allemagne est le deuxième pourvoyeur de touristes dans le monde entier derrière les Etats-Unis (source : Organisation Mondiale du Tourisme). Ce site précise en effet que “En 2017, 70,9 millions d’entre eux ont réalisé 88 millions de voyages à l’étranger”. Le site “lechotouristique.com” confirme la puissance touristique des Allemands en écrivant “Les chiffres de l’année 2017 sont excellents. Les Allemands n’ont jamais autant voyagé. Selon une révélée à l’ITB par le cabinet d’études GFK, les 80 millions d’Allemands auraient entrepris 155,8 millions de voyages (une nuitée minimum) l’année dernière et dépensé 91 milliards d’euros pour leurs vacances et leurs voyages d’affaires. “

De plus, les Allemands sont reconnus pour être parmi ceux qui dépensent le plus d’argent pour leurs vacances. Dans cette statistique (voir ci-dessous), ils arrivent à la 3ème position mondiale en termes de dépense touristique mondiale :

La tendance est la même pour leurs dépenses en France. En 2017, l’Allemagne était le 3ème pays européen en termes de recettes touristiques après le Royaume-Uni et la Belgique, et seule la Suisse les dépassent dans le reste des pays qui visitent la France (source : Mémento du Tourisme).

Les Allemands représentent donc un réel potentiel pour votre location : ils sont nombreux à voyager dans le monde entier, et en particulier en France, ils dépensent beaucoup lors de leurs voyages. Ils sont donc une cible que vous devez séduire et convaincre de louer chez vous.

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