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Faire différent… Sortir du lot… c’est notre cheval de bataille quotidien face à une concurrence de plus en plus variée. Les internautes sont confrontés à un offre pléthorique de locations et ont du mal à choisir. Ils multiplient les demandes, pour s’assurer de trouver le logement idéal, sans toujours lire les réponses que vous prenez pourtant le temps de leur écrire…

Mais cela n’est pas inéluctable. Vous pouvez et devez agir pour initier une relation “remarquable” avec l’internaute, l’inciter à lire vos emails et le séduire par ce que vous proposez. Et vous allez le voir, ce n’est pas si difficile que cela quand on a la bonne recette…

Dans cette 2ème partie du dossier “Une séquence d’emails magique pour forcer quiconque à réserver chez vous”, nous allons non seulement partager les emails exacts que vous devez envoyer à vos futurs locataires, mais également vous dire QUAND il est idéal de le faire. Nous allons aussi aller plus loin encore sur ce qu’ils doivent contenir pour séduire et convaincre à coup sûr… Suivez le guide !

1. Assurez-vous d’être bien lu !

Vous avez déjà envoyé un premier email simple et percutant : voir la première partie de ce dossier Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (1/2).

Le taux de retour suite à vos réponses à de potentiels locataires est souvent faible et vous le regrettez. Les vacanciers font beaucoup de demandes, lisent éventuellement toutes les réponses, mais ne répondent pas du tout systématiquement aux propriétaires qui prennent le soin de répondre à leurs interrogations.

Ils ne vous répondent pas pour de multiple raisons : peut-être ont-ils déjà réservé ailleurs, peut-être ont-ils changé d’avis, peut-être n’aiment-ils simplement pas votre offre ou la manière dont vous leur avez répondu, ou pire… peut-être n’ont-ils même pas reçu votre email !

Vous l’avez déjà vous-même certainement vécu : vous faites une demande de renseignement par email et vous ne recevez jamais de réponse. Cela ne vous donne pas une bonne image de la personne que vous avez contactée et vous ne donnez pas suite… Et pourtant, la personne vous a bien répondu, mais son email est arrivé en « SPAM » ou « courriers indésirables ».

Tout comme vous, vos futurs locataires peuvent rencontrer ce genre de situation surtout lorsque les emails contiennent des liens et des images (les liens et les images sont des éléments considérés comme “actifs” et potentiellement dangereux par les messageries, d’où parfois un classement automatique de l’email en “Spam”).

Ce n’est pas pour autant que vous ne devez pas envoyer votre premier email, car il est déterminant dans la relation que vous êtes en train de tisser avec vos futurs locataires. Il créé la relation, de façon différente si vous utilisez bien le modèle fourni pour le 1er email de la séquence.

Il ne faut cependant pas rester passif et attendre avec impatience que votre contact vous réponde. Il faut agir et agir vite pour vous assurer que votre interlocuteur a bien reçu et lu votre email. La solution ci-dessous…

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