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Quel est votre taux de conversion “nombre de réservations effectives / nombre de contacts par email”  ? 10%, 20%, 30%, 50% ? Vous avez l’impression que vous recevez beaucoup de demandes, mais que, au final, peu de réservations en résultent ? Et vous constatez que cette situation empire chaque année ?

A l’heure où les sites d’annonces pullulent, les vacanciers ont tendance à envoyer de nombreuses demandes de renseignement en parallèle pour s’assurer de la disponibilité réelle d’une location pour eux ou pour poser des questions complémentaires. Pourtant ils ne prennent pas toujours le temps de lire toutes les réponses des propriétaires, et encore moins d’y répondre à leur tour…

Mais ceci n’est pas une fatalité ! Il existe une façon d’interagir par email avec vos futurs locataires, qui vous permettra de retenir leur attention et de sortir du lot parmi toutes les réponses qu’ils recevront.

Une méthode efficace a fait ses preuves : une séquence d’emails testée par des propriétaires chevronnés que nous souhaitons partager aujourd’hui avec vous. L’important est non seulement le contenu de vos emails, mais aussi le timing de leur envoi. Explorons tout de suite cette méthode à succès…

1. Un élément décisif : la rapidité de votre réponse

Inutile de vous rappeler que le premier élément décisif dans votre relation avec vos futurs locataires est la rapidité avec laquelle vous allez leur répondre (comme le montre le graphique ci-dessous – cliquer dessus pour le voir en plus grand). Les internautes font, en général, une dizaine de demandes en parallèle, donc mieux vaut être le premier à répondre pour éviter d’être perdu dans tous les emails de réponse de vos “concurrents”.

On a parfois tendance à l’oublier, ou à négliger ce point-là, mais c’est la toute 1ère étape pour inciter les vacanciers à réserver chez vous. Alors abordons ce sujet pratique toute de suite…

Il existe de multiples moyens d’être informé instantanément d’une demande de renseignements. Elle peut provenir d’un formulaire de contact d’une annonce en ligne. La plupart des sites d’annonces proposent aujourd’hui l’envoi de SMS d’alerte pour vous avertir au plus vite d’une telle demande. Activez cette option et profitez-en pour répondre alors rapidement.

Cette demande de renseignements peut également être issue d’un contact grâce à votre site web ou à un support de communication papier que vous avez déposé dans un office de tourisme par exemple. Dans ce cas, la demande arrivera en toute logique directement dans votre boîte email. A vous d’être réactif !

Dans tous les cas, il vous est conseillé de paramétrer votre smartphone, si vous en avez un, afin d’être averti dès réception de chaque nouveau message. Si vous n’avez pas de smartphone, ayez le réflexe de vous connecter plusieurs fois par jour sur votre boîte email…

Ensuite, étudiez les options de réponse automatique de votre fournisseur d’emails. Il est très souvent possible de paramétrer une réponse automatique quand le message reçu comporte tel ou tel mot (exemple : si l’email contient le mot “Homelidays”, alors envoyer la réponse-type n°2). Vous vous assurez ainsi de répondre immédiatement à la demande. La technologie est notre amie et doit travailler pour nous !

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