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La plupart des sections d’une annonce en ligne sont similaires d’un site d’annonces à l’autre. Que vous soyez chez Abritel, AirBnb ou tout autre site, vous devrez renseigner un titre, ajouter des photos, lister vos équipements et rédiger une description. Le tout pour susciter l’intérêt des visiteurs, les convaincre et les pousser à réserver votre gîte ou votre chambre d’hôtes.

Ces éléments sont donc critiques pour votre succès. Et pourtant, on constate que le texte descriptif de la location est souvent bâclé, alors qu’il joue un rôle capital. Il influence fortement le jugement des internautes ! Se poser un instant et faire une revue critique de votre texte descriptif pour l’améliorer dans les minutes qui viennent vous permettra de louer plus sur les saisons à venir. “Checklist” des éléments-clés sur le fond et la forme…

1. Bien comprendre le processus de décision des internautes !

La plupart des propriétaires ont compris aujourd’hui l’importance des photos, qui sont là pour déclencher le coup de cœur. Ils savent aussi le soin qu’ils doivent apporter pour bien sélectionner tous les équipements de leur location au risque de ne pas être sélectionné pour une simple case à cocher oubliée. En revanche, quand on regarde de plus près les annonces en ligne, force est de constater qu’il y a matière à amélioration dans la plupart des textes descriptifs de location !

Pourquoi ? On peut probablement identifier 4 raisons principales à cette négligence apparente :
– la plupart des propriétaires y consacrent moins de temps que sur leurs photos ou la sélection des équipements
– ils ne sont pas souvent très à l’aise face à la page blanche, n’étant pas forcément “écrivains” dans l’âme
– se valoriser par des textes n’est pas toujours exercice facile, quand on préfère faire preuve d’humilité
– les propriétaires ne savent pas toujours ni quoi mettre, ni dans quel ordre, dans cette section spéciale

Or, cette description est clé dans le processus de décision des internautes. Après avoir visualisé vos photos, les internautes passent en effet immédiatement en revue la description que vous faites de votre location. Si les photos comptent pour 70% de leur prise de décision (c’est la part émotionnelle de cette décision), la description permet d’apporter des éléments concrets pour les aider à prendre leur décision (c’est la part rationnelle de cette décision).

Cette section traduit également le sérieux de votre proposition et votre sens de l’accueil. Un ton particulier, un texte qui manie l’humour habilement, des expressions qui invitent au voyage… vous permettront toujours d’entrer en contact plus facilement avec les internautes. D’ailleurs, quand on y réfléchit bien, c’est le seul endroit sur une annonce où vous pouvez montrer un peu de personnalité et de chaleur humaine, tout le reste étant consacré aux éléments factuels de la location.

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