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A la différence de la location immobilière classique où l’on conserve un locataire sur plusieurs mois voire plusieurs années, le propre de l’activité de loueur en saisonnier ou courte durée c’est de devoir trouver de nouveaux locataires tous les jours ou toutes les semaines.

Évidemment cela impose certains efforts, en énergie, en temps et en argent, pour se faire connaître du plus grand monde et trouver ainsi facilement de nouveaux locataires. C’est l’inconvénient de cette activité. L’avantage est de générer des revenus locatifs bien supérieurs.

Cette conquête de nouveaux clients s’opère de façon efficace grâce à une stratégie marketing bien pensée, qui exploite de multiples canaux. Certains sont classiques, d’autres beaucoup moins. Un grand oublié de cette approche est très souvent la fidélisation, une solution pourtant moins coûteuse que la conquête réelle de nouveaux clients.

Pourtant, miser sur la fidélisation est à la portée de tous et peut vous permettre d’avoir de 20 à 40% de vos revenus locatifs en récurrents. Cela ne vaut-il pas le coup de se pencher sur le sujet sérieusement ? C’est notre parti pris dans ce nouveau dossier…

1. Sur un marché où la croissance est à 2 chiffres…

Nous évoluons sur un marché où la croissance est à 2 chiffres, aussi bien côté “augmentation de la demande” (de plus en plus de gens choisissent la location saisonnière comme mode d’hébergement pendant leurs congés), que côté “augmentation de l’offre” (de plus en plus de propriétaires proposent un bien immobilier à la location de courte durée, même pour quelques semaines dans l’année).

Autrement dit, vous démarquer de vos concurrents pour trouver chaque jour ou chaque semaine de nouveaux locataires est une tâche nécessaire, mais de plus en plus difficile. Certes, les idées ne manquent jamais pour sortir du lot, et MonCoachLoc est là pour vous accompagner sur ce chemin, pour louer plus. Mais on oublie souvent la simplicité… inutile d’aller toujours voir ailleurs, autant regarder autour de soi…

On le sait, et ceci est vrai pour n’importe quel marché et n’importe quelle entreprise, conquérir de nouveaux clients coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser les anciens. C’est une statistique-clé en marketing, que l’on ne doit jamais jamais oublier ! L’enjeu de la fidélisation de la clientèle est critique pour le succès d’une entreprise, et bien évidemment la règle s’applique à vous en tant que propriétaire loueur en saisonnier.

Cela veut donc dire que mener des actions spécifiques pour assurer la fidélité de vos locataires non seulement cela peut vous aider à générer de 20 à 40% de vos revenus locatifs en automatique chaque année, non seulement cela peut vous permettre d’augmenter votre rentabilité (car vous dépenserez moins pour générer le même chiffre d’affaires), mais en plus vous ferez des locataires de plus en plus satisfaits et conquis qui ne manqueront pas de le faire savoir aux autres.

On peut en conclure aisément que si aujourd’hui vous ne menez aucune action spécifique pour fidéliser vos anciens locataires, alors il est grand temps que cela change, car vous brûlez une énergie et de l’argent pour conquérir de nouveaux clients, alors que vous avez déjà un trésor entre les mains. Soit vous n’en êtes pas pleinement conscients, soit vous ne savez pas vraiment comment exploiter ce “filon”. Remédions à la chose tout de suite…

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