Sélectionner une page

On l’oublie souvent, mais se faire connaître du plus grand nombre ne passe par forcément toujours par le web, même si c’est la solution la plus évidente et probablement la solution de facilité. Certains propriétaires pourtant arrivent à louer sans avoir une forte présence sur le net !

Comment font-ils ? Ils optent sur des canaux de communication différents, et misent notamment sur des actions de marketing local. Parmi leurs stratégies les plus efficaces, celle de la publicité au format papier est un levier marketing puissant.

Cela peut paraître étonnant à l’époque du “tout internet”, mais les statistiques le montrent : la publicité papier est toujours très efficace. Il n’y a qu’à voir le volume de catalogues reçu dans votre boîte aux lettres chaque semaine pour finir de vous en convaincre… Ces millions d’euros dépensés sont rentabilisés !

Alors il est grand temps pour vous aussi de miser aussi sur ce format publicitaire pour louer plus. Et nous allons le voir, l’utilisation qui peut en être faite est très variable… Comment créer un flyer efficace, quels outils utiliser, quels arguments mettre en avant, comment l’imprimer, quels coûts pour tout cela ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce nouveau dossier…

1. Donner envie d’en savoir plus…

Toutes les entreprises du monde (ou presque) ont leur plaquette commerciale, ce document le plus souvent de quelques feuilles seulement qui présente leurs produits ou services, leur histoire, ce qui fait leur force, éventuellement leurs tarifs, leurs coordonnées complètes, etc… avec l’objectif de se faire connaître, de donner envie d’en savoir plus et de se rapprocher de la société en question.

Dans le monde du tourisme, les formats “plaquette commerciale” ou “dépliant” ou “flyer” sont très répandus pour les musées, les activités sportives, les restaurants, les hôtels, etc… On a tous en tête ces présentoirs dans les offices de tourisme mettant à disposition ce type de document publicitaire. Les touristes les consultent et les collectent avec frénésie pour potasser ensuite tout cela tranquillement et planifier leurs activités.

D’ailleurs, il n’est pas rare que vous alliez vous-même chercher ces documents en office de tourisme pour les mettre à disposition de vos locataires dans votre propre location. C’est une excellente pratique qui permet à vos hôtes de ne pas avoir à se déplacer et de pouvoir découvrir tous les charmes de votre région au format papier dès le 1er soir de leur arrivée. Toujours un bon point donc !

Maintenant, rien ne vous empêche d’en faire autant… avec le même objectif : vous faire connaître auprès du plus grand nombre ! Et bien entendu se pose alors la question du comment : comment créer un flyer efficace, que mettre dans une plaquette commerciale, où mettre à disposition vos dépliants, comment s’en servir pour attirer de nouveaux clients, etc…

Le passage à l’action peut parfois sembler compliqué, alors que les options sont nombreuses pour y parvenir même sans connaissance technique particulière. C’est ce que nous allons découvrir ensemble tout de suite…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide