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Dans un marché ultra-concurrentiel, proposer toujours de nouvelles offres est indispensable pour se démarquer et développer vos revenus locatifs.

Vous devez en effet trouver de nouveaux leviers pour attirer une nouvelle clientèle, mettre en place de nouveaux outils marketing pour mettre en valeur votre location et louer plus.

Dans ce dossier, nous passons au crible une technique marketing très efficace aujourd’hui pour développer son chiffre d’affaires, rencontrer de nouveaux locataires et vivre encore mieux de votre activité de loueur en saisonnier.

Nous vous expliquons son impact et comment la mettre en œuvre tout de suite et facilement pour votre location. Explications illustrées…

1. Une technique marketing qui a fait ses preuves…

Une technique marketing qui fonctionne est de vendre vos nuitées et semaines via des bons-cadeaux. Dans les entreprises traditionnelles, on estime à 20% l’augmentation potentielle de chiffre d’affaires en utilisant des bons-cadeaux. Cette nouvelle manière de faire plaisir a le vent en poupe. On ne compte plus les commerçants qui le proposent, tous secteurs confondus.

De nombreuses occasions incitent à offrir un bon-cadeau : anniversaires, fête des mères/pères, Saint-Valentin… Selon une étude de Global Prepaid Exchange, les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour 74 % des Français d’offrir un chèque-cadeau.

D’après une étude d’OpinionWay, le bon-cadeau est le deuxième cadeau le plus désiré par les Français (le premier étant l’argent). Il offre l’avantage (comme l’argent) de laisser le choix à son bénéficiaire de la façon de l’utiliser.

Vous devez donc vous aussi proposer des bons-cadeaux qui seront l’occasion de toucher une nouvelle clientèle. En effet, 28% des bénéficiaires de cartes-cadeaux indiquent qu’ils ne connaissaient pas l’établissement qui leur a été “offert” et qu’ils ne l’auraient certainement pas connu sans le bon-cadeau reçu. C’est donc un excellent moyen de vous faire connaître auprès de locataires que vous n’auriez pas séduits autrement… et cela devient donc une nouvelle source de revenus locatifs pour vous.

Ces clients sont d’autant plus intéressants qu’ils sont souvent prompts à dépenser un peu d’argent dans des produits additionnels chez vous. Comme ils n’ont pas payé leur séjour, ils s’offriront plus facilement une activité que vous proposez ou resteront peut-être une nuit de plus que ce qui leur a été offert.

Ils sont en plus en général d’excellents prescripteurs de votre location ensuite. Si la qualité de la prestation a été à la hauteur, ils seront très enclins à parler de vous et même à revenir chez vous (on estime que 10% de clients venus via un bon-cadeau deviennent des clients réguliers).

Pas besoin donc de trop réfléchir, vous devez proposer des bons-cadeaux pour votre location. Voyons maintenant comment vous y prendre…

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