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Le tarif de votre location a un impact direct sur votre capacité à déclencher les réservations.  Agir directement sur vos prix, sur une période donnée, peut donc s’avérer très efficace pour attirer et convaincre de nouveaux locataires. Voici quelques conseils pratiques pour prendre les bonnes décisions.

Quand vous faites vos courses, en magasin ou sur internet, vous êtes très souvent sollicité par des offres promotionnelles, qui vous incitent à passer à l’achat. Inutile de prouver l’efficacité de ce mécanisme : il fonctionne sur chacun d’entre nous. Comment l’utiliser dans le cadre de votre location saisonnière ? Quel montant choisir, quand et comment le faire ? Eléments de réponse…

 

1. Promotion = attirance + urgence

Une promotion est le plus souvent une offre à prix réduit sur une période donnée. Autrement dit, vous proposez votre location à un prix inférieur au prix habituel, sur une période donnée, plutôt courte (1 semaine à 1 mois maximum). Tout d’abord, cela va attirer plus de locataires car le prix inférieur fera ressortir votre location par rapport à sa concurrence. Ensuite, la période limitée dans le temps va créer un sentiment d’urgence auprès des internautes qui devront prendre leur décision rapidement pour profiter de ce tarif exceptionnel. C’est la conjonction de ces 2 facteurs qui fait l’efficacité du système.

Comment créer une promotion qui fonctionne ? C’est ce que nous allons voir maintenant…

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