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Pour louer en direct sur notre marché aujourd’hui, il faut être remarqué par les internautes. Et pour être remarqué, il faut être remarquable. Et pour être remarquable, il faut sortir du lot en ayant une identité forte !

Nombre de propriétaires aujourd’hui éprouvent des difficultés car ils n’ont pas su donner à leur location une identité assez forte, facile à identifier, à retenir et à reconnaître. Ils se sont le plus souvent contentés d’annonces en ligne, sans jamais construire une véritable offre distinctive…

Et cela peut se comprendre, car ils n’avaient pas forcément besoin de faire cet effort jusqu’à présent pour trouver facilement de nouveaux locataires et remplir leurs saisons. Simplement, aujourd’hui la donne n’est plus la même et travailler sur son identité et son nom de marque est plus que jamais à l’ordre du jour…

Bonne nouvelle : il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Et même ceux qui ont emprunté ce chemin avant les autres doivent aujourd’hui savoir se poser les bonnes questions pour pérenniser leur avance ou ajuster le tir si besoin est pour bénéficier d’une identité forte et remarquée.

Votre nom de marque est votre assurance de réservations 100% en direct pour les années à venir, à condition d’éviter les pièges et les erreurs les plus classiques. Mode d’emploi pour un marketing encore plus puissant…

1. Le passage obligé pour sortir du lot…

Nommer les choses en marketing est un passage obligé, une étape indispensable pour se faire une place au soleil. On n’imagine pas la célèbre boisson gazeuse au goût “cola” avoir aujourd’hui une aura internationale aussi forte sans s’être appuyé sur un nom de marque simple, facile à prononcer et à retenir dans tous les pays du monde. Bien sûr, ses efforts marketing ont été importants et constants sur des dizaines d’années, mais tout est parti du nom (et du logo).

Il en va de même pour la location saisonnière. Vous devez nommer votre location saisonnière ou location de courte durée de manière distinctive, afin que les internautes puissent vous retrouver facilement en direct, idéalement sur votre propre site web personnel, mais pas uniquement.

Inutile de renvoyer les internautes vers votre numéro d’annonce sur AirBnb, Booking, Abritel ou TripAdvisor… Peine perdue : les internautes ne vous retrouveront pas, ne sachant pas forcément quoi faire de ce numéro d’annonce… En effet, la nomenclature des sites varient tellement d’un site à l’autre qu’un internaute peu connaisseur aura du mal à exploiter votre numéro d’annonce. D’autant plus que, le plus souvent, les moteurs de recherche des sites d’annonces ne permettent pas de faire la recherche par le numéro d’annonce. Peu efficace donc…

Autre scénario : si vous devez dire aux internautes, pour qu’ils vous retrouvent sur le web, quelque chose comme “cherchez l’annonce intitulée “Mas de Provence aux mille fleurs” sur le site Abritel”, alors vous êtes sûr là aussi que vous avez un gros travail à faire sur le sujet. En effet, les internautes ne vous trouveront jamais comme cela, ou en y passant un temps important qui risque vite de les décourager et de leur faire choisir une autre location. Toujours pas efficace donc, malheureusement…

Non, il faut faire plus simple, plus direct. Le choix de votre nom de marque doit permettre de vous identifier de façon unique, c’est-à-dire sans renvoyer vers une autre offre. Un internaute tapant votre nom de marque sur Google doit vous retrouver immédiatement, en quelques secondes seulement.

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