Sélectionner une page

Vous cherchez comment convaincre les vacanciers de réserver chez vous ? Nous avons déjà exploré beaucoup de solutions et d’idées nouvelles au sein de MonCoachLoc. La section “conseils marketing” en regorge.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser une fois de plus à ce sujet, et en particulier à ce que font vos locataires pendant leur séjour et comment utiliser justement cela pour les convaincre de louer chez vous !

La préparation des vacances évolue avec l’époque et vous devez vous caler sur ces évolutions pour répondre aux nouvelles habitudes de vos futurs locataires, et même les aider dans cette étape-clé de leur futur séjour, tout en les poussant à réserver chez vous.

Alors voici un dossier très spécial, dédié sur ce sujet, pour vous donner des outils innovants pour non seulement développer votre visibilité, mais aussi et surtout pour séduire encore plus facilement vos futurs locataires, en les aidant à préparer leur séjour depuis votre location…

1. Être plus attirant en étant plus inspirant…

La place des activités possibles qui animeront les vacances est de plus en plus importante dans le choix des vacanciers pour leur future destination. Qu’elles soient sportives ou reposantes, les vacances sont de plus en plus organisées à l’avance avec de nombreuses activités pour plaire à chaque membre de la famille ou aux amis.

Sachant cela, soyez vous-même force de proposition auprès de vos locataires en listant les activités à faire dans votre région. Renseignez-vous auprès de votre office de tourisme, passez du temps en ligne pour savoir ce qui se fait de plus tendance, de plus original, de plus familial, de plus… et compilez tout ce que vos locataires pourront faire en séjournant chez vous.

Vous le comprenez, plus vous travaillerez sur un catalogue d’activités larges et originales, plus large sera le panel de locataires que vous intéresserez. Agrémentez aussi votre catalogue d’activités de vos activités “coup de cœur”, cela apportera un petit supplément d’âme à votre sélection…

Ensuite, vous devez mettre bien en valeur ces informations, en montrant à quel point votre location est le pied-à-terre idéal pour profiter de la multitude d’opportunités de loisirs alentours.

Vous pouvez alors joliment présenter ce catalogue d’activités dans un simple logiciel de traitement de texte et enregistrer ce document sous un format PDF afin d’envoyer ce document aux personnes qui vous demandent des renseignements. Un futur locataire appréciera toujours ce petit cadeau et cela l’incitera à réserver chez vous. Vous pouvez même faire la “promotion” de ce guide d’activités “maison” dans vos annonces en ligne…

Vous pouvez même aller encore plus loin pour vos locataires. Vous pouvez négocier des tarifs avec des prestataires locaux (musées, parcs de loisirs, restaurants, loueurs de vélos, guides de randonnée, …). Vous offrez alors la possibilité à vos locataires de profiter de tarifs préférentiels s’ils réservent chez vous : c’est forcément un argument de poids, qui les incitera à ne pas réserver ailleurs !

Développer de tels partenariats peut avoir de belles répercussions sur votre location. Pour en savoir plus sur le développement de partenariats pour votre location, lisez ou relisez le dossier Passez à la vitesse supérieure : 4 types de partenariat que vous devriez absolument mettre en place.

Mais vous pouvez et devez aller beaucoup plus loin sur le sujet pour faire une vraie différence et emporter l’adhésion des gens !

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide