Le Club CLP

Des ressources EXCLUSIVES et en ILLIMITÉ pour
Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER
! 

2. Meilleurs outils

Veuillez noter que les articles ci-dessous sont classés dans l’ordre de leur parution, les plus anciens en haut, les plus récents en bas de page.

Un outil génial pour planifier l’envoi de vos emails (multiples utilisations)

L’activité de location saisonnière est souvent considérée à juste titre comme très chronophage, ne serait-ce que quand on considère les nombreux emails échangés avec les locataires pour les rassurer sur votre offre, caler les aspects contractuels, préparer leur arrivée dans les meilleures conditions. Tout ceci vous prend énormément de temps, à moins que…

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Transformez votre boîte email en auto-répondeur et louez plus

La location saisonnière est exigeante et impose dans l’absolu une réactivité de tous les instants, surtout quand il s’agit de répondre au tout premier contact par email. Imaginez si vous pouviez avoir un système qui réponde à votre place en automatique à tous vos emails et augmente en même temps vos chances de déclencher les réservations ! Ce système existe et je vous montre tout de suite en vidéo comment le mettre en place…

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Auto-évaluez la qualité de votre offre d’hébergement grâce à cet outil !

Difficile d’avoir un avis objectif sur la qualité de votre offre d’hébergement. Bien sûr, les appréciations laissées par vos locataires en disent long sur ce qu’ils apprécient, mais pas forcément sur ce qui leur plaît moins. Et pourtant, il existe un moyen simple, rapide et super efficace de vous auto-évaluer, de façon objective, sur la base d’un certain nombre de critères. J’ai négocié pour vous la mise en place de cet outil au sein du Club CLP. Alors profitez-en !

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Oubliez vos mots de passe et connectez-vous à toutes vos annonces en ligne en 1 clic !

Pour avoir un maximum de visibilité sur le web, il y a fort à parier que, comme la plupart des propriétaires, vous faites de la multi-diffusion. Autrement dit, vous gérez plusieurs annonces en parallèle (de 5 à 10 en moyenne, jusqu’à 50 pour certains). Se connecter à toutes vos annonces pour les mettre à jour ou les modifier devient alors une vraie galère à cause des identifiants et mots de passe à retenir… sauf si vous utilisez cet outil magique qui va définitivement vous simplifier la vie !

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Aidez vos futurs locataires à se projeter dans les lieux et déclenchez la réservation “coup de coeur”

Vous avez très souvent des questions sur l’agencement de votre location ? Les vacanciers vous demandent souvent des photos complémentaires ? On a beau écrire un descriptif précis de son logement, mettre beaucoup de photos… parfois cela ne suffit pas ! Je vous propose ici une solution concrète et facile à mettre en œuvre pour proposer à vos futurs locataires une vision complémentaire et super réaliste de votre location, qui finira de les convaincre de réserver chez vous !

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Quand le “Big Data” se met aussi au service des propriétaires de location saisonnière !

“Big Data” : deux mots qui font souvent peur par méconnaissance de ce que cela recouvre ou qui inquiètent à cause de l’exploitation potentiellement dangereuse de nos données personnelles. Imaginez cependant pouvoir profiter de données très fournies sur vos concurrents, sur les locations de votre ville, de votre quartier. Il existe aujourd’hui des outils en ligne incroyables qui vous mettent à disposition gratuitement de nombreuses données, utiles pour vous positionner au mieux sur votre marché et améliorer votre rentabilité. Explications…

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Faites votre publicité aussi en dehors du web, avec les bonnes armes : conseils et outils pratiques…

Nous sommes dans l’ère 3.0 de la communication sur le web, et notamment via les réseaux sociaux… Tous les propriétaires ont maintenant des annonces en ligne pour faire la promotion de leur(s) location(s) et beaucoup ont même leur site web personnel. Mais à l’heure du « tout technologique », un peu de « papier » ne peut pas faire de mal, bien au contraire. Il ne faut surtout pas oublier de communiquer en dehors du web pour multiplier vos chances de louer plus. Voici des conseils concrets pour développer votre visibilité sur le long terme !

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Une solution magique pour sécuriser vos réservations quand vos locataires sont “chauds” !

Comme dans tout processus de vente, après l’argumentation pour séduire et convaincre, il faut conclure. Dans la location saisonnière (gîte, chambres d’hôtes…), cela revient à faire signer un contrat et à demander un acompte pour “verrouiller” la réservation : un temps “mort” s’ensuit, qui peut faire échouer la réservation. Et s’il existait une solution imparable pour sécuriser la réservation immédiatement ? Et si le “problème” du versement de l’acompte n’était plus un frein grâce à une idée super innovante ? Vous l’avez compris, cette solution existe. La voici…

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Offrir un accès Wi-Fi : attention danger ! Vous prenez des risques sans le savoir…

L’accès à internet fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. L’accès Wi-Fi devient donc un critère de sélection incontournable pour vos futurs locataires. Mais qu’en est-il justement des conditions d’accès Wi-Fi de vos locataires ? Êtes-vous sûr d’en connaître toutes les modalités légales ? Il existe de fortes chances pour que vous donniez à vos locataires un accès libre, gratuit et illimité au Wi-Fi, sans connaître les risques que vous prenez. Heureusement, des solutions existent pour vous protéger. Décryptage…

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Accélérez vos réservations en proposant le paiement en ligne en direct pour votre location !

A l’ère d’internet et des achats en ligne, le paiement en ligne est devenu une demande de plus en plus forte, pour la location saisonnière aussi. Et ce, non seulement de la part des étrangers qui louent chez vous, mais aussi de la part d’une nouvelle génération de locataires qui veulent pouvoir tout faire tout de suite : découvrir la location, réserver et payer ! Ne passez plus à côté de ces millions d’internautes habitués à tout faire en ligne. Voici les solutions techniques que nous avons retenues pour vous…

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Impressionnez vos locataires avec cet outil. Triple avantage pour vous : image, satisfaction, temps !

Quand il s’agit de convaincre vos locataires sur la qualité de votre offre ou de les rassurer sur votre professionnalisme, tous les moyens sont bons, rien n’est à négliger. En effet, c’est une multitude de petits détails qui feront la différence auprès de vos futurs locataires. Et il y a un outil qui peut faire une grosse différence, avant même que les vacanciers n’arrivent chez vous, mais aussi pendant leur séjour et même après. Découvrez-le ici et mettez-le en œuvre avec une solution super ingénieuse, et à tarif négocié pour vous…

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Innovation technologique et service : enfin un état des lieux fiable, indiscutable et rapide !

Même si la location saisonnière fonctionne sur le principe de la confiance et du respect, cela n’empêche pas de faire signer un contrat de location, prendre un dépôt de garantie et faire un état des lieux entrant pour se prémunir d’éventuelles dégradations. Cette étape peut cependant être fastidieuse tant pour le locataire que pour le propriétaire. Et le document final peut être très contestable dans le fond et la forme. Mais ça, c’était avant… Avant de pouvoir se simplifier la vie et éviter tout litige avec CETTE solution innovante !

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Problématiques logistiques : quand la remise des clés n’est enfin plus une galère !

Une des grosses difficultés de la location saisonnière ou de courte durée est la logistique : prendre rendez-vous pour la remise des clés, se retrouver géographiquement au même endroit le jour J à l’heure H, accueillir les locataires à leur arrivée… et schéma inverse pour leur départ. Cela impose une présence contrainte par un planning et des horaires. La bonne nouvelle est qu’il existe différentes solutions pour régler ce problème définitivement. Des solutions peu connues pour se simplifier la logistique. Explications…

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Gagner énormément de temps dans la mise à jour de vos calendriers : le guide !

Pour multiplier vos chances d’être visible auprès des internautes et de remplir votre location, vous avez a priori recours à plusieurs sites d’annonces sur le web. Et sur chacun de ces supports, vous devez indiquer en temps réel la disponibilité de votre logement pour que vos futurs locataires puissent valider s’ils peuvent louer aux dates souhaitées. Malheureusement, ces mises à jour systématiques de tous vos calendriers de disponibilité sont pénibles et très chronophages… à moins de suivre ce mode d’emploi à la lettre !

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Une technique bluffante pour surprendre vos locataires dès le 1er contact !

Quand on s’intéresse de près au processus de décision des internautes, il est évident que, au-delà du contenu de vos annonces en ligne qui est là pour les attirer et les séduire, c’est beaucoup votre façon de répondre à leurs demandes qui va faire la différence… C’est donc aussi bien sur le fond que sur la forme que cela se joue. Et sur la forme, vous pouvez faire toute la différence par rapport à 99,9% des propriétaires, en appliquant ces conseils… Suivez le guide pour mettre en place cette technique qui va surprendre et séduire à coup sûr !

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Encaisser vos loyers (et même plus) en carte bancaire directement chez vous !

Imaginez la situation suivante : un locataire étranger arrive chez vous et veut vous régler à son arrivée le solde de sa location en vous tendant sa carte bancaire, comme il le ferait dans un hôtel. Vous êtes bien embêté… car vous n’avez pas de terminal de paiement… Et pourtant il serait tellement plus simple pour vous de pouvoir traiter cette transaction en quelques secondes. Heureusement, vous pouvez vous aussi disposer d’une solution pour gérer ces transactions. Cerise sur le gâteau, c’est simple et très peu cher ! Explications…

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Enrichissez l’expérience de vos locataires, du tout 1er contact jusqu’à leur check-out !

Satisfaire vos locataires est primordial, dès le début de la relation jusqu’à leur retour chez eux. Cela passe bien sûr par une offre de qualité (bien immobilier, équipements, services), mais aussi par une communication efficace (tout au long de la relation). Leur apporter toute l’information dont ils ont besoin, au bon moment, être réactif et très facilement joignable, communiquer de façon rapide et précise, anticiper leurs besoins et les surprendre… Pas forcément facile, sauf en utilisant quotidiennement cette solution…

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Créez votre carte régionale personnalisée, comme un atout pour séduire toujours plus !

Aller toujours plus loin dans l’expérience client, partager plus de choses, aider ses locataires à préparer leur séjour, leurs visites, à vivre pleinement leurs vacances chez nous… c’est ce que l’on souhaite tous pour fidéliser nos locataires et même en attirer de nouveau. L’idée de ce dossier est donc de vous aider dans cet objectif en vous présentant des outils pour créer vous-même une carte régionale personnalisée qui présentera intuitivement à vos vacanciers tous les points dignes d’intérêt pour eux, avec votre petite touche inédite ! Suivez le guide…

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Confiez la création de vos supports marketing à un designer professionnel, gratuitement !

Pour être remarqué aujourd’hui, sur un marché où les propriétaires se professionnalisent de plus en plus, il faut absolument avoir une démarche publicitaire beaucoup plus musclée. Or, pour être plus pro, il faut se faire accompagné et recourir aux talents de designers et graphistes professionnels, pour créer une carte de visite, un flyer, une brochure de qualité, etc… Seul HIC : le tarif, souvent difficile à amortir avec une seule location. Heureusement, tout n’est pas perdu : une solution inédite et gratuite existe. La voici…

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Surprenez vos locataires par votre instantanéité et décrochez ainsi de nouvelles réservations !

Nous le constatons tous les jours un peu plus : nous vivons dans un monde d’immédiateté. Les décisions sont prises de plus en plus rapidement et les internautes veulent des réponses rapides et personnalisées pour prendre leurs décisions et profiter des meilleures offres. Et notre marché ne fait bien sûr pas exception à la règle. De nouveaux outils permettent cette instantanéité et augmentent même votre taux de conversion. Alors pourquoi s’en priver !

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Un format de communication dont vous devez vous emparer immédiatement (1/2)

Nous vivons dans une ère où tout doit aller vite. Ainsi, en tant que propriétaire de location saisonnière, n’avons-nous que 2 à 5 secondes pour attirer l’attention des internautes sur notre offre d’hébergement, puis 10 à 30 secondes pour conserver cette attention et commencer à séduire nos interlocuteurs… Et quand il s’agit de capter rapidement l’attention des gens et de les convaincre en quelques secondes seulement, il est un format dont vous ne pouvez plus faire l’économie. Emparez-vous en ! Suivez le guide…

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Un format de communication dont vous devez vous emparer immédiatement (2/2)

Selon une étude de ReelSEO, plus de 70% des internautes pensent qu’être exposé à ce format de communication aurait une influence considérable sur leur décision d’achat. Et quand il s’agit de la thématique de la “location de vacances”, ce format se révèle encore plus impactant, déclenchant des émotions propices à la réservation immédiate. Il serait donc vraiment dommage de vous en priver… Alors passons à la pratique tout de suite. Mode d’emploi pas à pas pour un résultat probant dans 15 minutes !

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Gagnez des dizaines d’heures chaque année grâce à votre portail personnalisé…

Bien vivre de la location saisonnière, c’est bien sûr louer un maximum pour rentabiliser au mieux votre activité, mais c’est aussi optimiser les tâches qui vous prennent le plus de temps, pour passer plus de temps libre pour vos locataires et pour vous-même. La rentabilité financière est bien sûr importante. La rentabilité de votre temps l’est aussi ! Voici un outil d’une efficacité redoutable pour vous faire gagner des dizaines d’heures chaque année. A découvrir tout de suite dans ce dossier et à consommer sans modération !

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Décryptez les vraies attentes de vos locataires et augmentez ainsi votre taux de conversion…

“Le client est roi” : vous ressentez chaque jour un peu plus cette exigence des locataires qui veulent beaucoup et toujours plus. Sans céder à tous leurs caprices, nous vous proposons dans ce dossier des outils simples et super efficaces qui vous permettront de connaître le niveau exact de satisfaction de vos “clients” et leurs attentes par rapport à votre location. Vous pourrez ainsi adapter votre offre, votre communication… pour encore plus les séduire !

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A l’ère de l’économie collaborative, un service innovant pour gagner de nouveaux locataires…

L’économie collaborative, on en entend parler tous les jours. Elle se développe à vitesse grand V depuis une dizaine d’années et notre secteur a été un des premiers à montrer la voie. Comme Airbnb l’a fait le premier, il faut savoir s’appuyer sur cette vraie tendance et proposer pour vos locataires une nouvelle manière d’organiser, réserver et payer leurs vacances chez vous. Alors aidez-les en leur proposant un service innovant, très peu utilisé sur notre marché. Une belle occasion à saisir pour vous démarquer et louer plus !

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La meilleure des boîtes emails pour gérer votre location (1/2) : des fonctionnalités au TOP !

Votre outil de communication privilégié est aujourd’hui l’email. En effet, les internautes préfèrent vous contacter par ce biais pour s’assurer de la disponibilité de votre location ou valider tarifs et équipements. Mais aujourd’hui un logiciel de messagerie doit aussi pouvoir vous apporter une aide complémentaire, au-delà de la simple gestion de vos emails. Il doit aussi vous permettre d’optimiser votre temps et vos interactions avec vos locataires. Levons donc le voile sur la meilleure solution qui soit et surtout sur ses secrets les mieux gardés !

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La meilleure des boîtes emails pour gérer votre location (2/2) : des extensions incroyables !

L’objectif du Club CLP est de vous donner tous les outils pour gérer le quotidien de manière plus simple et de gagner du temps, tout en vous permettant d’augmenter vos réservations. La parfaite maîtrise de votre logiciel de messagerie est un excellent moyen de répondre à ces deux objectifs. Être mieux organisé, préparer à l’avance vos emails, créer des communications plus percutantes, être super réactifs… voici quelques-uns des atouts de ces extensions gratuites méconnues. Vous allez être bluffés !

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Une excellente pratique à adopter, empruntée aux hôtels et aux campings !

La démarche marketing et commerciale des hôtels, des campings et des résidences de tourisme, est une source d’inspiration très utile, qu’il ne faut jamais négliger. Parmi les différentes techniques utilisées par ces “concurrents”, il en est une qui permet non seulement de clarifier votre message, mais aussi de provoquer une décision plus rapide chez les vacanciers. Très simple à mettre en œuvre, elle est pourtant totalement sous-exploitée aujourd’hui. Remédions à ce problème immédiatement pour donner un vrai coup de boost à vos communications…

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Formule magique pour louer plus : plus de divertissements = plus de locataires !

Les clients de location saisonnière (gîtes, chambres d’hôtes…) recherchent un foyer accueillant pour non seulement y dormir, mais aussi pouvoir y passer du temps en journée avec leur famille ou leurs amis. Que pouvez-vous proposer comme divertissement pour favoriser ces temps de loisirs et de partage ? En quoi cela peut-il faire la différence lors du choix de vos locataires ? Décryptons pour cela une demande de loisirs très prisée, à laquelle que vous devez répondre aujourd’hui pour louer encore plus facilement. C’est par ici…

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Une solution puissante pour dynamiser votre communication et déclencher des réservations !

Un des objectifs du Club CLP est de vous tenir informés des dernières tendances en termes marketing, techniques de persuasion, web design… pour appliquer ainsi à votre location le meilleur des techniques éprouvées dans d’autres secteurs. Aujourd’hui, explorons une façon atypique de valoriser votre offre, encore presque inexploitée sur le marché de la location saisonnière. Bénéfice pour vous : renforcer l’attractivité de votre location et augmenter drastiquement votre taux de conversion internautes / locataires !

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Votre téléphone : astuces et technologies pour finaliser rapidement la réservation en direct !

Parmi les meilleurs moyens de persuader vos interlocuteurs de réserver votre location en direct, le téléphone reste une solution de 1er ordre. Si vos futurs locataires vous appellent, vous avez alors toutes les chances de les convaincre et de déclencher de nouvelles réservations. Encore faut-il être joignable au bon moment… Et là, la technologie vient encore une fois à notre rescousse, et va vous surprendre… Voici des solutions inédites et très variées pour ne manquer aucune occasion de louer en direct !

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Ne passez plus inaperçu grâce à cette composante marketing incontournable pour votre location

Nous allons aborder dans ce dossier un élément de stratégie marketing qui est déterminant dans votre communication. Vous avez travaillé sur votre offre, vous l’avez étoffée, spécialisée et valorisée pour attirer un maximum de locataires. Il s’agit maintenant de travailler sur votre image. Cela passe notamment par un élément graphique clé pour lequel nous vous apportons tous nos conseils, pour le créer et valoriser encore mieux votre location, tout de suite, mais également sur le long terme. Un MUST à maîtriser absolument !

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