Sélectionner une page

Pour multiplier vos chances d’être visible auprès des internautes et de remplir votre location, vous avez a priori recours à plusieurs canaux de communication sur le web : sites d’annonces et site web personnel.

Sur chacun de ces supports, vous indiquez la disponibilité de votre logement pour que vos futurs locataires puissent valider s’ils peuvent louer aux dates souhaitées. Mais cela n’est pas toujours indolore de mettre à jour en permanence tous vos calendriers de disponibilité…

Il existe pourtant une solution technique, simple à mettre en œuvre, qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, vous permettre de donner une image encore plus professionnelle avec des calendriers bien à jour, et ce, 100% gratuitement. Suivez le guide : mode d’emploi étape par étape pour y parvenir facilement…

1. De l’importance d’une synchronisation systématique de vos calendriers

Il est indispensable aujourd’hui d’avoir votre calendrier de disponibilités à jour sur vos annonces en ligne (et idéalement sur votre site web également). Ceci est d’autant plus vrai que certains sites, comme Abritel-Homelidays par exemple, affichent publiquement la date de dernière mise à jour du calendrier, ce qui montre à tout internaute le soin que vous prenez à mettre régulièrement à jour votre calendrier.

Dans un monde où la concurrence faire rage, les internautes privilégieront une annonce avec un calendrier à jour. A l’inverse, ils pourraient être un peu énervés s’ils font une demande de réservation et que vous leur répondez que la location est déjà réservée, alors que le calendrier dit le contraire. C’est en effet très frustrant pour eux de s’être projetés en vacances chez vous, d’avoir tellement apprécié votre offre qu’ils vous ont contacté espérant finaliser la réservation, pour au final comprendre que le calendrier n’était pas à jour…

Pour vous aussi, il est important que vos calendriers soient à jour, et ce, pour deux raisons principales :
– vous pouvez perdre beaucoup de temps à répondre à des internautes que “nous sommes désolés, mais notre location est déjà réservée à cette période…”, si votre calendrier n’est pas à jour…
– vous pouvez vous retrouver aussi dans une situation où deux réservations ont été demandées pour la même période et vous retrouvez alors en surbooking : toujours compliqué ensuite d’expliquer à vos locataires que vous ne pourrez pas les accueillir… sans compter les indemnités financières à régler sur certaines sites…

Il est donc important de mettre à jour tous vos calendriers de manière très régulière. Problème : comment faire cela facilement à chaque nouvelle réservation… sans y passer 1 heure pour mettre à jour toutes vos annonces en ligne ?

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide