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Vivre sereinement de la location saisonnière : voici un des objectifs de MonCoachLoc pour vous. Notre volonté est de vous donner des outils pour vous permettre de gérer le quotidien de manière plus simple et ainsi de gagner du temps pour profiter de votre vie à vous. L’autre objectif est bien entendu d’augmenter vos réservations en convertissant un maximum de contacts en locataires.

La parfaite maîtrise de votre logiciel de messagerie est un excellent moyen de répondre à ces deux objectifs. En étant plus organisé, en étant en capacité de préparer à l’avance des emails envoyés pour vous au bon moment, en vous permettant de créer des communications plus percutantes, en vous permettant d’être super réactifs… votre boîte email vous permet d’augmenter votre taux d’occupation et d’être encore plus serein dans la gestion de votre location.

Nous revenons dans ce dossier sur la manière d’exploiter au maximum les fonctionnalités proposées par votre logiciel de messagerie, en complément du dossier La meilleure des boîtes emails pour gérer votre location : des fonctionnalités au TOP !

Eh oui, car il est possible d’aller bien plus loin encore… Vous allez être bluffés !

1. Le moment crucial…

Nous le savons tous, le moment crucial est le premier contact avec vos futurs locataires. Vous avez fait des efforts pour augmenter votre visibilité sur le web, pour faire en sorte que votre annonce remonte en tête des résultats sur vos sites d’annonces préférés… Vous avez travaillé votre vignette, le rédactionnel de votre annonce et vos photos pour mettre en valeur votre location et ainsi déclencher la réservation. Ce serait dommage que tous ces efforts ne soient pas récompensés.

Le premier contact se fait la plupart du temps par email. Les locataires envoient des demandes de renseignement à 5-10 propriétaires et attendent avec impatience votre retour pour finaliser la réservation au plus vite, car ils ont déjà investi pas mal de temps dans leurs recherches et aimeraient que leurs vacances soient bientôt réservées.

Le tout premier levier pour convaincre est donc votre réactivité, votre capacité à répondre rapidement à leur demande : “premier arrivé, premier servi” ! Et il ne faut pas seulement être réactif, mais aussi envoyer des emails percutants pour les convaincre de réserver chez vous.

Ils doivent contenir toutes les informations nécessaires et ces informations doivent être organisées de la bonne manière pour les séduire. Vous pouvez à ce sujet (re)découvrir le dossier sur l’email qui fait mouche dans le dossier suivant de MonCoachLoc : Un modèle d’email parfait pour déclencher les réservations, à essayer d’urgence !

Nous allons donc dans ce dossier reprendre le fil de vos interactions avec vos futurs locataires et voir comment, à chaque étape, votre logiciel de messagerie pourra vous accompagner au mieux, en commençant par le commencement…

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