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Nous vivons dans un univers totalement connecté aujourd’hui, où les interactions sont de plus en plus rapides. Il est devenu maintenant difficile d’imaginer ne pas obtenir immédiatement réponse à ses questions. Qui n’a pas regardé sur internet (ou interroger son assistant vocal) pour connaître l’âge de telle célébrité ou la date exacte de son film préféré ou toute autre question… pour obtenir une réponse dans les 10 secondes qui suivent.

Tout le monde veut pouvoir savoir tout, tout de suite. Et vos futurs locataires ne font pas exception à cette règle. Lorsqu’ils découvrent votre offre, ils veulent pouvoir vous contacter tout de suite pour que vous puissiez répondre à leurs interrogations et les aider à finaliser, rapidement là encore, le bouclage de l’organisation de leurs prochaines vacances.

Vous devez donc pouvoir être joignable (dans l’instant idéalement) pour répondre à leurs questions et ainsi doper votre taux de conversion. Car on ne le dira jamais assez, de votre réactivité dépend directement votre taux d’occupation.

Des outils ingénieux et très peu connus sont pourtant là pour vous y aider, encore faut-il le savoir. Nous vous guidons donc dans ce dossier inédit pour mettre la main sur ces solutions originales et transformer ainsi rapidement tous vos prospects “froids” en clients “chauds”…

1. Augmentez facilement votre taux de conversion ainsi…

Lorsque les vacanciers font leurs recherches pour leur futur logement de vacances, ils sont impatients de trouver la perle rare, l’endroit idéal pour emmener famille ou amis afin de passer de bons moments ensemble. Pour cela, leurs recherches se portent toujours vers plusieurs locations en même temps, qu’ils comparent, et très rapidement ils veulent en savoir plus et vous poser des questions.

L’élément numéro un, pour gagner ce match face à vos concurrents sollicités en parallèle, va bien entendu être la rapidité avec laquelle vous allez répondre à leurs interrogations. Vous allez ainsi pouvoir les rassurer sur leur choix et leur permettre de prendre rapidement et sereinement leur décision.

Lorsqu’ils vous trouvent sur des annonces en ligne, le plus souvent une messagerie interne au site d’annonces est à disposition pour échanger. Votre numéro de téléphone est parfois également disponible, principalement sur les sites d’annonces à abonnement. Ils vont donc pouvoir alors vous contacter très facilement. Charge à vous d’être réactif pour leur répondre

Concernant le téléphone, vous pouvez vous reporter au dossier “Votre téléphone : astuces et technologies pour finaliser rapidement la réservation en direct” pour en apprendre plus sur les moyens existants pour que vous puissiez être joignable immédiatement et surtout ne pas laisser vos futurs locataires sans réponse.

Pour vos emails, à vous aussi de vous doter d’outils qui vous permettront d’être avertis dès que vous avez un message. Vous pouvez faire cela en premier lieu en paramétrant l’accès à votre messagerie sur votre smartphone. Vous pouvez aussi installer sur votre téléphone les applications des principaux sites d’annonces que vous utilisez et qui proposent le plus souvent des alertes quand un internaute cherche à vous joindre.

Dans tous les cas, répondre rapidement à leurs demandes augmente inévitablement votre taux de conversion : les vacanciers ont très vite toutes les informations pour faire leur choix et se décident plus facilement en faveur de votre location !

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