fbpx

Dans ce nouveau dossier, nous allons parler d’un moyen de paiement atypique, très peu proposé aujourd’hui par les propriétaires de location saisonnière et de courte durée.

Le plus étonnant sur ce sujet ? Même les OTAs les plus connues au monde, pourtant les plus au fait des tendances du marché, ne le proposent pas encore sur leurs sites d’annonces pour les paiements en ligne, alors qu’il existe une demande croissante des locataires pour l’utiliser.

En effet, ce moyen de paiement a ses adeptes de plus en plus nombreux, aussi bien en France qu’à l’étranger, et peut vous permettre de décider un internaute par le seul fait de proposer cette solution pour régler la location, solution qui lui permet d’être en phase avec ses principes… car il y a, vous allez le découvrir, une vraie philosophie derrière ce choix.

Mystère… quel est donc ce mode de règlement ? Nous allons le découvrir tout de suite dans ce dossier en vous expliquant comment il fonctionne et comment vous pouvez vous aussi le proposer pour encourager les réservations immédiates de votre location…

1. Un mode de règlement rapide et super sécurisé…

Ne laissons pas planer le doute plus longtemps et dévoilons ce ou plutôt ces moyens de paiement atypiques, qui peuvent vous faire gagner des réservations en plus… Vous l’avez sûrement déjà deviné, il s’agit des crypto-monnaies.

Vous connaissez forcément le Bitcoin, lancé en 2009, mais il existe, au moment où nous créons ce dossier, presque 2.000 crypto-monnaies différentes : Dash, Ripple, Ethereum ou encore Dogecoin ou Litecoin… Nous ne pourrons pas toutes les citer ici !

Ces crypto-monnaies fonctionnent toutes sur le même principe. Ce sont des monnaies, en ce qu’elles permettent des transactions entre individus, mais elles ne sont pas matérielles (pas de pièces, ni de billets), ne sont pas indexées par rapport aux réserves d’or et ne sont pas gérées par un organe central comme la Banque Centrale Européenne par exemple pour l’Euro.

 

Source : Ministère de l’Economie et des Finances

 

Ces monnaies sont 100% dématérialisées et se composent d’une série informatique de chiffres qui sont enregistrés dans une base de données commune à tous les utilisateurs, hébergée chez chaque contributeur. C’est ce qu’on appelle le principe de la « blockchain » (ou « chaîne de blocs ») qui permet un contrôle multiple et décentralisé des opérations d’échange de monnaies, rendant ainsi les transferts très rapides et très sécurisés.

 

 

La philosophie derrière la création de ces crypto-monnaies est importante à comprendre car cela en dit beaucoup sur les locataires que vous pourrez attirer en acceptant ces crypto-monnaies comme moyen de règlement.

En effet, ces monnaies « parallèles » permettent :
– une indépendance vis-à-vis des organes étatiques classiques qui gèrent les monnaies
– une liberté d’effectuer les transactions souhaitées sans être « surveillé » par les banques
– une sécurisation importante des transactions par le cryptage des données informatiques ainsi que par la décentralisation des contrôles et des lieux de stockage
– la transparence, les données étant en libre accès
– la rapidité et le coût faible voire nul des transactions, puisqu’elles se font sans intermédiaire

La valeur de chaque crypto-monnaie est exprimée par rapport aux devises classiques (Euro, Dollar, etc… appelées devises FIAT) et évolue en permanence selon le jeu de l’offre et de la demande.

Voilà pour les présentations rapides. Voyons maintenant en quoi cela va vous intéresser directement et comment les utiliser pour louer plus…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres du Club CLP. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide