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A l’ère d’internet et des achats en ligne, le paiement en ligne est devenu une demande de plus en plus forte pour la location saisonnière aussi. Et ce, non seulement de la part des étrangers qui louent chez vous, mais aussi de la part d’une nouvelle génération de locataires qui veulent pouvoir tout faire tout de suite : découvrir la location, réserver et payer !

Dans cet article, je reviens pour vous sur ce nouveau comportement d’achat que vous devez absolument prendre en compte dans votre offre de location saisonnière pour ne pas passer à côté de ces internautes habitués à tout faire en ligne. Pour devenir indépendant, vous devez nécessairement passer par cette étape. Voici les solutions techniques que nous avons retenues pour vous pour louer en direct…

1. Sachez répondre à ce nouveau comportement d’achat…

Depuis 3-4 ans, le marché de la location saisonnière tend vers celui de l’hôtellerie classique. C’est la raison pour laquelle les appréciations en ligne et le paiement en ligne sont devenus si importants pour les gîtes et les chambres d’hôtes, comme pour les hôtels.

N’en déplaise aux propriétaires, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir acheter leur nuitée ou semaine de location comme on achète un livre chez Amazon. Je regarde, je clique, je paie… Tout le processus d’achat, du choix au règlement final, doit pouvoir se faire en ligne. Et toutes les études actuelles montrent que cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, elle va plutôt se renforcer…

C’est la raison pour laquelle la grande majorité des sites d’annonces proposent aujourd’hui le paiement en ligne. Et les sites qui se rémunèrent à la commission sur vos réservations (ex : Booking, Airbnb, etc…) empêchent les échanges directs entre propriétaire et locataires pour provoquer la réservation en ligne et le paiement sur leur site, leur permettant ainsi de se rémunérer facilement au passage.

Sont-ce les consommateurs qui ont fait évoluer le marché ainsi en réclamant ces solutions en ligne ? Sont-ce les acteurs du marché qui ont provoqué ces comportements via la technologie employée pour répondre à leur “business model” ? Chacun se fera sa propre idée. Toujours est-il que la donne a changé et qu’il faut savoir y répondre aujourd’hui. Vous devez donc proposer le paiement en ligne aujourd’hui pour répondre aux attentes des locataires et louer plus !

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