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Même si cela peut être un “gros mot” pour certains qui préféreraient ne pas en entendre parler, la professionnalisation de notre activité de loueur en saisonnier est devenu un impératif aujourd’hui pour faire face à des concurrents directs et indirects aux méthodes marketing de plus en plus rodées.

Pour répondre efficacement aux nombreuses demandes des vacanciers et des professionnels, pour satisfaire au mieux nos locataires avant, pendant et après leur séjour… nous devons rendre notre approche plus professionnelle, mettre en place des outils pour être plus performants, sans bien entendu perdre cette relation humaine si spécifique à notre activité.

Confrontés à une concurrence qui se professionnalise de plus en plus, nous devons donc réagir et nous doter d’outils similaires pour “rester dans le coup” et mieux encore nous démarquer des autres propriétaires.

C’est tout l’objet de ce dossier qui décortique pour vous un outil de communication incontournable, un MUST utilisé par toutes les grandes entreprises du monde pour développer leur activité et augmenter la satisfaction de leurs clients. Aujourd’hui facilement accessible aux propriétaires, on aurait tort de s’en priver !

 

1. Lutter à armes égales…

La professionnalisation de notre activité est devenue une réalité, une évidence. Nous ne parlons pas ici uniquement des propriétaires qui possèdent de nombreux biens et qui sont donc dans “l’obligation” de normaliser et d’automatiser toutes leurs tâches de gestion notamment pour gagner en temps et en efficacité. Bien entendu, ceux-ci professionnalisent et rationalisent leur approche pour mieux gérer le volume et gagner plus.

Mais ils ne sont pas les seuls concernés. Aujourd’hui, tout propriétaire est confronté à un marché mature sur lequel on ne peut plus rien laisser au hasard, au risque de voir baisser drastiquement ses résultats locatifs. Cette professionnalisation s’impose à tout le monde, aux jeunes comme aux moins jeunes, avec la “digitalisation” de notre activité, gérée maintenant essentiellement (voire exclusivement) en ligne, qu’il faut maîtriser sur le bout des ongles.

Nos concurrents indirects d’hier sont en plus devenus aujourd’hui nos concurrents directs. Sur les grandes plateformes de réservation, les offres des hôtels et des résidences de tourismes sont maintenant en concurrence directe avec nos annonces qui proposent gîtes, appart-hôtels ou encore chambre d’hôtes. On a donc sur ces plateformes deux mondes bien distincts qui se font face : les particuliers et les professionnels.

Nous nous devons donc d’utiliser les mêmes armes que ces concurrents professionnels, savoir évoluer comme eux (voire plus rapidement) pour conserver et même développer nos résultats locatifs.

Parmi ces fameuses armes à exploiter, nous pensons bien entendu ici aux outils de communication ou de marketing, comme l’utilisation d’un site web personnel travaillé pour la location saisonnière qui est devenu incontournable pour attirer et séduire un maximum de locataires en direct.

Mais vous devez aussi vous pencher impérativement sur les outils de communication utilisés pour interagir avec vos contacts. C’est en effet la clé pour non seulement attirer plus de locataires, mais aussi pour en convertir davantage en clients… mais également pour améliorer leur expérience locative, et encore les fidéliser au maximum… Explications tout de suite ci-dessous…

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