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Le meilleur moyen de persuader vos futurs locataires de réserver votre location reste le téléphone. S’ils vous appellent, vous avez alors toutes les chances de les convaincre et ainsi d’augmenter votre taux de réservation.

Il est vrai que le contact par la voix est toujours plus agréable pour vos interlocuteurs. Les avoir en ligne vous permet aussi de vanter les mérites de votre location et de réagir à leurs questions et attentes. C’est donc le moyen de communication à privilégier dès que possible…

Encore faut-il être joignable au bon moment… Oui, peu de personnes osent appeler directement le propriétaire pour poser des questions ou valider une réservation, alors il est dommage de ne pas être disponible pour accueillir ces appels.

La technologie vient encore une fois à notre rescousse, et va vous surprendre, en proposant des solutions inédites et très variées pour vous permettre de ne pas louper une occasion d’augmenter votre taux de conversion !

1. Les supports de communication à privilégier…

Aujourd’hui, le contact par email est le canal privilégié pour échanger avec vos futurs locataires. Les sites d’annonces à la commission (devenant la norme) n’autorisent pas l’affichage de votre numéro de téléphone, donc vous échangez le plus souvent avec les internautes via des messageries internes de ces sites d’annonces. Les futurs locataires eux-mêmes ont d’ailleurs souvent plutôt tendance à envoyer un email qu’à appeler les propriétaires des locations qui les intéressent.

Il est reconnu pourtant que la meilleure manière de convertir un contact en locataire est de l’avoir au téléphone. L’avantage est autant pour votre locataire que pour vous d’ailleurs. Cela lui permet de poser toutes ses questions rapidement et d’être rassuré sur la réalité de votre offre de location. De votre côté, cela vous permet de jauger un peu à qui vous avez affaire et de choisir ainsi vos locataires. C’est bien entendu une occasion inespérée de mettre en valeur les atouts de votre location et d’être réactif par rapport aux demandes particulières.

Il faut donc privilégier les supports de communication qui vous permettent d’entrer en contact direct avec vos futurs locataires. Sites à abonnement, référencement auprès de votre office de tourisme, présence sur les sites des labels, communications non électroniques (flyers, cartes de visite)…. sont autant d’endroits où vous pouvez communiquer votre numéro de téléphone et ainsi augmenter vos chances d’être contacté de vive-voix.

Ensuite, il faut se préparer à ces appels téléphoniques pour s’assurer un taux de conversion optimal. Pour cela, ne manquez pas l’article du Club CLP qui vous explique comment convertir à coup sûr par téléphone : Convaincre par téléphone : les meilleures pratiques pour déclencher les réservations….

Toutes ces bonnes recommandations ne valent bien évidemment que si vous êtes disponible au moment où votre futur locataire cherche à vous joindre pour pouvoir répondre tout de suite. En effet, aujourd’hui, la réactivité est la clé pour accueillir un maximum de locataires. Les vacanciers étudiant plusieurs locations en même temps, ils veulent vite être fixés sur leurs questions… Vous devez donc vous doter d’outils pour ne plus manquer aucun appel…

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