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Pour être remarqué aujourd’hui, sur un marché où les propriétaires se professionnalisent de plus en plus, il faut absolument au final avoir une démarche marketing encore plus pro que les autres, tout en conservant cette touche personnalisée qui nous distingue des grands hôtels ou des résidences de tourisme.

Or, pour être plus pro, il faut se faire accompagné et recourir aux outils et talents de designers professionnels, pour créer une carte de visite, un flyer, une brochure de qualité professionnelle… mais aussi pour pouvoir aller bien au-delà de ces outils marketing classiques.

Seul HIC, le tarif ! Faire appel à des experts vous impose un coût qu’il est parfois difficile d’amortir avec une seule location (à moins de proposer une offre très haut de gamme). Donc la tentation de laisser de côté cette option et de ne rien faire peut être plus logique financièrement.

Pourtant, il serait dommage de ne pas mettre en place des supports marketing capables d’attirer et de séduire, avant tous vos concurrents, les locataires venant dans votre secteur géographique. Heureusement, il y a une solution inédite, et gratuite : la voici…

1. Les 3 composantes d’un graphisme professionnel

Toute publicité sur le web ou hors internet est toujours constituée finalement de 3 éléments indispensables :
– des graphismes, pour attirer l’œil et pousser à la lecture
– des photos, pour séduire et déclencher des émotions
– des textes, pour faire passer un message

Le talent d’un designer consiste alors à créer un tout cohérent, qui soit attractif, qui séduise et qui invite à l’action, que ce soit pour provoquer une inscription, une demande de rendez-vous, un acte d’achat… C’est pour cela que toutes les multinationales du monde n’hésitent pas à faire appel aux services de ces graphistes et designers professionnels, et dépensent des millions d’euros chaque année pour créer des publicités capables de provoquer comme par magie nos décisions d’achat.

Dans tous les cas, c’est donc l’harmonie de l’ensemble et le message qui doivent faire mouche. Mais c’est aussi et surtout la créativité et la modernité de la création qui ont de l’impact ! Une communication efficace doit interpeler, déranger, intriguer, attirer l’œil, sortir du lot sur le marché où elle est présentée.

Bien évidemment, on peut suivre des cours d’infographiste pour apprendre les bases et tester ses propres talents. Mais force est de reconnaître que nous ne sommes pas tous égaux face à la créativité : certaines personnes ont un talent inné, que d’autres n’ont pas. Alors autant profiter du talent des autres et réutiliser ce qui fonctionne déjà très bien. Inutile de réinventer la roue…

2. Pourquoi miser sur des publicités plus sophistiquées ?

Avant d’en venir à la solution concrète présentée dans ce dossier, interrogeons-nous sur l’intérêt pour vous de consacrer un peu de votre temps à créer des graphismes et des supports marketing un peu plus sophistiqués qu’un simple document Word avec 2-3 photos.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez miser sur des publicités au look professionnel :
– vous ressortirez du lot plus facilement avec un vignette d’annonce en ligne qui comporte un texte en plus de la photo
– vous gagnerez en crédibilité avec un flyer ou une carte de visite particulièrement soignée
– vous marquerez les esprits avec un carnet d’accueil dont la première de couverture ressemble à celle d’un livre relié
– vous inciterez davantage à faire parler de vous en donnant des cartes postales au design original
– vous serez visiblement plus professionnel que certains hôtels avec une bannière au look recherché sur Facebook
– vous créerez une identité plus forte pour toute votre communication avec un logo moderne et attractif

Le nombre de publicités auxquelles sont exposés chaque jour les occidentaux a explosé au cours de la dernière décennie. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est omniprésente que ce soit à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d’événements sportifs, sans parler de la télé ou du web bien sûr.

Miser sur des publicités sophistiquées est donc le meilleur moyen de sortir du lot, d’autant plus que sur notre marché très peu de propriétaires font cet effort. Prendre la place est donc plus facile, à condition de passer à l’action maintenant, pour prendre une vraie longueur d’avance sur les autres.

Au final, le bénéfice est simple : louer plus tôt, louer plus en direct, passer devant les concurrents, et potentiellement louer plus cher…. car avoir une communication plus sophistiquée augmente la “valeur perçue” de votre offre. Les locataires sont alors plus enclins à payer plus cher pour une offre qu’ils perçoivent comme étant de meilleure qualité !

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