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Même si la location saisonnière fonctionne sur le principe de la confiance et du respect, cela n’empêche pas de faire signer un contrat de location, de prendre un dépôt de garantie à l’arrivée des locataires et de faire un état des lieux entrant pour se prémunir d’éventuelles dégradations.

Cette étape peut cependant être fastidieuse tant pour le locataire que pour le propriétaire. Cela prend du temps et induit indirectement une relation de défiance. Pas idéal pour commencer un séjour… Mais ça, c’était avant… Avant de pouvoir se simplifier la vie et éviter tout litige avec CETTE solution innovante !

 

1. Comment éviter toute ambiguïté et subjectivité excessive…

La location peut vite devenir source de stress dès lors qu’il s’agit de remplir un état des lieux, certifiant souvent approximativement l’état réel du bien loué.

En effet, les cases à cocher ambigües des documents d’état des lieux, ou encore les échelles de notation parfois fantaisistes de l’état d’un mur ou d’une cuisine, ne sont pas de nature à révéler une image 100% fidèle de la réalité. Ou alors selon l’avis très subjectif de celui qui tient le stylo… donc souvent contestable…

C’est sur la base de ce constat qu’est née cette solution : comment résoudre ingénieusement ce problème !

Comment est née l’idée derrière cette solution spéciale ? Etienne T.J., directeur créatif, répond : “Nous avions l’habitude de louer des biens ou de prêter des objets ! Pour rompre avec le sentiment anxiogène qui régnait parfois lors du transfert de responsabilité, nous prenions des photos ! Mais ces photos n’avaient aucune valeur et ne nous protégeaient en réalité absolument pas contre d’éventuels conflits !” (source : webmarketing-com).

C’est donc sur ce constat qu’a été créée cette solution, pour que les photos valent quelque chose et assurent la sécurité des parties prenantes, sans discussion possible… tout simplement parce qu’il vaut mieux pouvoir prouver qu’argumenter !

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