Au programme…
- 1. Développez votre image de marque…
- 2. Votre marqueur différenciant !
- 3. Etre créatif : pas évident sauf avec ces solutions-là…
- 4. Des sites spécialisés pour vous guider pas à pas.
- 5. Encore plus d’outils à votre disposition !
- 6. Trois sites que vous devez impérativement connaître…
- 7. Le must ? Le voici…
- 8. Et si vous le déléguiez ?
- 9. Vous n’avez plus d’excuses… !
Nous allons aujourd’hui aborder un élément de stratégie marketing qui est déterminant dans votre communication. Vous avez jusqu’à maintenant travaillé sur votre offre, vous l’avez étoffée, spécialisée et valorisée pour attirer un maximum de locataires.
Il s’agit maintenant de travailler sur votre image, sur celle que vous voulez transmettre à vos futurs locataires.
Cette image passe par le nom de marque que vous avez choisi et que vous utilisez sur tous vos supports de communication. Elle passe aussi par des éléments graphiques qui vous permettront d’être unique, reconnaissable et différent.
Nous nous arrêtons dans ce dossier sur l’un de ces éléments graphiques en vous apportant tous nos conseils pour le créer et valoriser encore mieux votre location, tout de suite, mais également sur le long terme. Un MUST !
1. Développez votre image de marque…
Pour vous démarquer sur notre marché ultraconcurrentiel, il faut que vous véhiculiez une image bien à vous, que les locataires découvrent votre offre spécifiquement et pas seulement une annonce parmi tant d’autres sur les sites d’annonces. Vous devez marquer les esprits pour que l’on se souvienne de votre location.
Vous devez donc travailler sur votre image et véhiculer vos valeurs au travers de vos descriptions (sur vos annonces en ligne et votre site web), mais aussi grâce à la marque que vous avez choisie.
Nous avons déjà abordé toute l’importance d’avoir votre propre “nom de marque” et de savoir comment bien le choisir :
La pièce maîtresse de votre jeu pour louer en direct : votre nom de marque !
(lisez ou relisez ce dossier qui est un préambule indispensable à ce dossier).
Une fois que vous avez trouvé le bon nom de marque, celui qui est porteur, se retient bien et valorise votre location, il faut le mettre en valeur sur vos différents supports de communication. Et quoi de mieux qu’un beau logo pour rendre votre nom de marque encore plus vendeur, qu’il attire l’œil, suscite la curiosité et donne envie à vos futurs locataires de découvrir pleinement votre offre…
C’est donc bien de logotype, que nous appellerons ici tout simplement logo pour plus de facilité, dont nous allons parler aujourd’hui. Pourquoi avoir son propre logo ? Que va-t-il vous apporter ? Quels conseils pour bien le choisir ? Quels outils pour le créer ?… Réponses complètes à découvrir tout de suite dans les sections détaillées ci-dessous…
Vous avez déjà un logo ? Alors les conseils qui suivent vont vous aider à le rendre encore plus efficace…
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