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Notre outil de communication privilégié est aujourd’hui l’email. Les locataires préfèrent en général contacter les propriétaires par ce biais pour s’assurer de la disponibilité de leur hébergement ou pour valider les tarifs ou les équipements.

Tout propriétaire doit donc se doter d’une boîte email qui lui permet de gérer au mieux ces emails. Mais aujourd’hui un logiciel de messagerie doit aussi pouvoir vous apporter une aide complémentaire, en plus de la simple gestion de vos emails. Il doit idéalement vous aider à être bien organisé et réactif, réactivité indispensable sur notre marché.

Nous allons dans ce dossier vous parler de fonctionnalités souvent méconnues du numéro 1 des gestionnaires d’emails. Si vous ne l’utilisez pas encore, il y a de grandes chances que vous y passiez vous aussi pour bénéficier de tous ses outils qui vous permettent d’optimiser votre temps et votre interaction avec vos locataires.

Levons le voile dès maintenant sur cette solution incontournable et surtout sur ses secrets les mieux gardés !

1. Cet outil dont nous dépendons tous maintenant…

Bien évidemment, si nous remontons 20 ans en arrière, nous n’aurions pas eu l’idée de créer ce dossier spécial. Les interactions avec les (futurs) locataires se faisaient alors exclusivement par téléphone et par courrier postal pour l’envoi du règlement et du contrat. Aujourd’hui, aucun propriétaire de location saisonnière ne peut se passer d’une boîte email pour gérer sa location. C’est grâce à elle que vous répondez aux demandes d’information, validez les réservations et guidez vos locataires jusqu’à leur arrivée dans votre location.

L’idéal est bien entendu d’avoir une adresse email du type “contact@malocation.fr”. Ce type d’adresse fait plus professionnel aux yeux des internautes et s’avère donc plus rassurant pour les locataires.

Pour disposer d’une telle adresse email, vous devez disposer d’un “nom de domaine” en propre pour votre site web personnel, puis vous en dérivez votre adresse email de contact. Seul hic : tout le monde n’a pas encore aujourd’hui un site web personnel dédié à sa location (même si c’est devenu incontournable pour réussir).

Dans tous les cas, que vous disposiez d’une adresse de contact au nom de votre site web, ou que vous ayez votre adresse email chez un opérateur en ligne comme YAHOO, OUTLOOK, GMAIL ou ORANGE, vous devez maîtriser toutes les fonctionnalités que ces solutions en ligne peuvent vous apporter.

En effet, ces solutions vont souvent bien au-delà de simplement envoyer et recevoir des emails, et peuvent vous aider à optimiser votre gestion, à ne pas oublier de répondre à un email qui serait passé en “LU” par erreur et donc “passé à la trappe”, à répondre à votre place 24H/24…. bref à vous donner les moyens d’une très grande interactivité et d’un grand professionnalisme avec vos locataires… tous deux synonymes de réservations en plus !

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