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Nous vivons dans une ère où tout va vite et tout doit aller vite. Ainsi, en tant que propriétaire de location saisonnière, n’avons-nous que 2 à 5 secondes pour capter l’attention sur notre offre d’hébergement, puis 10 à 30 secondes pour conserver cette attention et commencer à séduire nos interlocuteurs…

Dans ce contexte, cela vous impose donc de peaufiner votre communication au maximum et de ne plus rien laisser au hasard. Votre message doit être travaillé, aussi bien dans le fond que dans la forme. C’est la seule solution pour déclencher de nouvelles réservations au milieu d’une concurrence féroce…

Et quand il s’agit de capter rapidement l’attention des internautes et de les séduire en quelques secondes seulement, il est un format dont vous ne pouvez plus faire l’économie, un format omniprésent aujourd’hui sur les réseaux sociaux, un format qui s’invite sur tous les supports numériques.

Vous devez vous en emparer impérativement et l’exploiter au maximum, ce que pourtant peu de propriétaires font aujourd’hui… Et si vous n’y avez jamais touché, vous aurez en main à la fin de ce dossier, de nombreux exemples à reprendre à votre compte. Suivez le guide…

1. Un format de communication devenu impératif !

Comme le rappelle RM Conseil en la personne de Romain Mouton : “L’origine du mot « vidéo », du latin « video », je vois, suffit pour définir à elle seule l’importance et l’objectif de cet outil : la visibilité. Une visibilité aujourd’hui incontournable, notamment pour les entreprises où son utilisation est devenue essentielle dans l’ensemble des stratégies de communication.”

Et il souligne son poids relatif par rapport aux textes : “Plus impactante que les mots, la vidéo est plus percutante et plus propice à capter l’attention, notamment grâce à l’empathie et le sentiment de proximité qu’elle est plus à même de procurer par rapport à un contenu rédigé. Selon diverses études sur le sujet, l’individu mémorise en effet 20% de ce qu’il entend et 30 % de ce qu’il voit et il retient 70% de ce qu’il voit et entend. Ainsi, 18 des 20 sites internet les plus visités au monde utilisent aujourd’hui la vidéo pour communiquer sur leur entreprise, leur association ou plus globalement sur leur activité en général.”

Si aujourd’hui YouTube est le 2ème site le plus visité au monde (juste après Google et avant Facebook), ce n’est pas un hasard. Le format vidéo est celui le plus consulté, notamment grâce aux supports que sont les ordinateurs, mais aussi beaucoup les tablettes et les smartphones.

Pourtant, sur notre marché, c’est un support encore peu exploité, à tort… Les sites web personnels des propriétaires de location et même les sites d’annonces les plus modernes font peu de place aux vidéos finalement (on voit peu de vidéos sur Abritel, Airbnb ou TripAdvisor par exemple…). Une erreur à corriger rapidement…

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