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La presse se fait souvent l’écho de rivalités (réelles ou fictives) entre les hôteliers et les propriétaires de location saisonnière. Rien de très étonnant : les deux s’adressent à une clientèle similaire, avec simplement une offre d’hébergement différente.

Il est donc toujours très intéressant de regarder la démarche marketing et commerciale des hôtels, comme celle des campings ou encore des résidences de tourisme. C’est une source d’inspiration très utile, qu’il ne faut jamais négliger.

Parmi les différentes techniques utilisées par ces “concurrents”, il en est une qui permet non seulement de clarifier le message, mais aussi de provoquer une décision plus rapide chez les vacanciers. Elle est très simple à mettre en œuvre, et pourtant elle est très peu voire pas du tout utilisée dans le monde de la location saisonnière.

Découvrez dans ce nouveau dossier comment donner un petit coup de “boost” à votre communication, pour la rendre plus simple, plus directe, et déclencher ainsi davantage de réservations. Suivez le guide…

1. Une excellente idée, à reprendre à votre compte !

La communication des hôtels, des campings et des résidences de tourisme, passe le plus souvent par un site web, des flyers et des cartes de visite, sans compter bien entendu les différentes annonces et publicités en ligne. Tous ces supports concourent à faire connaître l’offre d’hébergement au plus grand nombre, dans l’objectif d’attirer et de séduire un maximum de clients.

Pour être plus parlant, voici quelques exemples concrets :

 

Ne remarquez-vous pas quelque chose de particulier sur ces sites ? Ne décelez-vous pas des éléments de communication que vous n’utilisez pas aujourd’hui vous-même ou très peu ? Regardez de plus près… 

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