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Par sa force et son impact, ce format de communication favorise la découverte en ligne et encourage la prise de décision d’achat. Il vous permet de renforcer votre image, de créer un lien plus étroit avec vos locataires, et en même temps de vous démarquer de vos concurrents, qui ne l’utilisent que très peu.

Selon une étude de ReelSEO, plus de 70% des internautes pensent qu’être exposé à ce format de communication aurait une influence considérable sur leur décision d’achat. Indéniablement, aujourd’hui, avec des taux d’engagement et de partage exemplaires, notamment sur les réseaux sociaux, ce format fait partie de ces outils qui font rêver la plupart des entreprises. 

Et quand il s’agit de la thématique de la “location de vacances”, ce format se révèle encore plus impactant, déclenchant des émotions propices à la réservation immédiate. Il serait donc vraiment dommage de vous en priver… Alors passons à la pratique tout de suite. Mode d’emploi pas à pas pour un résultat probant dans 15 minutes !

1. Une crainte logique, facilement surmontable…

Ce format dont nous parlons ici est l’usage de la vidéo dans votre stratégie marketing. Comme le rappelle Digital Vidéo, “Contenu préféré des Internautes, la vidéo dynamise la communication digitale. Virale, ludique et rythmée, la vidéo renforce l’impact des messages. Son format court incite à la télécharger, partager, revoir. La vidéo crée une relation de proximité avec son public et engendre le plus souvent des conversions en ligne.”

Maintenant, quand il s’agit de passer à la pratique pour créer un film publicitaire ou un clip vidéo, le réflexe premier est de freiner des quatre fers. Première idée reçue : “cela demande une expertise très forte, difficile à acquérir…”. Deuxième frein : “il faut investir dans un matériel important, et c’est techniquement compliqué…”. Troisième blocage : “tout cela coûte très cher, je n’ai pas les moyens…”.

Ces raisons expliquent pourquoi si peu de propriétaires aujourd’hui franchissent le pas. Pourtant faire un film avec un caméscope ou même un smartphone est à la portée de tout le monde. D’ailleurs presque tout le monde aujourd’hui a un smartphone avec caméra intégrée (75% des français en possèdent un). Et les coûts de ces matériels sont devenus très abordables (prix d’acquisition souvent intégré dans l’abonnement auprès de l’opérateur téléphonique) !

Donc le problème n’est plus tant le matériel ou le coût, mais plutôt la question de savoir comment faire. C’est cette “expertise” qui manque pour passer à l’action. C’est cette méconnaissance qui crée une crainte logique qui vous empêche de vous lancer !

Alors bien sûr, il y a toujours la possibilité d’utiliser une caméra, en version caméscope ou intégrée à un smartphone, mais il y a finalement beaucoup plus simple pour créer un petit film publicitaire au rendu professionnel. Il existe une solution qui vous permet d’être complètement novice et pourtant de construire un clip vidéo efficace pour votre location saisonnière.

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