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Mon Coach Loc

Un coaching personnalisé pour votre location de courte durée
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4.1 Ma relation clients

Le premier contact que vos futurs locataires ont avec votre offre se fait par l’intermédiaire de votre publicité. Si votre offre les attire, alors c’est le moment du 1er contact avec vous en tant que propriétaire. C’est là que vous avez la possibilité de faire immédiatement la différence, dès ce tout premier contact par email ou téléphone. Et ce n’est que le début de cette relation que vous initiez, qui va les convaincre de réserver chez vous. La suite est tout aussi importante : avant, pendant et après le séjour, pour vous garantir une appréciation 5 étoiles au final et des locataires contents qui reviennent. Voici toutes nos recommandations pour créer une relation clients au top !

1. Convertir par email

Transformez 100% de vos contacts en locataires : méthodes, outils et astuces pour cartonner !

Transformez 100% de vos contacts en locataires : méthodes, outils et astuces pour cartonner !

Dans tout processus de vente, il y a un moment “sensible” où le prospect devient client, un moment où un basculement intervient, où la décision d’achat se concrétise. C’est pour ce moment précis que vous devez vous doter de tous les outils et astuces pour convertir un maximum d’internautes en locataires. C’est justement ce que nous avons décortiqué dans cette conférence web riche en conseils concrets directement applicables et en solutions assez bluffantes. Modèles à l’appui pour une mise en œuvre rapide…

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Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (2/2)

Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (2/2)

Les internautes sont confrontés à un offre pléthorique de locations et ont du mal à choisir. Ils multiplient les demandes, pour s’assurer de trouver le logement idéal, sans toujours lire les réponses que vous prenez pourtant le temps de leur écrire… Mais cela n’est pas inéluctable. Vous pouvez et devez agir pour initier une relation “remarquable” avec l’internaute, l’inciter à lire vos emails et le séduire par ce que vous proposez. Et vous allez le voir, ce n’est pas si difficile que cela quand on a la bonne recette…

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Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (1/2)

Une séquence d’emails magique pour “forcer” quiconque à réserver chez vous (1/2)

Quel est votre taux de conversion “nombre de réservations / nombre de contacts” ? 10%, 20%, 30%, 50% ? Vous avez l’impression que vous recevez beaucoup de demandes, mais que, au final, peu de réservations en résultent ? Et vous constatez que cette situation empire chaque année ? Bonne nouvelle : ceci n’est pas une fatalité ! Une méthode anglo-saxonne a fait ses preuves : une séquence d’emails testée par des propriétaires chevronnés. Explorons tout de suite cette méthode à succès, côté contenu et côté timing…

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Une technique bluffante pour surprendre vos locataires dès le 1er contact !

Une technique bluffante pour surprendre vos locataires dès le 1er contact !

Quand on s’intéresse de près au processus de décision des internautes, il est évident que, au-delà du contenu de vos annonces en ligne qui est là pour les attirer et les séduire, c’est beaucoup votre façon de répondre à leurs demandes qui va faire la différence… C’est donc aussi bien sur le fond que sur la forme que cela se joue. Et sur la forme, vous pouvez faire toute la différence par rapport à 99,9% des propriétaires, en appliquant ces conseils… Suivez le guide pour mettre en place cette technique qui va surprendre et séduire à coup sûr !

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Un modèle d’email parfait pour déclencher les réservations, à essayer d’urgence !

Un modèle d’email parfait pour déclencher les réservations, à essayer d’urgence !

Quand on s’intéresse au taux de conversion, c’est-à-dire au nombre d’internautes en contact avec votre offre qui deviennent locataires au final, il est évident que votre façon de communiquer fait toute la différence. Vos textes et vos photos doivent être travaillés précisément pour emporter l’adhésion des gens et provoquer ce 1er contact avec vous. Et pour ne pas manquer ce 1er contact, vous devez absolument utiliser un modèle d’email qui fait mouche à chaque fois. Le voici, prêt à l’emploi pour votre location…

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Transformez votre boîte email en auto-répondeur et louez plus

Transformez votre boîte email en auto-répondeur et louez plus

La location saisonnière est exigeante et impose dans l’absolu une réactivité de tous les instants, surtout quand il s’agit de répondre au tout premier contact par email. Imaginez si vous pouviez avoir un système qui réponde à votre place en automatique à tous vos emails et augmente en même temps vos chances de déclencher les réservations ! Ce système existe et je vous montre tout de suite en vidéo comment le mettre en place…

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2. Convertir par téléphone

Maximisez votre taux de conversion grâce à ces outils inédits encourageant le contact direct…

Maximisez votre taux de conversion grâce à ces outils inédits encourageant le contact direct…

Nous vivons dans un monde où les interactions sont de plus en plus rapides, et vos futurs locataires supportent de moins en moins de devoir attendre pour obtenir réponse à leurs questions. Vous devez donc être joignables dans l’instant, idéalement. Des outils ingénieux et très peu connus sont là pour vous y aider. Ce dossier inédit liste ces solutions originales, qui vous permettent de transformer tous vos prospects “froids” en clients “chauds”…

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Votre téléphone : astuces et technologies pour finaliser rapidement la réservation en direct !

Votre téléphone : astuces et technologies pour finaliser rapidement la réservation en direct !

Parmi les meilleurs moyens de persuader vos interlocuteurs de réserver votre location en direct, le téléphone reste une solution de 1er ordre. Si vos futurs locataires vous appellent, vous avez alors toutes les chances de les convaincre et de déclencher de nouvelles réservations. Encore faut-il être joignable au bon moment… Et là, la technologie vient encore une fois à notre rescousse, et va vous surprendre… Voici des solutions inédites et très variées pour ne manquer aucune occasion de louer en direct !

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Convaincre par telephone : les meilleures pratiques pour déclencher les réservations

Convaincre par telephone : les meilleures pratiques pour déclencher les réservations

Convaincre par téléphone est toujours plus simple et rapide que par email car le contact humain fait toute la différence. Encore faut-il avoir l’occasion de cet échange de vive voix. Quels sont les bons réflexes à avoir pour provoquer ce contact de vive voix ? Comment ensuite déclencher les réservations ? Réponse ici avec des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté, de la prise de contact à la conclusion de la réservation. C’est parti !

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Comment échanger avec les vacanciers pour faire la différence ?

Comment échanger avec les vacanciers pour faire la différence ?

En tant que propriétaire, vous devez vous assurer en permanence que votre communication séduise et rassure les vacanciers au maximum. Vous devez maîtriser cet art qui consiste à mettre en avant les atouts de votre location pour attirer un maximum de locataires, sans en faire trop pour ne pas survendre votre location et créer de la suspicion. Comment échanger avec les vacanciers afin de les convaincre de louer chez vous ? Voici quelques astuces…

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3. Post-réservation et pendant le séjour

La post-réservation : une étape clé de votre succès, trop souvent sous-estimée !

La post-réservation : une étape clé de votre succès, trop souvent sous-estimée !

Voici le Replay de notre “Formation Live Marketing” du mois d’Août 2021. Dans cette conférence, nous avons accueilli un invité spécial pour parler de la “post-réservation”, ce moment-clé entre le paiement de l’acompte (marquant la réservation effective) et l’arrivée dans les lieux (plusieurs jours ou plusieurs mois après). Avec démonstration “live” d’une solution ingénieuse, déjà adoptée par certains membres de MonCoachLoc… à découvrir sans plus attendre !!!

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Ces start-ups à suivre, pour être à l’affût des meilleures idées et booster vos résultats…

Ces start-ups à suivre, pour être à l’affût des meilleures idées et booster vos résultats…

Pour vivre paisiblement de notre activité de loueur en saisonnier, sans avoir à courir après les locataires, il faut savoir se démarquer, savoir évoluer, proposer toujours de nouvelles idées, se remettre en cause… Dans ce nouveau dossier, nous voulons vous aider à adopter un nouveau réflexe : trouver des idées novatrices sur lesquelles vous pouvez surfer pour donner un coup de boost à votre offre, sortir plus facilement du lot et développer vos revenus… Pour inspiration… et action immédiate !

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Impressionnez vos locataires avec cet outil. Triple avantage pour vous : image, satisfaction, temps !

Impressionnez vos locataires avec cet outil. Triple avantage pour vous : image, satisfaction, temps !

Quand il s’agit de convaincre vos locataires sur la qualité de votre offre ou de les rassurer sur votre professionnalisme, tous les moyens sont bons, rien n’est à négliger. En effet, c’est une multitude de petits détails qui feront la différence auprès de vos futurs locataires. Et il y a un outil qui peut faire une grosse différence, avant même que les vacanciers n’arrivent chez vous, mais aussi pendant leur séjour et même après. Découvrez-le ici et mettez-le en œuvre avec une solution super ingénieuse, et à tarif négocié pour vous…

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Quelques attentions à avoir durant le séjour du vacancier

Quelques attentions à avoir durant le séjour du vacancier

Après avoir échangé avec vous par email et téléphone, vos locataires vont arriver chez vous et vous rencontrer en personne. Du tout premier contact aux petites attentions que vous pourrez leur manifester durant leur séjour, en passant par les démarches administratives, tout compte pour faire de leur expérience chez vous un moment inoubliable. Voici 11 recommandations concrètes pour faire la différence… et de nombreuses bonnes idées à reprendre !

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4. Après le séjour

L’après-séjour, un moment-clé de développement de votre activité : plan d’actions exhaustif !

L’après-séjour, un moment-clé de développement de votre activité : plan d’actions exhaustif !

Voici le Replay de notre “Formation Live Marketing” d’août 2020 ! Au sommaire de cette nouvelle conférence live, un format différent : une séance de brainstorming en “live” et en commun. Pour cette première, nous avons choisi de travailler sur un sujet-clé : l’après-séjour ! C’est en effet un moment-clé de votre “processus client”, totalement sous-exploité, pour développer votre activité et booster taux de remplissage. Bien au-delà de la simple demande d’appréciation en ligne en fin de séjour, nous avons recensé des dizaines de bonnes pratiques pour vous créer une saison hors norme…

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Décryptez les vraies attentes de vos locataires et augmentez ainsi votre taux de conversion…

Décryptez les vraies attentes de vos locataires et augmentez ainsi votre taux de conversion…

“Le client est roi” : vous ressentez chaque jour un peu plus cette exigence des locataires qui veulent beaucoup et toujours plus. Sans céder à tous leurs caprices, nous vous proposons dans ce dossier des outils simples et super efficaces qui vous permettront de connaître le niveau exact de satisfaction de vos “clients” et leurs attentes par rapport à votre location. Vous pourrez ainsi adapter votre offre, votre communication… pour encore plus les séduire !

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La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

Le propre de l’activité de loueur en saisonnier ou courte durée est de devoir trouver de nouveaux locataires tous les jours ou toutes les semaines. Cette conquête de nouveaux clients s’opère de façon efficace grâce à une stratégie marketing bien pensée, qui exploite de multiples canaux. Un grand oublié de cette approche est pourtant très souvent la fidélisation, une solution pourtant moins coûteuse qui vous permet d’avoir de 20 à 40% de vos revenus locatifs en récurrents. Alors penchons-nous sérieusement sur le sujet !

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Comment faire face à une réclamation d’un locataire après le séjour…

Comment faire face à une réclamation d’un locataire après le séjour…

Pour louer un maximum, il est devenu indispensable aujourd’hui de soigner votre offre au maximum. Malgré tout, cela ne suffit parfois pas, face à des locataires, devenus clients, de plus en plus exigeants. Dans certains cas, cela peut donner lieu à des réclamations pendant le séjour, voire après. Dans ce cas-là, vous faites face à un “client” qui se plaint d’une situation rencontrée qu’il n’a pas appréciée et dont il vous fait part. Comment réagir à ce moment-là ? Quelle attitude adopter idéalement pour “renverser la vapeur” ? Réponses ici…

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Un outil indispensable pour améliorer votre offre, mieux communiquer et louer plus !

Un outil indispensable pour améliorer votre offre, mieux communiquer et louer plus !

Vous ne demandez pas systématiquement à vos locataires de remplir un questionnaire de satisfaction ? Dommage, vous passez à côté d’une sacrée mine d’informations dans laquelle se cache votre succès locatif ! Toutes les critiques sont bonnes à prendre, tant les positives que les négatives : elles vous permettent de focaliser votre attention sur vos points forts et d’améliorer votre offre en permanence. Alors passez à l’action tout de suite et utilisez ce super modèle de “questionnaire de satisfaction” pour louer plus…

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5. Tout au long de la relation…

Conflits et litiges avec vos locataires : comment les empêcher et comment les résoudre efficacement

Conflits et litiges avec vos locataires : comment les empêcher et comment les résoudre efficacement

Notre Formation Live Marketing de Mai 2024 était consacrée à la gestion des conflits et litiges que vous pouvez rencontrer avec vos locataires. A chaque étape du processus de location, nous avons identifié les meilleures pratiques pour prévenir et guérir ces situations parfois difficiles. Une mine d’informations, enrichie des conseils et avis des propriétaires survitaminés de MonCoachLoc. A consulter immédiatement pour vous assurer une réputation 5 étoiles…

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Remplissez facilement votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale…

Remplissez facilement votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale…

Au sommaire de notre Formation Live Marketing de novembre 2023 : comment remplir votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale. Adoptez un marketing spécial “clientèles internationales” qui répond notamment à ces questions : comment être repéré par ces clients, quels outils de communication utiliser et comment, quels atouts mettre en avant pour les séduire, comment adapter votre communication efficacement… Suivez le guide !

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L’automatisation pour vous simplifier la vie au quotidien et servir encore mieux vos locataires (2/2)

L’automatisation pour vous simplifier la vie au quotidien et servir encore mieux vos locataires (2/2)

Notre “Formation Live Marketing” du mois de Novembre 2022 aborde le sujet ô combien critique de l’automatisation. Sujet tellement intéressant que c’était notre deuxième séance sur ce sujet. Pour vous simplifier au quotidien la vie de propriétaire, mais aussi améliorer très fortement l’expérience de vos locataires ! Dans ce “live”, nous abordons les meilleures solutions existantes à chaque étape de gestion, et même certains outils d’automatisation inédits.

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L’automatisation pour vous simplifier la vie au quotidien et servir encore mieux vos locataires (1/2)

L’automatisation pour vous simplifier la vie au quotidien et servir encore mieux vos locataires (1/2)

Notre “Formation Live Marketing” du mois d’Octobre 2022 aborde le sujet ô combien critique de l’automatisation. Autrement dit ? Comment vous simplifier au quotidien la vie de propriétaire de location de courte durée, mais aussi améliorer très fortement l’expérience des locataires ! Nous décortiquons donc tout votre processus de gestion de A à Z, pour y aborder les meilleures solutions existantes à chaque étape. Séance très riche, à ne surtout pas manquer !

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Enrichissez l’expérience de vos locataires, du tout 1er contact jusqu’à leur check-out !

Enrichissez l’expérience de vos locataires, du tout 1er contact jusqu’à leur check-out !

Satisfaire vos locataires est primordial, dès le début de la relation jusqu’à leur retour chez eux. Cela passe bien sûr par une offre de qualité (bien immobilier, équipements, services), mais aussi par une communication efficace (tout au long de la relation). Leur apporter toute l’information dont ils ont besoin, au bon moment, être réactif et très facilement joignable, communiquer de façon rapide et précise, anticiper leurs besoins et les surprendre… Pas forcément facile, sauf en utilisant quotidiennement cette solution…

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10 conseils de “super hôtes” pour louer plus et fidéliser un maximum !

10 conseils de “super hôtes” pour louer plus et fidéliser un maximum !

La concurrence est telle aujourd’hui qu’il faut vraiment peaufiner vos interactions avec vos locataires, vos services et vos petites attentions pour faire la différence et marquer les esprits. Nous n’avons plus d’autre choix que de réfléchir à ce que nous pouvons proposer de plus pour séduire un maximum d’internautes et augmenter notre taux de fidélisation. Petite compilation des 10 meilleurs conseils pour faire de vous de meilleurs hôtes… si c’est encore possible… 😉

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Offrir une expérience exceptionnelle : un propriétaire expert partage ses meilleures pratiques

Offrir une expérience exceptionnelle : un propriétaire expert partage ses meilleures pratiques

Je voudrais partager avec vous aujourd’hui l’expérience de Bertrand R., propriétaire à Paris depuis 10 ans. Il nous livre sans fard ce qui fait la réussite de son activité de loueur en saisonnier et met en lumière un sujet éminemment critique sur lequel tout propriétaire doit se pencher pour réussir en saisonnier. Une vraie mine d’informations avec beaucoup d’idées inspirantes à reprendre ou à adapter à votre offre de location, afin d’accroître vos revenus locatifs en direct. Des conseils concrets issus de son expérience, à consommer sans modération !

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6. Episodes “Arrêt sur Image”

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