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Pour vivre paisiblement de notre activité de loueur en saisonnier, sans avoir à courir après les locataires, il faut savoir se démarquer, savoir évoluer, proposer toujours de nouvelles idées, se remettre en cause…

C’est là le quotidien de toute entreprise qui se lance et qui veut prospérer, et encore plus lorsqu’elle se trouve sur un marché mature comme le nôtre. Pour réussir sur le long terme, il nous faut donc être agile !

Le Club CLP est là au quotidien pour vous aider à évoluer dans votre manière de faire de la location de courte durée, pour accroître votre visibilité, améliorer votre offre et surtout augmenter vos résultats locatifs.

Dans ce nouveau dossier, nous voulons vous aider à adopter un nouveau réflexe : trouver des sources complémentaires d’idées novatrices sur lesquelles vous pouvez surfer pour vous développer encore plus et sortir facilement du lot… Pour inspiration… et action !

1. Un coup d’avance sur l’avenir de notre marché

Le marché du tourisme (en général) et le marché de la location saisonnière (en particulier) sont en pleine effervescence. Nouveaux acteurs, fusions, acquisitions, les grosses sociétés mondialement connues veulent toutes leur part de ce marché florissant comme Google notamment qui ne cesse d’innover pour se positionner devant les autres.

Mais ce ne sont pas seulement les grands acteurs qu’il faut regarder, ce sont aussi tous ces petits acteurs qui ont une bonne idée, qui comprennent les besoins de nos clients et qui se lancent chaque jour dans le développement de solutions novatrices. Les start-ups dans le secteur du tourisme sont légion et nombreuses sont les distinctions qui les récompensent. Il ne faut donc pas les ignorer…

Ces sociétés ont identifié des besoins, investi dans des études de marché pour valider la réelle demande des clients, elles sont agiles et flairent les vraies tendances. Il faut donc absolument suivre ces jeunes pousses, s’intéresser régulièrement aux start-ups qui sont primées, et même à celles qui sont seulement sélectionnées. Elles vous permettront de déceler des besoins que vous n’aviez peut-être pas anticipés et vous permettront ainsi de mieux connaître et séduire vos futurs locataires. Elles pourront aussi vous aider dans votre activité de loueur en saisonnier au quotidien.

Nous nous sommes donc intéressés à ces start-ups très nombreuses chaque année. Nous en avons sélectionnées quelques-unes ici pour vous montrer ce qu’elles peuvent vous apporter. Sont-elles incontournables pour vous ? Seul vous pouvez en juger, mais nous avons trouvé leurs idées intéressantes… Seront-elles toujours debout dans quelques années ? Seul l’avenir le dira, mais au moins les connaître aujourd’hui vous permet d’avoir un coup d’avance sur l’avenir de notre marché…

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