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La concurrence est telle aujourd’hui qu’il faut vraiment peaufiner vos interactions avec vos locataires, vos services et vos petites attentions pour faire la différence et marquer les esprits. A l’heure des réseaux sociaux où tout ceci sera partagé, nous n’avons plus d’autre choix que de réfléchir à ce que nous pouvons proposer de plus pour séduire un maximum d’internautes et augmenter notre taux de fidélisation.

J’ai donc cherché pour vous les meilleures pratiques actuelles, mises en place par des propriétaires avertis, pour répondre à cette nécessité d’être le meilleur hôte possible pour accroître vos revenus locatifs, et ne pas vous laisser dépasser par la concurrence.

Petite compilation ci-dessous des 10 meilleurs conseils pour faire de vous de meilleurs hôtes… si c’est encore possible… 😉

1. Être un super hôte, qu’est-ce que c’est ?

Etre un “super hôte”, c’est être un propriétaire expérimenté se révélant être très certainement un brillant exemple pour les autres propriétaires, et un hôte offrant une expérience extraordinaire à ses locataires. Vous en êtes peut-être déjà un, sans le savoir… ou sur le point de le devenir en suivant les recommandations pratiques de ce dossier….

Comment vous situez-vous aujourd’hui sur le sujet ? Une chose est sûre, les appréciations laissées en ligne par vos précédents locataires sont déjà un parfait témoignage de la qualité de votre prestation (offre d’hébergement, accueil, services…). Vous savez ce qui plait et comment vos efforts sont perçus. D’ailleurs, les internautes ne manqueront pas de dénicher dans ces commentaires en ligne les points positifs de votre location et cela leur donnera davantage envie de louer chez vous.

Des sites comme Airbnb ou Booking orientent même les commentaires des locataires en leur demandant de noter par exemple la propreté, le confort, le wi-fi ou encore la localisation. Airbnb est allé encore plus loin en donnant le statut de “Superhost” (super hôte) à certains de ses membres propriétaires, statut qui fait mouche auprès des internautes et augmente le taux de réservation (Abritel a suivi exactement la même idée en mettant en place un statut de “Membre Premium”).

Le propriétaire “Superhost” d’AirBnb est celui qui fait vivre une expérience parfaite à ses locataires. Il est reconnu par AirBnb comme tel, son statut “Superhost” apparaît dès les résultats de recherche des internautes, et il est visualisé par une petite médaille sur la photo de profil du propriétaire.

Airbnb affecte ce statut automatiquement, une fois par trimestre, sur la base des critères suivants évalués sur 365 jours (je les cite ici dans leur format originel) :
“- Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises.
– Vous avez un pourcentage de commentaires de 50 % ou plus.
– Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus.
– Vous n’avez aucune annulation, à l’exception de celles relevant de notre Politique relative aux cas de force majeure.
– Vous devez maintenir une évaluation globale de 4,8.” (source Airbnb)

Ce que ne dit pas AirBnb, c’est comment font ces propriétaires “Superhost” pour répondre à ces critères exigeants. Et c’est bien dommage car ces super propriétaires développent un chiffre d’affaires très supérieur aux autres.

Dans l’idée d’être le meilleur hôte possible, pour le plaisir de bien recevoir vos locataires, mais aussi d’avoir les meilleurs résultats locatifs possibles, voici 10 super pratiques relevées chez différents propriétaires “super hôtes” qui aujourd’hui font le plein de réservations !

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