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Quand on s’intéresse au taux de conversion, c’est-à-dire au nombre d’internautes en contact avec votre offre qui deviennent locataires au final, il est évident que votre façon de communiquer fait toute la différence. Vos textes et vos photos doivent être travaillés précisément pour emporter l’adhésion des gens et provoquer ce 1er contact avec vous.

Mais avec ce 1er contact la partie n’est pas finie, elle ne fait que commencer. Et bon nombre de propriétaires passent à côté de leur succès mérité, simplement car ils ne savent pas comment répondre de façon efficace pour déclencher les réservations.

Bonne nouvelle, cela s’apprend vite ! Il existe des règles fondamentales en termes de communication à respecter pour réussir presque à coup sûr et nous allons les voir ensemble ci-dessous.

Mais ce n’est pas tout, vous allez accéder à un modèle d’email qui fait mouche presque à chaque fois. A exploiter et à améliorer tous ensemble, en incluant des formulations complémentaires ou alternatives, à partir des bonnes pratiques et idées de chacun…

1. Les règles de base d’une communication efficace

Pour convertir tous vos contacts en locataires, de façon quasi systématique, je vous invite à éviter de répondre :
1. par les interfaces proposées par les sites d’annonces en ligne (messagerie interne)
2. en utilisant les modèles d’email pré-formatés proposés sur ces sites (quand ils existent)

Je vous conseille en effet de maîtriser à 100% votre communication et donc de répondre à vos futurs locataires à partir d’une boîte email qui vous est propre, idéalement au nom de votre location saisonnière, une adresse email du type “malocation@gmail.com” (en passant par une messagerie classique) ou “contact@malocation.com” (si vous avez un site web personnel dédié à votre location – ce que je vous recommande fortement).

De la même façon, je vous encourage également à ne pas utiliser les réponses préformatées proposées par les sites d’annonces, car un grand nombre de propriétaires utilisent ces messages-type. Dans ces cas-là, votre réponse, à vous, ne ressortira pas du lot parmi toutes les réponses similaires reçues par les internautes.

Mon message est donc le suivant : reprenez la main à 100% sur vos communications, tant sur le canal de communication que sur le contenu !

2. L’erreur fondamentale que vous devez éviter !

Imaginez un internaute qui vous contacte et vous pose la question classique “Votre location est-elle bien disponible de telle date à telle date ? A quel prix louez-vous sur cette période ?”. Vous avez alors envie de répondre “Tout est déjà marqué dans l’annonce”, mais vous ne le faites pas car vous êtes d’une courtoisie et d’une patience exemplaires…

Cela dit, à question classique, réponse classique “Bonjour, oui nous sommes bien disponibles sur cette période. Nous pouvons vous proposer un tarif promotionnel de 600€ la semaine. Merci de revenir vers nous pour nous confirmer votre réservation.”

L’erreur fondamentale est là, cachée derrière cette réponse classique…

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