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Mon Coach Loc

Un coaching personnalisé pour votre location de courte durée
pour Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER !

1. Mon offre

Voici LE sujet que l’on sous-estime toujours, quand il s’agit de s’interroger sur comment louer un maximum sur un marché donné. Pourtant ? L’OFFRE est un point déterminant pour attirer, séduire et convaincre vos futurs locataires. Et d’ailleurs, si vous ne louez pas suffisamment, vous devriez toujours revenir ici pour faire le point. S’il y a bien une façon de faire rapidement la différence sur votre marché, c’est bien en “retravaillant” sur votre offre (nom de marque, équipements, services, décoration, tarifs, conditions de location…).

1. Nom de marque & positionnement sur le marché…

La pièce maîtresse de votre jeu pour louer en direct : votre nom de marque !

La pièce maîtresse de votre jeu pour louer en direct : votre nom de marque !

Pour louer en direct sur notre marché, il faut absolument être remarqué par les internautes. Et pour être remarqué, il faut être remarquable. Et pour être remarquable, il faut sortir du lot en ayant une identité forte ! Travailler aujourd’hui sur votre nom de marque est donc plus que jamais à l’ordre du jour… et il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Votre nom de marque est votre assurance de réservations 100% en direct, à condition d’éviter les pièges et erreurs les plus classiques. Voici tous nos conseils pour un marketing plus puissant…

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Et si vous deviez tout recommencer à zéro ? Comment vous y prendriez-vous aujourd’hui ?

Et si vous deviez tout recommencer à zéro ? Comment vous y prendriez-vous aujourd’hui ?

Mettre en location saisonnière un bien immobilier aujourd’hui demande de maîtriser un grand nombre de paramètres, qu’il n’était pas indispensable de connaître il y a ne serait-ce que 5 ans. Alors si vous deviez tout recommencer à zéro, quelles seraient vos premières décisions ? Quelles erreurs éviteriez-vous de commettre de nouveau ? Quels choix feriez-vous différemment ? Les réponses concrètes et meilleures pratiques sont dans ce nouveau dossier. A consommer sans modération !

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Quand le “Big Data” se met aussi au service des propriétaires de location saisonnière !

Quand le “Big Data” se met aussi au service des propriétaires de location saisonnière !

“Big Data” : deux mots qui font souvent peur par méconnaissance de ce que cela recouvre ou qui inquiètent à cause de l’exploitation potentiellement dangereuse de nos données personnelles. Imaginez cependant pouvoir profiter de données très fournies sur vos concurrents, sur les locations de votre ville, de votre quartier. Il existe aujourd’hui des outils en ligne incroyables qui vous mettent à disposition gratuitement de nombreuses données, utiles pour vous positionner au mieux sur votre marché et améliorer votre rentabilité. Explications…

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Rendez votre offre irrésistible en menant cette action seulement 1 ou 2 fois par an !

Rendez votre offre irrésistible en menant cette action seulement 1 ou 2 fois par an !

Il existe une action simple, rapide et efficace, que chaque propriétaire devrait mener a minima 1 fois voire 2 fois par an. De cette action va dépendre votre capacité à séduire et à convaincre les internautes, ce qui est particulièrement critique sur un marché en plein essor où la concurrence fait rage. Pourtant elle est presque toujours sous-estimée, alors qu’elle est essentielle pour votre succès. Alors changeons la donne tout de suite avec cet article, qui va vous révéler cette action, mais aussi comment la mettre en place facilement et rapidement, pour vous permettre de louer plus…

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Une étude pour mieux connaître les comportements de vos locataires

Une étude pour mieux connaître les comportements de vos locataires

Où les français partent-ils en vacances ? Quel type de destination choisissent-ils ? Quel type d’hébergement ? Quid de la location de vacances ? Qui gère la réservation ? A quel moment la réservation est-elle effectuée (entre 3 et 6 mois avant… à a dernière minute…) ? Quel est le budget moyen par semaine ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions ici…

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2. Equipements…

Parole aux experts : les techniques secrètes des propriétaires membres de MonCoachLoc

Parole aux experts : les techniques secrètes des propriétaires membres de MonCoachLoc

Notre Formation Live Marketing de Juin 2024 donnait la parole aux experts que sont les propriétaires membres de MonCoachLoc. Qui de mieux placés pour partager les actions concrètes et efficaces qu’ils ont menées pour booster leur activité. On y parle notamment de présence dans la presse papier, de diversification des moyens de paiement, d’exploitation d’un ebook et d’une newsletter, de l’utilisation de serrures connectées… Une séance très riche !!!

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Faites la différence grâce à un de ces équipements insolites et rendez votre offre imbattable !

Faites la différence grâce à un de ces équipements insolites et rendez votre offre imbattable !

Plus le temps avance et plus c’est vrai : pour louer massivement, il faut absolument vous démarquer… C’est pourquoi nous continuons chaque jour au sein de MonCoachLoc de chercher des idées insolites sur le web, de trouver des exemples de propriétaires qui ont fait des choix singuliers pour leur location… et déterminants pour leurs revenus locatifs ! Dans ce nouveau dossier, nous partageons avec vous le fruit de nos recherches et dressons pour vous une liste des équipements qui vont vous permettre de vous démarquer assurément de la concurrence. Et pas besoin d’investir dans un kangourou pour cela…

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Formule magique pour louer plus : plus de divertissements = plus de locataires !

Formule magique pour louer plus : plus de divertissements = plus de locataires !

Les clients de location saisonnière (gîtes, chambres d’hôtes…) recherchent un foyer accueillant pour non seulement y dormir, mais aussi pouvoir y passer du temps en journée avec leur famille ou leurs amis. Que pouvez-vous proposer comme divertissement pour favoriser ces temps de loisirs et de partage ? En quoi cela peut-il faire la différence lors du choix de vos locataires ? Décryptons pour cela une demande de loisirs très prisée, à laquelle que vous devez répondre aujourd’hui pour louer encore plus facilement. C’est par ici…

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Inspirez-vous de vos concurrents indirects pour leur “voler” en douceur leur clientèle !

Inspirez-vous de vos concurrents indirects pour leur “voler” en douceur leur clientèle !

Se différencier des hôtels, grâce à votre offre de location saisonnière et tous ses atouts, est essentiel. On ne le dira probablement jamais assez… Cela ne doit cependant pas vous détourner de cette clientèle des hôtels, très intéressante pour vous. Elle est nombreuse, prête à dépenser plus, pour quelques services en plus que vous pouvez proposer facilement. A vous de savoir l’attirer et la séduire. Nous vous expliquons donc pas à pas comment proposer vous aussi une expérience hôtelière à moindre coût… Suivez le guide !

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Ces équipements qui peuvent à eux seuls déclencher le coup de cœur pour votre location !

Ces équipements qui peuvent à eux seuls déclencher le coup de cœur pour votre location !

Votre OFFRE est composée de trois éléments : votre bien immobilier, vos équipements et vos services. Il vous faut en permanence vous creuser la tête pour trouver comment vous améliorer sur ces trois axes, pour vous différencier de vos concurrents et séduire un maximum de locataires. Et pour ce dossier, nous avons cherché de bonnes idées pour la composante “équipements”. Au-delà des équipements indispensables classiques, il existe des équipements qui peuvent à eux seuls déclencher le coup de cœur pour votre location. Ne passez pas à côté ! Les voici…

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Et si vous augmentiez le confort de vos locataires tout en faisant des économies ?

Et si vous augmentiez le confort de vos locataires tout en faisant des économies ?

Satisfaire les vacanciers est gage de fidélité et de bonnes appréciations, donc de conquête de nouveaux clients. Cela passe grandement par le confort que propose votre location. Vous croyez peut-être avoir déjà épuisé toutes les idées pour améliorer ce confort, alors en voici de nouvelles… Vous souhaitez en même temps faire des économies de temps, d’énergie et donc d’argent, pour avoir une location la plus rentable possible. Bonne nouvelle : ces 2 objectifs sont 100% compatibles grâce à ces différentes solutions. Explications…

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Offrir un accès Wi-Fi : attention danger ! Vous prenez des risques sans le savoir…

Offrir un accès Wi-Fi : attention danger ! Vous prenez des risques sans le savoir…

L’accès à internet fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. L’accès Wi-Fi devient donc un critère de sélection incontournable pour vos futurs locataires. Mais qu’en est-il justement des conditions d’accès Wi-Fi de vos locataires ? Êtes-vous sûr d’en connaître toutes les modalités légales ? Il existe de fortes chances pour que vous donniez à vos locataires un accès libre, gratuit et illimité au Wi-Fi, sans connaître les risques que vous prenez. Heureusement, des solutions existent pour vous protéger. Décryptage…

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3. Aménagement & décoration…

Comment certains travaux de déco vont propulser vos résultats locatifs au sommet !

Comment certains travaux de déco vont propulser vos résultats locatifs au sommet !

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing du mois d’octobre 2020. Au sommaire ? L’une des raisons principales du “coup de cœur” des locataires : la décoration et l’agencement… Plus précieux encore, comment lier la décoration et le marketing pour faire de votre location une arme de séduction massive. Notre invité spécial, un expert reconnu sur le sujet, y partage ses conseils et notamment plus de 11 études de cas. Extrêmement inspirant !

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Interview de Julien M., un investisseur immobilier en courte durée au parcours inspirant !

Interview de Julien M., un investisseur immobilier en courte durée au parcours inspirant !

C’est avec grand plaisir que je partage aujourd’hui avec vous l’expérience de Julien M. qui est très inspirante. Vous le verrez, il s’est construit en quelques années seulement de confortables revenus immobiliers en utilisant notamment la location de courte de durée, ce qui lui a permis de changer de vie… Que vous cherchiez des bonnes astuces pour prolonger votre expérience immobilière de loueur en saisonnier ou que vous ayez déjà plusieurs logements en location, vous allez forcément trouver, à la lecture de ces échanges, de bonnes idées pour vous ! Retranscription écrite intégrale à disposition…

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Une déco toujours au top pour votre location, sans vous ruiner… c’est tout à fait possible !

Une déco toujours au top pour votre location, sans vous ruiner… c’est tout à fait possible !

Une chose est certaine, les internautes sont de plus en plus sensibles à la décoration de votre location. Ils ont envie de se sentir bien chez vous. Ils veulent aussi expérimenter une ambiance différente de la leur. Que vous fassiez le choix d’une décoration traditionnelle, régionale ou résolument moderne, il est indispensable de trouver facilement les meubles et bons objets de décoration au meilleur prix pour votre intérieur. Voici nos bons plans pour une déco toujours au top sans vous ruiner (plus de 60 ressources à exploiter).

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Une discipline empruntée à la vente immobilière pour louer plus cher et plus tôt que vos concurrents

Une discipline empruntée à la vente immobilière pour louer plus cher et plus tôt que vos concurrents

Pour réussir à louer sur un marché hyper concurrentiel, il est indispensable de faire la différence, et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre ! En misant sur cette “discipline” empruntée à la vente immobilière, vous mettez tous les atouts de votre côté pour louer plus cher et plus tôt que vos concurrents. Souvent ignorée en saisonnier, cette “discipline” est pourtant accessible à tous les propriétaires qui veulent aller de l’avant et s’assurer de meilleurs résultats locatifs. Voici nos conseils, et ceux de notre expert…

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4. Services & expérience clients…

Soyez LE partenaire indispensable de vos locataires, en sublimant leur expérience depuis votre location

Soyez LE partenaire indispensable de vos locataires, en sublimant leur expérience depuis votre location

Vous cherchez comment convaincre plus de vacanciers à réserver chez vous ? Alors intéressez-vous de près à ce qu’ils peuvent faire pendant leur séjour dans votre location. La préparation des vacances évolue avec l’époque et vous devez vous caler sur les nouvelles attentes de vos futurs locataires. Vous devez même les aider dans cette étape-clé de leur futur séjour, et en faire un atout si fort qu’ils seront “forcés” de réserver chez vous et pas ailleurs. Voici les méthodes et outils que vous devez utiliser pour cela…

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Augmentez votre panier de 15 à 20% dès cette année : la méthode pour y parvenir rapidement !

Augmentez votre panier de 15 à 20% dès cette année : la méthode pour y parvenir rapidement !

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing de Février 2020 dont l’objectif n’est rien de moins que de permettre à n’importe quel propriétaire d’augmenter son panier moyen, autrement dit le chiffre d’affaires moyen réalisé par réservation, de 15 à 20% dans l’année à venir. Bien entendu, tout cela ne va pas se faire au hasard. La méthode à suivre est simple à mettre en œuvre, expliquée pas à pas, avec tutoriel vidéo à l’appui. Une séance à voir et à revoir, et à ne manquer sous aucun prétexte !

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Ces start-ups à suivre, pour être à l’affût des meilleures idées et booster vos résultats…

Ces start-ups à suivre, pour être à l’affût des meilleures idées et booster vos résultats…

Pour vivre paisiblement de notre activité de loueur en saisonnier, sans avoir à courir après les locataires, il faut savoir se démarquer, savoir évoluer, proposer toujours de nouvelles idées, se remettre en cause… Dans ce nouveau dossier, nous voulons vous aider à adopter un nouveau réflexe : trouver des idées novatrices sur lesquelles vous pouvez surfer pour donner un coup de boost à votre offre, sortir plus facilement du lot et développer vos revenus… Pour inspiration… et action immédiate !

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Ne proposez plus votre location, mais une expérience… : mode d’emploi pour l’effet “WOW”

Ne proposez plus votre location, mais une expérience… : mode d’emploi pour l’effet “WOW”

Faire la différence : c’est aujourd’hui le cheval de bataille de tout propriétaire de location saisonnière pour sortir du lot sur un marché de plus en plus concurrentiel. L’expérience vécue par les vacanciers est une clé de l’équation. On parle de vivre des moments exceptionnels et plus seulement de séjourner dans un endroit merveilleux… Alors vous aussi, proposez des expériences nouvelles, et sachez vous en servir pour attirer plus de locataires et les convertir à coup sûr. Faites le plein de bonnes idées avec ce dossier très complet !

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10 conseils de “super hôtes” pour louer plus et fidéliser un maximum !

10 conseils de “super hôtes” pour louer plus et fidéliser un maximum !

La concurrence est telle aujourd’hui qu’il faut vraiment peaufiner vos interactions avec vos locataires, vos services et vos petites attentions pour faire la différence et marquer les esprits. Nous n’avons plus d’autre choix que de réfléchir à ce que nous pouvons proposer de plus pour séduire un maximum d’internautes et augmenter notre taux de fidélisation. Petite compilation des 10 meilleurs conseils pour faire de vous de meilleurs hôtes… si c’est encore possible… 😉

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Offrir une expérience exceptionnelle : un propriétaire expert partage ses meilleures pratiques

Offrir une expérience exceptionnelle : un propriétaire expert partage ses meilleures pratiques

Je voudrais partager avec vous aujourd’hui l’expérience de Bertrand R., propriétaire à Paris depuis 10 ans. Il nous livre sans fard ce qui fait la réussite de son activité de loueur en saisonnier et met en lumière un sujet éminemment critique sur lequel tout propriétaire doit se pencher pour réussir en saisonnier. Une vraie mine d’informations avec beaucoup d’idées inspirantes à reprendre ou à adapter à votre offre de location, afin d’accroître vos revenus locatifs en direct. Des conseils concrets issus de son expérience, à consommer sans modération !

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Quelques attentions à avoir durant le séjour du vacancier

Quelques attentions à avoir durant le séjour du vacancier

Après avoir échangé avec vous par email et téléphone, vos locataires vont arriver chez vous et vous rencontrer en personne. Du tout premier contact aux petites attentions que vous pourrez leur manifester durant leur séjour, en passant par les démarches administratives, tout compte pour faire de leur expérience chez vous un moment inoubliable. Voici 11 recommandations concrètes pour faire la différence… et de nombreuses bonnes idées à reprendre !

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5. Tarifs et conditions de réservation…

Une experte en “Revenue Management” vous confie sa méthode pour louer plus et plus cher

Une experte en “Revenue Management” vous confie sa méthode pour louer plus et plus cher

Voici la vidéo de notre “Formation Live Marketing” de Juin 2019 : Comment une fixation “intelligente” (humaine) des prix peut vous rapporter plus. Lors de cette rencontre, nous avons parlé “Tarification”, un élément essentiel de votre stratégie, pourtant souvent laissé un peu au hasard. Pour en parler, nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés une experte du “Revenue Management”, discipline qui fait gagner des millions d’euros aux grands groupes, et que vous pouvez maintenant exploiter pour votre location saisonnière !

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Le Yield Management ou l’art de la tarification dynamique et intelligente (initiation)

Le Yield Management ou l’art de la tarification dynamique et intelligente (initiation)

Voici la vidéo du Replay de notre conférence web de Septembre 2018. “+40% de revenus locatifs grâce à cette tactique…”, c’est ce que promettent certains acteurs du Yield Management ! Je vous explique dans cette vidéo de replay pourquoi c’est réaliste, comment c’est possible, sur quels leviers agir et quels outils utiliser pour y parvenir. Au programme donc, une technique commerciale avancée que vous devez absolument maîtriser pour augmenter vos revenus locatifs en automatique ! Explications…

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Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (2/2)

Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (2/2)

“Louer plus” ou “gagner plus” passe nécessairement par votre capacité à convaincre les internautes de donner une suite favorable à votre offre d’hébergement. Cela impose donc non seulement de valoriser votre offre au maximum, mais également de s’adresser aux bons clients, via les bons canaux de communication. Le marketing est justement cette science qui consiste à s’intéresser à votre produit et à votre communication. Voici donc des techniques éprouvées pour vous permettre de louer plus cher toute l’année…

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Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (1/2)

Comment louer plus cher : les stratégies marketing éprouvées pour gagner plus ! (1/2)

Si « louer plus pour gagner plus » semble être un slogan plein de sens, ce n’est pas la seule façon d’augmenter vos revenus locatifs en saisonnier. Vous pouvez tout simplement augmenter vos tarifs ! Bien entendu, cela ne peut pas se faire n’importe comment. Il existe cependant un certain nombre de techniques marketing éprouvées que vous pouvez utiliser pour augmenter vos tarifs, sans provoquer aucune réticence de la part de vos futurs locataires. Les voici..

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Interview de Denis R., un propriétaire au Québec qui a eu une idée folle !

Interview de Denis R., un propriétaire au Québec qui a eu une idée folle !

Grâce à mes outils de veille du marché, je suis un jour tombé sur le site web de Denis R., un propriétaire au Québec, qui a eu une idée totalement folle, que je n’aurais jamais osé mettre en place moi-même… quoique… il s’est inspiré d’une pratique marketing assez courante, mais pas dans la sphère de la location saisonnière. L’idée géniale qu’il a eue a donc été importée d’autres bonnes pratiques sur d’autres marchés et appliquée à sa location saisonnière avec un succès colossal. Je l’ai interviewé pour vous, c’est particulièrement inspirant…

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Quel montant de ma promo et à quel moment ?

Quel montant de ma promo et à quel moment ?

Le tarif de votre location a un impact direct sur votre capacité à déclencher les réservations. Agir directement sur vos prix, sur une période donnée, peut donc s’avérer très efficace pour attirer et convaincre de nouveaux locataires. Voici quelques conseils pratiques pour prendre les bonnes décisions : quel montant, à quel moment… pour déclencher les réservations !

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Une étude de prix pour mieux vous positionner dans votre région

Une étude de prix pour mieux vous positionner dans votre région

Je partage aujourd’hui avec vous une étude réalisée sur les prix des locations de vacances en été, publiée par un grand acteur du marché. Elle révèle les prix moyens des locations, région par région, durant le moins de juillet. Et surprise, il existe des grandes disparités d’une région à l’autre, selon le type de location. A découvrir ci-dessous…

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6. Episodes “Arrêt sur Image”

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