Sélectionner une page

Vous le savez, satisfaire les vacanciers est gage de fidélité et de bonnes appréciations, donc de conquête de nouveaux clients.

Vous êtes donc toujours à la recherche de l’amélioration de l’expérience vécue par vos locataires et cela passe grandement par le confort que propose votre location. Vous croyez peut-être avoir déjà épuisé toutes les idées pour améliorer leur confort, alors voici une nouvelle idée…

Vous souhaitez en même temps faire des économies de temps, d’énergie et donc d’argent, pour avoir une location la plus rentable possible. C’est tout naturel…

Ce sont de ces deux objectifs que va traiter ce dossier avec la découverte de technologies qui vont vous permettre de vous simplifier la vie et de renforcer le bien-être de vos locataires… D’autres propriétaires ont sauté le pas, pourquoi pas vous ?

1. La technologie qui vous rend 3 services en même temps

Pourquoi ne pas utiliser la domotique, que vous utilisez peut-être d’ailleurs déjà pour votre résidence principale, pour votre location saisonnière. Vous allez le voir dans ce dossier, nombreuses sont les applications de cette technologie qui vont vous rendre de grands services en tant que propriétaire de location saisonnière et qui vont satisfaire encore plus vos locataires.

Commençons par le début : qu’est-ce que la domotique ? “Domotique” vient de la combinaison du mot “domus”, qui en latin veut dire “maison”, et du mot “informatique”. L’idée sous-jacente est donc d’introduire de l’informatique dans sa maison pour automatiser, programmer un certain nombre de tâches récurrentes et améliorer son confort personnel. Lancée dans les années 80, elle n’a trouvé que peu de preneurs, mais aujourd’hui avec la nouvelle ère des objets connectés, smartphones et tablettes, elle se fait une nouvelle jeunesse !

L’objectif ici est donc d’utiliser la technologie pour mieux gérer sa maison, et les bénéfices sont triples :
– Meilleure maîtrise de la consommation électrique et de chauffage, d’où économies d’énergie et d’argent (jusqu’à 15% sur la facture annuelle d’énergie pour une résidence principale)
– Renforcement de la sécurité de la maison
– Amélioration du confort au quotidien

Ne croyez pas que cela soit réservé aux résidences principales. Bien au contraire, plusieurs propriétaires de location saisonnière ont équipé leurs locations de solutions domotiques et sont très contents non seulement des économies réalisées, du confort apporté à leurs locataires, mais aussi du temps qu’ils gagnent grâce à la domotique… Voyez ci-dessous comment ils font…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide