fbpx

70% à 80% de la décision des locataires se fait par les photos, par ce que vous montrez de votre location. Il faut donc évidemment de belles photos ! Mais avant cela il faut surtout avoir de belles choses à montrer !

Une chose est certaine, les internautes sont de plus en plus sensibles au soin que vous portez à la décoration de votre location. Ils ont envie de se sentir bien chez vous, comme chez eux et même encore mieux. Ils veulent aussi expérimenter une ambiance différente de la leur.

Que l’on fasse le choix d’une décoration traditionnelle, régionale ou résolument moderne, il est nécessaire de trouver facilement les bons objets de décoration, les meubles parfaits pour votre intérieur, les luminaires qui mettront en valeur vos pièces et les rendront chaleureuses…

Que vous vous lanciez dans la location saisonnière ou que vous souhaitiez améliorer régulièrement votre décoration, voici nos bons plans pour une déco toujours au top sans vous ruiner (plus de 60 ressources à exploiter)…

1. La décoration, élément déclencheur d’émotions…

Lorsque les internautes découvrent les multiples annonces qui correspondent à leurs critères de recherche, ils se décident très souvent de manière émotionnelle, intuitive. Ce qu’ils voient de l’intérieur de votre location, le soin que vous avez apporté à votre décoration, leur donnent envie de séjourner chez vous et les poussent à réserver sans plus réfléchir.

Une étude de Booking a qualifié l’importance de la décoration dans le choix des vacanciers : 70% des sondés indiquent qu’ils choisissent leur lieu de vacances selon la décoration proposée, ce qu’elle dégage et ce qu’elle inspire, et quand elle est différente de ce qu’ils ont chez eux. Profiter d’un intérieur très différent du leur permet aux locataires de s’évader encore mieux de leur quotidien, 57% des vacanciers recherchant quelque chose de complètement différent pour « booster » leurs vacances !

Cela va même plus loin. Cette étude montre que 56% des voyageurs sont tellement ravis de la décoration, dont ils ont profité, qu’ils décident de changer la décoration chez eux. Et Booking le confirme, c’est bien dans les locations saisonnières qu’il est le plus facile d’offrir de vraies expériences très différentes côté décoration.

Vous avez donc un réel levier pour séduire encore plus d’internautes : proposer une décoration unique, chaleureuse, lumineuse, qui attire irrémédiablement vos futurs locataires. Pour cela, il faut savoir trouver les bons objets de décoration, ceux qui, associés aux bons meubles, créeront cette atmosphère qui déclenchera le coup de cœur.

Il faut les choisir lorsque vous vous lancez, mais aussi régulièrement pour garder votre décoration toujours aussi attrayante et même vous permettre de créer de nouvelles ambiances qui donneront l’impression qu’une nouvelle location est en ligne ! Alors voici de nombreuses bonnes adresses pour vous permettre de créer votre déco coup de cœur…

2. Une décoration design à moindre prix, c’est possible !

Vous avez fait le choix d’un style plutôt moderne, plutôt tendance, assez épuré pour votre location ? Il vous faut trouver la décoration adéquate sans vous ruiner, d’autant plus avec ce type de déco. Les adeptes de styles très contemporains apprécieront en effet des touches nouvelles, des objets récents et cela nécessite donc que vous puissiez régulièrement enrichir votre déco, mais sans dépenser des sommes astronomiques.

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres du Club CLP. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide