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Mon Coach Loc

Un coaching personnalisé pour votre location de courte durée
pour Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER !

3.3 Mon marketing de niche

Le marketing de niche, c’est l’art de cibler une clientèle particulière qui vient dans votre secteur géographique pour des motivations qui lui sont propres. Vous faites alors tout votre possible pour la toucher en direct, le plus souvent en dehors des sites d’annonces classiques. L’avantage quand vous suivez cette stratégie ? Vous quittez la concurrence habituelle que vous avez sur les sites d’annonces, vous créez vos propres canaux de publicité et vous séduisez une clientèle des plus fidèles. Découvrez sur cette page toutes les solutions pour y parvenir facilement…

1. Le concept

Une stratégie contre-intuitive pour trouver des locataires, sans passer par un site d’annonces

Une stratégie contre-intuitive pour trouver des locataires, sans passer par un site d’annonces

Le réflexe numéro 1 quand on se lance dans la location saisonnière, car c’est le plus simple à faire et le plus évident, est de tout simplement mettre une annonce en ligne. Mais alors, vous rencontrez vite 2 problèmes : 1. vous n’êtes pas tout seul (concurrence forte), 2. cela est surtout efficace pour les périodes estivales (nombre de semaines limité). Si vous voulez louer plus, mais aussi combler facilement les arrière-saisons, alors vous devez exploiter à 100% cette technique méconnue et très peu utilisée bien qu’extrêmement efficace. Explications…

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Démonstration “live marketing” : mettre en place des partenariats pour booster votre visibilité

Démonstration “live marketing” : mettre en place des partenariats pour booster votre visibilité

Voici la vidéo “Live Marketing” de Décembre 2017 ! Cette vidéo intègre un extrait d’une séance de coaching que j’ai réalisée pour l’un de mes clients, propriétaire d’un gîte appelé « L’Estantada » dans les Landes, en France. Durant cette séance, j’explique comment créer des partenariats locaux pour développer votre activité de loueur en saisonnier. Je détaille comment espionner la démarche marketing de vos concurrents pour vous en inspirer librement et gagner ainsi un temps de recherche précieux. A reproduire tout de suite en ligne…

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2. Profils spécifiques

Un “public”, facile à contenter, qui ne trouve pourtant pas facilement chaussure à son pied…

Un “public”, facile à contenter, qui ne trouve pourtant pas facilement chaussure à son pied…

Plus de la moitié des Français possèdent un animal de compagnie et beaucoup souhaitent partager leurs vacances avec leur chien ou chat, sans pouvoir trouver un logement les acceptant. Voici un bon créneau sur lequel se positionner ! Qu’implique l’accueil d’animaux dans votre location ? Comment adapter votre offre et votre communication en conséquence ? Réponse complète dans ce dossier, avec de très nombreuses bonnes idées à reprendre…

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20 millions de locataires ignorés : une opportunité pour remplir votre calendrier avant les autres !

20 millions de locataires ignorés : une opportunité pour remplir votre calendrier avant les autres !

Dans notre recherche permanente de nouvelles sources de locataires pour vous, il en est une que nous n’avions pas encore développée à fond au sein de MonCoachLoc. Et pourtant, d’après l’Organisation Mondiale du Tourisme, elle représente près de 20 millions de touristes rien que pour la France. Imaginez le potentiel, quelle que soit votre localisation ? Ces touristes ont en commun une façon de voyager particulière, un état d’esprit qui leur est propre, des envies de vacances spéciales… mais des attentes et des besoins auxquels vous pouvez répondre très facilement… Encore faut-il y penser, encore faut-il les connaître et savoir y répondre efficacement. Suivez le guide…

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Surfez sur la motivation de ces 10 millions de touristes pour booster vos résultats locatifs !

Surfez sur la motivation de ces 10 millions de touristes pour booster vos résultats locatifs !

Étoffer votre clientèle… voilà une problématique croissante pour vous, surtout sur un marché où la concurrence est tous les jours plus importante. Il vous faut donc trouver de nouvelles sources de locataires et leur proposer des offres sur mesure pour “les attirer dans vos filets”. Bonne nouvelle : ces sources de locataires sont très variées. Explorons-en une au potentiel énorme pour votre location, même si vous l’ignorez encore. Une excellente façon de sortir du lot et de louer en direct. Explications détaillées dans ce nouveau dossier…

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Une façon ingénieuse de faire de la location qui vous rapportera 10 fois plus !

Une façon ingénieuse de faire de la location qui vous rapportera 10 fois plus !

Vous avez étudié dans MonCoachLoc de nombreuses manières d’augmenter vos revenus locatifs, notamment en diversifiant vos sources de locataires. Ce travail de marketing de niche est un peu notre “leitmotiv” car il est des plus rentables et vous aide à vous affranchir de la concurrence… D’ailleurs, il existe une manière de vous créer des revenus locatifs au-delà de toute espérance, avec les loyers les plus élevés qui soient. Mode d’emploi pour toucher cette “clientèle spéciale” et répondre à ses attentes spécifiques…

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Une clientèle qui peine à trouver des locations adaptées et que vous pouvez satisfaire facilement

Une clientèle qui peine à trouver des locations adaptées et que vous pouvez satisfaire facilement

Il existe une clientèle particulière et très intéressante à cibler en saisonnier : les handicapés. En effet, ils font partie de ces locataires qui ont les plus grandes difficultés du monde à trouver des locations adaptées à leurs besoins. Et pour cette même raison, quand ils trouvent le “bonheur locatif”, ils y reviennent et le font savoir autour d’eux. C’est donc une excellente raison “marketing” de s’y intéresser de près et d’aller au-delà des préjugés ou des craintes habituelles… car oui, vous aussi, vous pouvez répondre facilement à leurs besoins !

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Une nouvelle source de locataires, en pleine expansion : ne passez pas à côté…

Une nouvelle source de locataires, en pleine expansion : ne passez pas à côté…

Pour maximiser votre taux d’occupation, votre défi est de trouver de nouveaux locataires toute l’année. Pour y parvenir, vous misez naturellement sur les vacanciers, mais il existe une autre source de locataires à laquelle on ne pense pas souvent et qui pourtant est une clientèle fidèle qui loue en saison comme en hors-saison. Je parle ici d’une clientèle qui se tournait habituellement vers les hôtels, mais qui a de plus en plus tendance à se tourner vers la location saisonnière. Voici la recette complète pour les toucher en direct…

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3. Tendances sociétales

Ils seront 1 milliard en 2035 : une nouvelle clientèle à cibler, idéale pour remplir vos saisons creuses !

Ils seront 1 milliard en 2035 : une nouvelle clientèle à cibler, idéale pour remplir vos saisons creuses !

Nous allons traiter dans ce dossier d’un nouveau type de locataires. Une nouvelle clientèle à considérer très sérieusement, car elle croît d’année en année avec des prévisions d’augmentation exponentielle pour les années à venir. Ces clients-là ? Ils représentent beaucoup d’avantages pour votre location, mais ils sont encore très peu connus et surtout très peu ciblés aujourd’hui par les propriétaires de location saisonnière. Pourtant, répondre à leurs besoins et leur proposer une offre spécifique pour les séduire, tout en conservant votre offre classique, est finalement très facile… Une cible incontournable donc..

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Comment la planète toute entière peut vous offrir de nouvelles sources de locataires…

Comment la planète toute entière peut vous offrir de nouvelles sources de locataires…

De nouvelles sources de locataires ? C’est ce que nous cherchons en permanence pour maintenir et développer notre activité… Connaître les plus intéressantes et les toucher en direct est essentiel pour notre chiffre d’affaires… Une tendance de fond qui touche la société depuis les années 80, et qui prend de l’ampleur plus que jamais, mérite que l’on s’y attarde justement… car elle recèle une manne très importante de locataires pour vous, pour peu que vous sachiez répondre à leurs attentes et les atteindre, ce qui est plus simple qu’on peut le croire… Vous pouvez vous aussi prendre cette vague maintenant, même si vous ne l’avez pas prise par le passé. Explications…

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Misez sur les prescripteurs qui influencent le plus les décisions de vos futurs locataires !

Misez sur les prescripteurs qui influencent le plus les décisions de vos futurs locataires !

La société évolue, et le rôle de MonCoachLoc est aussi de vous tenir informé de ces évolutions sociologiques qui influencent nécessairement la manière dont vous devez faire de la location saisonnière pour être toujours plus performants. Comprendre vos locataires, leurs attentes, leurs critères de décision, les médias qu’ils utilisent pour s’informer… est crucial pour arriver à les toucher et à les séduire. Encore plus important peut-être, vous devez savoir qui sont leurs prescripteurs et comment toucher ces gens qui influencent plus que tout les décisions de vos futurs locataires… Mode d’emploi.

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Une contre-tendance suivie par 80% des européens, à saisir pour capter aisément de nouveaux locataires

Une contre-tendance suivie par 80% des européens, à saisir pour capter aisément de nouveaux locataires

Être à l’affût des nouvelles tendances… C’est la démarche de toute entreprise qui souhaite pérenniser son activité et se développer. Tout comme un entrepreneur qui veut anticiper les besoins des clients afin de proposer des services innovants, vous devez vous aussi être à l’affût des évolutions du marché du tourisme pour présenter de nouvelles offres à des vacanciers qui changent leurs habitudes. 80% des européens expriment cette nouvelle tendance SL. Vous devez savoir y répondre. Alors, plongez-vite dans ce dossier…

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4. Clientèles internationales

Remplissez facilement votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale…

Remplissez facilement votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale…

Au sommaire de notre Formation Live Marketing de novembre 2023 : comment remplir votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale. Adoptez un marketing spécial “clientèles internationales” qui répond notamment à ces questions : comment être repéré par ces clients, quels outils de communication utiliser et comment, quels atouts mettre en avant pour les séduire, comment adapter votre communication efficacement… Suivez le guide !

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Faire de votre site web une vitrine internationale pour toucher les étrangers du monde entier…

Faire de votre site web une vitrine internationale pour toucher les étrangers du monde entier…

Voici le Replay de notre “Formation Live Marketing” de juillet 2020 ! L’objectif de cette formation est de vous permettre de transformer votre site web personnel en outil de séduction et de persuasion pour la clientèle internationale. Cela passe par 2 solutions de traduction : la version “automatique” et la version” manuelle”. Passage en revue détaillé des avantages et inconvénients de chaque méthode, et tutoriels pas à pas de mise en place de ces 2 solutions sur un site web WordPress. A vous maintenant les clients francophones… et tous les autres !

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Une clientèle nombreuse, fidèle, familiale et au fort pouvoir d’achat : ne passez pas à côté !

Une clientèle nombreuse, fidèle, familiale et au fort pouvoir d’achat : ne passez pas à côté !

Le nerf de la guerre sur le marché de la location saisonnière ? Trouver toujours plus de locataires… et pour cela il faut savoir diversifier ses sources de vacanciers. Si nous vous disons qu’ils étaient près de 12 millions à visiter la France en 2017 ? Vous avez forcément envie d’en savoir plus sur ces locataires. Encore faut-il bien connaître cette population, ses attentes et ses habitudes pour pouvoir les séduire et les accueillir dans les meilleures conditions. Explications…

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Toucher ces locataires-là devrait rapidement devenir votre tasse de thé…

Toucher ces locataires-là devrait rapidement devenir votre tasse de thé…

La concurrence fait rage, alors nous devons toujours trouver de nouveaux locataires… et idéalement là où les autres propriétaires ne vont pas : c’est l’assurance d’avoir un peu plus de “place” ! Dans ce dossier, nous allons zoomer sur des vacanciers que nous connaissons bien par leur proximité, mais sans les connaître vraiment. Ils sont les premiers vacanciers étrangers en nombre de visiteurs depuis plusieurs années, alors il ne faut surtout pas les négliger. Voici de quoi les convaincre de venir chez vous !

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Ils sont le nouvel eldorado du tourisme mondial. Ne passez pas à côté !

Ils sont le nouvel eldorado du tourisme mondial. Ne passez pas à côté !

Ils viennent par millions découvrir l’Europe, et la France en particulier. Ils sont une véritable manne pour l’industrie touristique. Ils viennent d’Asie. Vous l’avez deviné, nous parlons ici des touristes chinois ! Mais l’image des touristes chinois se déplaçant en groupe et intéressés uniquement par les enseignes de luxe commence à dater un peu. Rétablissons la réalité de ce tourisme particulier et préparez-vous à accueillir cette clientèle. Plus tôt vous vous y intéresserez, plus vous aurez de l’avance sur vos concurrents….

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Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Lorsque vous cherchez de nouveaux canaux pour trouver des locataires, très souvent, vous pensez, à juste titre, à cibler la clientèle étrangère. Simplement entre vouloir toucher la clientèle des Russes, des Chinois, des Brésiliens ou des Sud-africains… et y arriver, il y a un monde. Heureusement, Google est notre ami, à condition d’avoir la bonne méthode. Je vous l’explique ici pas à pas, car elle est un peu complexe, mais rudement efficace… A consommer sans modération donc, pour votre location…

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Attirer, séduire et convaincre la clientèle étrangère, sans parler 1 mot d’anglais !

Attirer, séduire et convaincre la clientèle étrangère, sans parler 1 mot d’anglais !

La France reste la destination touristique mondiale par excellence. L’objectif du gouvernement est même d’atteindre les 100 millions de visiteurs étrangers en 2020… une vraie manne pour votre location ! Il faut donc se mettre en ordre de bataille pour attirer, séduire et convaincre toute cette clientèle étrangère qui ne demande qu’à visiter vos belles régions. Voici tous nos conseils et outils pour ne pas passer à côté d’une vraie source de locataires pour vous !

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5. Episodes “Arrêt sur Image”

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