Sélectionner une page

Étoffer sa clientèle… voilà une problématique croissante pour tout propriétaire de location saisonnière. Il est vrai que la demande de location de logement touristique ne cesse d’augmenter et on ne peut que s’en réjouir.

Mais la belle vitalité de ce marché attire aussi de plus en plus de personnes qui investissent dans la location saisonnière et de courte durée, ce qui fait que même si le “gâteau” est plus gros, votre part diminue à cause de cette concurrence croissante.

Il vous faut donc étoffer votre clientèle, trouver de nouvelles sources de locataires et leur proposer des offres adaptées pour “les attirer dans vos filets”. Bonne nouvelle : ces sources de locataires sont très variées. D’ailleurs, très souvent, elles sont sous nos yeux, mais nous n’y prêtons pas suffisamment attention.

Aujourd’hui, dans ce dossier, nous en explorons une, qui représente un énorme potentiel de locataires pour vous. Vous ne devez plus passer à côté sans les voir. Vous devez mieux les connaître pour mieux les séduire. Explications détaillées ci-dessous…

1. Exploitez cette fierté nationale pour votre location…

La location de logements touristiques entre particuliers a le vent en poupe depuis plusieurs années et ne cesse de croître comme le montre cette statistiques de l’INSEE qui indique que “En 2017, la fréquentation des hébergements touristiques proposés par des particuliers via des plateformes internet a encore progressé (+ 19 %)”. Cette organisme comptait 31 millions de nuitées réservées ainsi en 2017 : des chiffres qui donnent le tournis !

Dans le même temps, l’offre s’est démultipliée, le marché n’étant plus occupé seulement par des propriétaires louant leur résidence secondaire, mais aussi par des personnes en faisant leur propre activité principale. Le marché de la location saisonnière a crû de 20% à fin 2018 par rapport à 2016 (source businesscoot.com). Dans ce contexte, il devient impératif pour vous de chercher de nouvelles clientèles et de miser sur les techniques de marketing de niche pour les toucher et les séduire en direct.

Quand on pense à la France en tant que pays, on pense généralement “pain, fromage et vin” ! Logique : c’est cette image qui colle à la France, dans les films, les livres, les idées que l’on se fait de la France. Le vin, en particulier, est une des fiertés nationales qui plaît beaucoup à nos concitoyens et qui plaît aussi énormément aux étrangers.

Les touristes faisant du vin ou de la gastronomie un objectif de vacances sont de plus en plus nombreux. Atout France, l’organisme de promotion du tourisme en France, relève d’ailleurs qu’un tiers des touristes citent le vin et la gastronomie comme motivation de choix pour leur séjour. Cela ne doit pas tomber dans l’oreille d’un sourd : le vin et la gastronomie sont une motivation très claire pour nombre de vos locataires.

Alors, ne l’évitez pas et surfez sur cette vague rouge (ou blanc) pour gagner de nouveaux locataires et de nouvelles réservations pour votre location.

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide