fbpx

Être à l’affût des nouvelles tendances… C’est la démarche de toute entreprise qui souhaite pérenniser son activité et se développer.

Tout comme un entrepreneur qui met en place une veille sur son marché pour dénicher les nouveautés, anticiper les besoins des clients afin de proposer des services innovants et attendus par eux, vous devez vous aussi être à l’affût des dernières évolutions du marché du tourisme pour présenter de nouvelles offres à des vacanciers qui changent leurs habitudes.

Le Club CLP est là pour vous informer en avant-première de ces nouvelles tendances qui se développent et qui prennent de plus en plus de place sur votre marché. Ce dossier est fait pour vous informer de nouvelles attentes de plus en plus exprimées par les vacanciers français comme étrangers et que vous devez connaître pour les exploiter à fond au service de votre location saisonnière… Curieux ? Alors, plongez-vite dans ce dossier… ou alors devrions-nous dire « prenez le temps » de découvrir ce dossier…

1. Des attentes a priori contre-tendance…

Aujourd’hui, la vie va à 100 à l’heure. « Métro, boulot, dodo », cette expression n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui où le temps file à toute vitesse. Les nouvelles technologies nous incitent à acheter plus vite, consommer plus vite, rouler plus vite, engranger toujours plus d’informations, et tout faire plus vite… tout le temps…

C’est un grand plaisir de certains de pouvoir accéder à tout, tout de suite, de pouvoir vivre un maximum d’expériences en peu de temps, comme pour optimiser sa vie. Mais, ce n’est pas un souhait pour tous. De plus en plus de personnes veulent sortir de ce modèle un peu « speed » où le stress grandit plus vite finalement que la satisfaction.

Certains, et ils sont de plus en plus nombreux, aspirent à une vie plus calme, plus en accord avec la nature et son rythme raisonnable. Une vie où l’on prend le temps de savourer le moment présent, de connaître vraiment les personnes que l’on rencontre… où l’on prend le temps de vivre tout simplement…

Et cela ne s’applique pas qu’à la vie de tous les jours. Cela commence bien souvent par les loisirs et les vacances. Avoir envie de profiter de vacances reposantes, loin de l’agitation des villes, pouvoir prendre le pouls de la région dans laquelle on se pose…

C’est une vraie nouvelle tendance que vous devez connaître et exploiter. Qui de mieux placés que les propriétaires de location saisonnière pour proposer ce type de vacances hors du temps grâce à leur hébergement…

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres du Club CLP. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide