Sélectionner une page

La société évolue, et le rôle de MonCoachLoc est aussi de vous tenir informé de ces évolutions sociologiques qui influencent nécessairement la manière dont vous devez faire de la location saisonnière pour être toujours plus performants.

Comprendre les locataires, leurs attentes, leurs critères de décision, les médias qu’ils utilisent pour s’informer, les prescripteurs qui les influencent le plus… est crucial pour arriver à les toucher et à les séduire.

Dans ce nouveau dossier, nous allons justement parler de ces prescripteurs auxquels vous pensiez peut-être ne jamais vous intéresser, mais qui doivent faire partie de vos préoccupations dès maintenant, car ils ont une influence majeure que vous devez exploiter dès aujourd’hui.

Nous vous laissons mieux les découvrir pour vous adapter dès maintenant à ces nouveaux influenceurs de vacances !

1. Qui sont ces prescripteurs à connaître absolument ?

Nous parlons souvent des “Millenials” dans les dossiers de MonCoachLoc, car ce sont ceux qui dictent un peu les nouvelles tendances aujourd’hui, notamment en termes de voyages et de vacances. Ces Millenials, autrement appelés “Génération Y”, sont nés entre 1980 et 1995 et développent une nouvelle façon de consommer et de se divertir. Nous faisons donc souvent un focus sur cette population très nombreuse parmi vos locataires.

Mais, dans ce dossier spécifique, nous n’allons pas tant nous arrêter sur les besoins et attentes spécifiques de ces Millenials, mais sur ceux de leurs enfants ! En effet, les Millenials aiment beaucoup partir avec leurs enfants. Souvent plongés dans le travail et happés par le quotidien le reste de l’année, ils profitent de leurs vacances pour se ressourcer en famille.

Et leurs enfants ont leur mot à dire ! Cette nouvelle génération, appelée aussi “Génération Alpha” (par le démographe et sociologue australien Mark McCrindle), a une relation beaucoup moins dans le rapport de force ou d’autorité avec ses parents, et est davantage dans le partage et la co-décision. Ces enfants, nés à partir de 2010, sont ainsi consultés pour les prochaines destinations en famille et leurs désirs sont donc à considérer.

De grands noms de l’hôtellerie ont d’ailleurs senti cette tendance en proposant des activités très attractives aux enfants (chasse aux trésors, tipis dans la chambre, …), même dans des palaces autrefois réservés exclusivement aux adultes.

Nous allons donc dans ce dossier creuser ce phénomène de vacances centrées sur la famille et sur ces enfants nouvelle génération !

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres de MonCoachLoc. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide