Le Club CLP

Des ressources EXCLUSIVES et en ILLIMITÉ pour
Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER !

5. Évolution du marché

Une étude pour mieux connaître les comportements de vos locataires

Où les français partent-ils en vacances ? Quel type de destination choisissent-ils ? Quel type d’hébergement ? Quid de la location de vacances ? Qui gère la réservation ? A quel moment la réservation est-elle effectuée (entre 3 et 6 mois avant… à a dernière minute…) ? Quel est le budget moyen par semaine ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions ici…

lire plus

Une étude de prix pour mieux vous positionner dans votre région

Je partage aujourd’hui avec vous une étude réalisée sur les prix des locations de vacances en été, publiée par un grand acteur du marché. Elle révèle les prix moyens des locations, région par région, durant le moins de juillet. Et surprise, il existe des grandes disparités d’une région à l’autre, selon le type de location. A découvrir ci-dessous…

lire plus

Les perspectives 2017 du voyage en ligne (étude internationale)

Le monde du voyage et de la réservation en ligne n’a probablement jamais autant évolué que sur les 3 dernières années. Comment garder la tête hors de l’eau face à ces mutations ? Comment rester collé à l’actualité et aux pratiques des voyageurs pour anticiper l’avenir plus sereinement ? C’est l’objet de cette étude, traduite en français, qui vous dévoile comment le marché du voyage va évoluer dans les mois et années à venir. Très enrichissant !

lire plus

Inspirant : la psychologie du consommateur e-commerce décortiquée pour vous…

A l’heure où les propriétaires s’interrogent parfois sur l’intérêt de collecter des appréciations en ligne, d’accepter la réservation instantanée ou le paiement en ligne, il est heureux de trouver une étude aussi complète et riche d’enseignements… Cette étude décortique plusieurs dizaines d’indicateurs-clés sur le comportement des consommateurs que nous sommes face au web. Autant d’éléments à exploiter en tant que propriétaire de location saisonnière pour louer plus facilement et plus vite. Idées novatrices à la clé…

lire plus

Habitudes de réservation et attentes des vacanciers : les connaître pour savoir y répondre (3 études)

Comme sur tous les marchés en forte croissance, il y a toujours un engouement pour des études poussées sur les comportements et attentes des consommateurs afin de toujours mieux savoir y répondre. Dans ce dossier, ce n’est pas juste 1 étude qui vous est proposée, mais 3 études distinctes, regroupées pour vous donner une image très complète des habitudes, des attentes, des envies et des craintes de vos locataires. Les maîtriser, c’est aller chercher de nouveaux clients beaucoup plus facilement. Décryptage…

lire plus

Ils sont le nouvel eldorado du tourisme mondial. Ne passez pas à côté !

Ils viennent par millions découvrir l’Europe, et la France en particulier. Ils sont une véritable manne pour l’industrie touristique. Ils viennent d’Asie. Vous l’avez deviné, nous parlons ici des touristes chinois ! Mais l’image des touristes chinois se déplaçant en groupe et intéressés uniquement par les enseignes de luxe commence à dater un peu. Rétablissons la réalité de ce tourisme particulier et préparez-vous à accueillir cette clientèle. Plus tôt vous vous y intéresserez, plus vous aurez de l’avance sur vos concurrents….

lire plus

Les sites d’annonces et leur stratégie de référencement : qui sont les champions du SEO ?

Aahhh le référencement… Un sujet éternel pour nous les propriétaires en saisonnier. Comment se faire connaître ? Comment gagner en visibilité ? Comment sortir de la concurrence ? Le sujet est aussi complexe que passionnant… Difficile à maîtriser quand on est un particulier, le SEO (Search Engine Optimization) est le nerf de la guerre pour les grands sites d’annonces. C’est grâce à ce travail de fond que votre annonce ressort sur le web ou pas. Qui sont les champions à ce jeu-là ? Réponse dans ce dossier…

lire plus

Connaître réellement le marché touristique vous rend plus fort que vos concurrents !

Ce marché de la location saisonnière est en perpétuelle mutation et nous devons rester en permanence informés de l’évolution de notre concurrence et du profil de nos futurs locataires, pour communiquer avec les meilleures armes qui soient. Alors quand on peut avoir accès à une étude aussi complète (96 pages), qui décortique le volume de vos concurrents directs et indirects et aussi l’origine de vos locataires, il ne faut pas passer à côté. A consulter sans modération donc, pour passer ensuite à l’action !

lire plus

Une mine d’informations pour asseoir votre stratégie marketing…

Pour réussir dans votre activité de loueur, il faut non seulement être en permanence à l’affût des bonnes pratiques commerciales ou techniques, mais il faut aussi avoir un parfait positionnement de votre offre sur le marché. Et pour cela, il ne faut pas oublier le B.A.-BA de toute bonne stratégie marketing : connaître votre marché et vous adapter à son évolution rapide ! Voici donc un dossier super complet pour maîtriser pleinement ce marché : clients, concurrents, environnement…. tout est passé au crible pour vous…

lire plus

Une contre-tendance suivie par 80% des européens, à saisir pour capter aisément de nouveaux locataires

Être à l’affût des nouvelles tendances… C’est la démarche de toute entreprise qui souhaite pérenniser son activité et se développer. Tout comme un entrepreneur qui veut anticiper les besoins des clients afin de proposer des services innovants, vous devez vous aussi être à l’affût des évolutions du marché du tourisme pour présenter de nouvelles offres à des vacanciers qui changent leurs habitudes. 80% des européens expriment cette nouvelle tendance SL. Vous devez savoir y répondre. Alors, plongez-vite dans ce dossier…

lire plus

Surfez sur la motivation de ces 10 millions de touristes pour booster vos résultats locatifs !

Étoffer votre clientèle… voilà une problématique croissante pour vous, surtout sur un marché où la concurrence est tous les jours plus importante. Il vous faut donc trouver de nouvelles sources de locataires et leur proposer des offres sur mesure pour “les attirer dans vos filets”. Bonne nouvelle : ces sources de locataires sont très variées. Explorons-en une au potentiel énorme pour votre location, même si vous l’ignorez encore. Une excellente façon de sortir du lot et de louer en direct. Explications détaillées dans ce nouveau dossier…

lire plus

Misez sur les prescripteurs qui influencent le plus les décisions de vos futurs locataires !

La société évolue, et le rôle du Club CLP est aussi de vous tenir informé de ces évolutions sociologiques qui influencent nécessairement la manière dont vous devez faire de la location saisonnière pour être toujours plus performants. Comprendre vos locataires, leurs attentes, leurs critères de décision, les médias qu’ils utilisent pour s’informer… est crucial pour arriver à les toucher et à les séduire. Encore plus important peut-être, vous devez savoir qui sont leurs prescripteurs et comment toucher ces gens qui influencent plus que tout les décisions de vos futurs locataires… Mode d’emploi.

lire plus

20 millions de locataires ignorés : une opportunité pour remplir votre calendrier avant les autres !

Dans notre recherche permanente de nouvelles sources de locataires pour vous, il en est une que nous n’avions pas encore développée à fond au sein du Club CLP. Et pourtant, d’après l’Organisation Mondiale du Tourisme, elle représente près de 20 millions de touristes rien que pour la France. Imaginez le potentiel, quelle que soit votre localisation ? Ces touristes ont en commun une façon de voyager particulière, un état d’esprit qui leur est propre, des envies de vacances spéciales… mais des attentes et des besoins auxquels vous pouvez répondre très facilement… Encore faut-il y penser, encore faut-il les connaître et savoir y répondre efficacement. Suivez le guide…

lire plus

Ces start-ups à suivre, pour être à l’affût des meilleures idées et booster vos résultats…

Pour vivre paisiblement de notre activité de loueur en saisonnier, sans avoir à courir après les locataires, il faut savoir se démarquer, savoir évoluer, proposer toujours de nouvelles idées, se remettre en cause… Dans ce nouveau dossier, nous voulons vous aider à adopter un nouveau réflexe : trouver des idées novatrices sur lesquelles vous pouvez surfer pour donner un coup de boost à votre offre, sortir plus facilement du lot et développer vos revenus… Pour inspiration… et action immédiate !

lire plus