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Question d’époque et de maturité du marché, un phénomène fort s’empare de notre marché : la professionnalisation de notre activité.

D’une part, de plus en plus de locations sont détenues par des propriétaires qui en font leur métier à part entière. D’autre part, de nombreux outils sont aujourd’hui à la disposition des propriétaires de location de courte durée pour optimiser leur temps et enrichir l’expérience des locataires.

Qu’il s’agisse de synchroniser au mieux vos calendriers de disponibilités, d’automatiser les emails envoyés à vos locataires avant, pendant et après leur séjour, ou encore de donner la possibilité aux vacanciers d’arriver à leur heure idéale, tout cela repose sur des technologies qui deviennent vite indispensables quand vous voulez rendre votre approche plus professionnelle, louer plus, gagner du temps et améliorer votre image.

Ce sont tous ces outils high-tech, qui font le bonheur des propriétaires à succès à travers le monde, que ce dossier va parcourir grâce à une étude confidentielle et très intéressante que nous partageons tout de suite avec vous. Une lecture INDISPENSABLE !

1. La technologie au cœur de notre activité…

Automatiser, gagner du temps, développer notre activité… Tout cela passe le plus souvent par l’utilisation de solutions technologiques qui entraînent une professionnalisation de notre activité et qui permet de la rendre plus rentable, mais aussi plus attractive. Nous préférons tous passer du temps avec nos locataires, qu’à mettre à jour 10 calendriers de disponibilités sur 10 sites d’annonces différents, chaque jour.

Et ces solutions technologiques ne servent pas seulement les propriétaires de location saisonnière, mais aussi les locataires qui bénéficient d’une meilleure qualité de service. Par exemple, grâce aux messages reçus pour les aider à préparer leur séjour, ou encore grâce au carnet d’accueil numérique mis à leur disposition qui leur permet de profiter au maximum des trésors de votre région.

Nous partageons donc aujourd’hui avec vous un rapport super intéressant sur le sujet. Ce rapport montre à quel point notre marché est devenu technologique : il liste tous les besoins des propriétaires de location de courte durée et en face les solutions existantes, en ligne le plus souvent.

Ce rapport le montre, des sommes colossales sont investies chaque année sur notre marché de la location de courte durée comme le montre l’extrait ci-dessous. La société Beyond Pricing par exemple, proposant des solutions de Yield Management (gestion dynamique des prix), a investi 42,5 millions de dollars dans ses solutions.


De nouveaux services sont pensés et créés chaque mois
pour rendre le quotidien des propriétaires de location saisonnière le plus agréable et performant possible. Notre marché est dans une forte dynamique, avec un niveau de maturité élevé. Alors il est indispensable de suivre ses évolutions technologiques, que nous partageons en détails ci-dessous, pour vous les approprier rapidement…

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