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Nous devons toujours être l’affût… A l’affût des bonnes pratiques des autres membres du Club, à l’affût des nouveaux outils qui nous permettent de gérer notre activité plus sereinement, à l’affût des conseils qui ont fait leurs preuves… Tout cela nous permet de rester dans la partie émergée de l’iceberg dans ce marché ultra-concurrentiel de la location saisonnière.

Mais, pour réussir dans notre activité, il faut aussi avoir une bonne stratégie marketing, un bon positionnement de notre offre. Et pour cela, il ne faut pas oublier le B.A.-BA de toute bonne stratégie marketing : connaître son marché et savoir suivre son évolution !

Que vous vous lanciez dans cette activité de loueur en saisonnier ou que vous y soyez actifs depuis longtemps, il est important de maîtriser le marché du tourisme en France et de connaître vos concurrents. Voici donc un sacré dossier pour alimenter votre vision de ce marché…

1. Suivre les tendances du marché… toujours…

Le point de départ quand on veut proposer son bien en location saisonnière est de savoir où on met les pieds. La location de courte de durée déclenche beaucoup de « vocations » ces dernières années. Nombreux sont les propriétaires qui veulent mettre leur appartement ou leur maison en location, surtout depuis l’arrivée de Airbnb. Mais, pour réussir durablement et sereinement sur ce marché, il faut adopter une démarche construite pour développer une offre qui saura séduire les futurs locataires.

Cette démarche marketing repose en premier lieu sur la connaissance de notre marché. Connaître vos clients (leur provenance, leur durée moyenne de séjour, leurs envies de visites…), vos concurrents directs et indirects, vos prescripteurs… est devenu incontournable tout au long de votre activité pour ne pas louper un tournant important du marché.

Il est donc très important de suivre les tendances du marché du tourisme en France dans son ensemble, du marché de l’hébergement touristique en particulier, pour toujours adapter votre offre et vous différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel.

On ne le répétera jamais assez (donc on va le répéter ici), pour réussir sur le long terme, il faut connaître par cœur :
– vos clients, leurs attentes, leurs besoins
– l’environnement dans lequel évolue votre offre d’hébergement

En maîtrisant ces 2 clés, vous maîtrisez tout votre marketing, donc vos ventes !

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