Sélectionner une page

Mon Coach Loc

Un coaching personnalisé pour votre location de courte durée
pour Louer en DIRECT, Louer plus TOT, Louer plus CHER !

3.1 Mes annonces

La 1ère stratégie de visibilité sur le web passe nécessairement par les sites d’annonces ou OTAs (Online Travel Agency). LA question est alors de savoir comment les choisir de façon pertinente et efficace pour votre location, et comment ensuite optimiser la rédaction de cette annonce sur chaque OTA choisie pour qu’elle déclenche un maximum de réservations. Là encore, de nombreux conseils concrets vous attendent et d’innombrables exemples à vous approprier pour muscler sérieusement l’impact de vos annonces en ligne !

1. Sites d’annonces

Les meilleures tactiques des propriétaires pour capter jusqu’à 100% de leurs locataires en direct…

Les meilleures tactiques des propriétaires pour capter jusqu’à 100% de leurs locataires en direct…

Voici le Replay de notre “Formation Live Marketing” de Janvier 2023 ! Au sommaire de cette nouvelle conférence web : une séance de brainstorming en commun, dédiée à la location en direct : le Graal pour tout propriétaire désireux d’augmenter de manière pérenne ses revenus locatifs. Les échanges ont été très productifs et ont permis de construire un plan d’actions à mettre en œuvre dès maintenant… à consulter sans attendre !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Une offre exclusive pour maximiser votre taux de réservation en DIRECT (interview) !

Une offre exclusive pour maximiser votre taux de réservation en DIRECT (interview) !

Quand il s’agit de pouvoir louer réellement de particulier à particulier, sans être entravé dans vos relations directes avec les locataires, il y a tout de suite beaucoup moins de sites d’annonces disponibles, la majorité se trouvant derrière un modèle “à commission” empêchant le contact direct. Parmi ces sites d’annonces à abonnement, il en est un qui se distingue par sa philosophie et même sa structure, ou encore sa stratégie de référencement naturel. Nous avons interviewé son dirigeant et il vous réserve une jolie surprise !

lire plus
Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Combler les saisons creuses, arriver à “remplir” quelques jours disponibles entre deux réservations, etc… c’est plus facile à dire qu’à faire, à moins d’être plus “agile” que les autres. Et parfois, il faut en effet savoir chercher des solutions ailleurs, ouvrir son esprit à d’autres types d’utilisation de votre location, pour obtenir les meilleurs résultats. Alors louez différemment dès maintenant et trouvez rapidement de nouveaux “clients”, ravis de venir passer du temps chez vous. Pour y parvenir facilement, suivez ce mode d’emploi pas à pas…

lire plus
Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Dans MonCoachLoc, nous explorons en permanence de nouvelles manières de louer, en misant sur des canaux originaux où la concurrence est infiniment plus faible, voire inexistante. La solution consiste souvent à trouver de nouveaux types de locataires, qui louent autrement, différemment de vos locataires classiques. Découvrez ici justement plusieurs solutions qui vous permettront non seulement de remplir votre calendrier aux moments les plus creux, mais aussi de louer plus cher qu’en location saisonnière classique. Suivez le guide !

lire plus
Trouvez les bons sites d’annonces pour votre location : annuaire (et méthode)

Trouvez les bons sites d’annonces pour votre location : annuaire (et méthode)

Les sites d’annonces en ligne, appelés également OTA (Online Travel Agency ou agence de voyage en ligne), sont devenus incontournables dans votre stratégie de visibilité en tant que propriétaire de location de courte durée. Or l’offre de sites d’annonces est devenue aujourd’hui pléthorique, et il devient difficile de s’y retrouver dans cette “jungle” sur notre marché. Dans ce dossier, nous avons donc voulu vous donner un accès simplifié aux sites les plus connus et les plus utilisés pour faire connaître votre location. A lire impérativement…

lire plus
Les sites d’annonces et leur stratégie de référencement : qui sont les champions du SEO ?

Les sites d’annonces et leur stratégie de référencement : qui sont les champions du SEO ?

Aahhh le référencement… Un sujet éternel pour nous les propriétaires en saisonnier. Comment se faire connaître ? Comment gagner en visibilité ? Comment sortir de la concurrence ? Le sujet est aussi complexe que passionnant… Difficile à maîtriser quand on est un particulier, le SEO (Search Engine Optimization) est le nerf de la guerre pour les grands sites d’annonces. C’est grâce à ce travail de fond que votre annonce ressort sur le web ou pas. Qui sont les champions à ce jeu-là ? Réponse dans ce dossier…

lire plus
Une annonce Leboncoin toujours en tête de liste… grâce à ce logiciel très spécial…

Une annonce Leboncoin toujours en tête de liste… grâce à ce logiciel très spécial…

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Mai 2018. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence ou pour ceux qui veulent revoir certains points en particulier, ce replay est là pour vous ! Au programme : une analyse détaillée du site Leboncoin qui va à l’encontre de bien des préjugés, une comparaison de 3 méthodes de publication et de leurs résultats, et une présentation d’un outil génial qui permet de remonter en tête de liste vos annonces sur Leboncoin, aussi souvent que vous le voulez !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Touchez n’importe quelle clientèle étrangère pour votre location avec cette méthode pas à pas !

Lorsque vous cherchez de nouveaux canaux pour trouver des locataires, très souvent, vous pensez, à juste titre, à cibler la clientèle étrangère. Simplement entre vouloir toucher la clientèle des Russes, des Chinois, des Brésiliens ou des Sud-africains… et y arriver, il y a un monde. Heureusement, Google est notre ami, à condition d’avoir la bonne méthode. Je vous l’explique ici pas à pas, car elle est un peu complexe, mais rudement efficace… A consommer sans modération donc, pour votre location…

lire plus
Dois-je m’inscrire sur ce site d’annonces ? La méthode pour prendre la vraie bonne décision…

Dois-je m’inscrire sur ce site d’annonces ? La méthode pour prendre la vraie bonne décision…

Le marché de la location connaît un boom gigantesque depuis quelques années et, conséquence, vous ne manquez pas d’être sollicité très (trop) souvent par des sites d’annonces qui veulent vous convaincre de louer plus grâce à eux. Face à ces “invitations” parfois insistantes, vous vous demandez alors si cela vaut le coup de tenter autre chose… ou pas… Est-ce intéressant d’y mettre une annonce ? ils ont l’air sérieux et cela n’a pas l’air trop cher… que faire ? Pour prendre la bonne décision, voici les bons réflexes à avoir. Suivez le guide…

lire plus
Un tarif privilégié sur un site à forte notoriété, pour booster votre visibilité

Un tarif privilégié sur un site à forte notoriété, pour booster votre visibilité

Pour développer sa visibilité auprès de ses futurs locataires, il faut piloter sa stratégie de communication en panachant les canaux de communication : site web personnel, sites d’annonces, publicité hors web. Avec ou sans site web personnel, il est encore utile aujourd’hui d’utiliser la force de promotion de sites d’annonces à forte notoriété pour vous faire connaître. Alors voici un bon plan pour apparaître sur un site à ABONNEMENT de renom… avec des réductions allant de 35€ à 100€ avec 3 codes promo exclusifs pour vous !

lire plus

2. Rédiger mon annonce

Les fondamentaux de Google Bard : guide pas à pas pour propriétaire de location de courte durée

Les fondamentaux de Google Bard : guide pas à pas pour propriétaire de location de courte durée

Au sommaire de notre Formation Live Marketing de décembre 2023 : l’intelligence artificielle Google Bard. Cette formation vous révèle les différences entre Google Bard et ChatGPT, les différentes fonctionnalités de l’outil à connaître absolument et à exploiter. Avec bien sûr de nombreux exemples concrets que vous pouvez recopier et adapter facilement pour votre propre location. Vous risquez d’être encore une fois bluffé par cet outil en ligne hors norme !!!

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Remplissez facilement votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale…

Remplissez facilement votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale…

Au sommaire de notre Formation Live Marketing de novembre 2023 : comment remplir votre calendrier de réservation avec la clientèle internationale. Adoptez un marketing spécial “clientèles internationales” qui répond notamment à ces questions : comment être repéré par ces clients, quels outils de communication utiliser et comment, quels atouts mettre en avant pour les séduire, comment adapter votre communication efficacement… Suivez le guide !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Faites de ChatGPT un assistant marketing hors pair pour votre notoriété et votre chiffre d’affaires

Faites de ChatGPT un assistant marketing hors pair pour votre notoriété et votre chiffre d’affaires

Voici la vidéo de notre Formation Live Marketing de août 2023 ! Au sommaire ? Une deuxième session de perfectionnement pour exploiter à fond ChatGPT pour votre activité de loueur en saisonnier. On aborde deux sujets importants pour développer votre notoriété et votre chiffre d’affaires : communiquer plus efficacement et plus rapidement avec vos locataires, et créer une newsletter au rendu professionnel en quelques minutes. A voir impérativement !!!

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Exploitez la pleine puissance de ChatGPT pour booster l’impact de vos supports marketing

Exploitez la pleine puissance de ChatGPT pour booster l’impact de vos supports marketing

Voici la vidéo de notre Formation Live Marketing de juillet 2023 ! Au sommaire ? Une session de perfectionnement pour exploiter à fond ChatGPT pour votre activité de loueur en saisonnier. Après une première session de découverte au mois de Mai, déjà riche en exemples concrets pour votre location, allons aujourd’hui un cran plus loin pour booster l’impact de vos supports marketing grâce à toute la puissance de cet outil d’intelligence artificielle. C’est impressionnant !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Une technique empruntée au marketing de l’e-commerce, à utiliser d’urgence !

Une technique empruntée au marketing de l’e-commerce, à utiliser d’urgence !

Pouvoir lire dans la tête des internautes, savoir ce qu’ils pensent exactement quand ils sont confrontés à votre offre… ce qui les séduit tout de suite, ou ce qui fait qu’ils “zappent” et préfèrent aller voir ailleurs… voilà qui vous permettrait de convertir facilement 100% de vos contacts en locataires ! Et si, plutôt que d’en rêver et de faire les choses au “feeling”, vous adoptiez une approche beaucoup plus scientifique, qui ne laisse alors plus aucune place au hasard ? C’est ce que cette technique spéciale va faire pour vous…

lire plus
5 techniques étonnantes pour remplir votre calendrier de réservation sur AIRBNB

5 techniques étonnantes pour remplir votre calendrier de réservation sur AIRBNB

Créée en 2007, Airbnb a débarqué en France en 2012 et a révolutionné le marché, non pas seulement avec son site en tant quel tel, mais aussi avec la façon d’interagir avec les locataires, au sein d’une communauté mondiale, avide d’expériences et de partages… Répondre à cette nouvelle façon de communiquer ne s’improvise pas. J’ai demandé à mon ami Emmanuel Guengant, loueur en saisonnier depuis 2010, très pro sur le sujet, de partager avec nous ses astuces pour une annonce AirBnb qui cartonne. Les voici…

lire plus
Comment ne pas louper la section “description” de vos annonces en ligne : auto-diagnostic…

Comment ne pas louper la section “description” de vos annonces en ligne : auto-diagnostic…

La plupart des sections d’une annonce en ligne sont similaires d’un site d’annonces à l’autre. Que vous soyez chez Abritel, AirBnb ou tout autre site, vous devrez renseigner un titre, ajouter des photos, lister vos équipements et rédiger une description. Ces éléments sont donc critiques pour votre succès. Et pourtant, on constate que le texte descriptif de la location est souvent bâclé, alors qu’il joue un rôle capital. Posez-vous un instant pour un autodiagnostic de votre description pour l’améliorer dans les minutes qui viennent avec cette “checklist” des éléments-clés sur le fond et la forme…

lire plus
Les meilleures techniques pour augmenter le taux de clic de vos annonces

Les meilleures techniques pour augmenter le taux de clic de vos annonces

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Septembre 2017. Plus d’1h30 d’échanges sur les meilleures astuces pour optimiser le titre de votre annonce pour pousser au clic et agir sur la photo vignette pour déclencher le coup de cœur. Mais aussi des démonstrations en live et des modèles “prêts à l’emploi” pour pouvoir vous aussi facilement créer des vignettes captivantes. Téléchargez les différentes maquettes mises à votre disposition et réutilisez-les sans limite, facilement et rapidement. A vous les taux de clic records !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Louez plus en direct grâce aux sites d’annonces, même s’ils veulent vous en empêcher…

Louez plus en direct grâce aux sites d’annonces, même s’ils veulent vous en empêcher…

La plupart des sites d’annonces censurent vos textes d’annonces et les emails que vous échangez avec les internautes pour vous éviter tout contact en direct avec les locataires. Ils masquent ainsi votre adresse email, votre numéro de téléphone, ou encore le lien vers votre site personnel. Mais il n’y a pas de fatalité : vous pouvez exploiter leurs failles pour louer plus en direct. Voici comment…

lire plus

3. Revue critique d’annonces

“Foire aux astuces” pour ton site web et tes annonces en ligne : à consommer de toute urgence…

“Foire aux astuces” pour ton site web et tes annonces en ligne : à consommer de toute urgence…

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing du mois de mars 2021. Au sommaire ? Une nouvelle séance Grand Jury, mais… sous un nouveau format ! Encore plus de conseils partagés, encore plus d’interactivité dans cette nouvelle formule de ce MUST de MonCoachLoc… avec une conférence qui a permis de revoir 2 sites web et 2 annonces en ligne, sous le feu croisé des critiques (bienveillantes) des membres présents. Très riche !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
2 sites web et 2 annonces sur le grill : faites le plein d’idées à réintégrer dans votre marketing…

2 sites web et 2 annonces sur le grill : faites le plein d’idées à réintégrer dans votre marketing…

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing de Septembre 2020 dans son format spécial “Grand Jury” : 2h30 très riches de conseils et d’échanges participatifs pour permettre de booster votre communication en ligne et vos réservations. Ce sont 2 annonces et 2 sites web décortiqués de A à Z, avec une foule d’idées à ré-exploiter tout de suite pour votre propre site web et vos annonces en ligne. A saisir de toute urgence !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Les pépites du web : d’excellentes idées à recopier sur vos annonces et votre site perso…

Les pépites du web : d’excellentes idées à recopier sur vos annonces et votre site perso…

Voici le Replay de notre “Formation Live Marketing” de juin 2020 ! Le partage d’astuces et de bonnes idées est dans l’ADN de MonCoachLoc, et cette nouvelle session ne fait pas exception à la règle. J’ai en effet relevé pour vous une foule d’idées astucieuses sur le web, sur des annonces en ligne et des sites web personnels de propriétaires de location, pour que vous puissiez encore peaufiner votre communication et convertir un maximum d’internautes en locataires. Une vidéo riche de bonnes pratiques, dont certaines que vous allez vite vouloir adopter vous aussi !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
1 site web décortiqué de A à Z et 3 annonces passées à la moulinette : une foule de pépites à ré-exploiter !

1 site web décortiqué de A à Z et 3 annonces passées à la moulinette : une foule de pépites à ré-exploiter !

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing de Janvier 2020 dans son format spécial “Grand Jury”. Ce fût un moment très intense de partage de conseils et de bonnes pratiques grâce aux quatre membres de MonCoachLoc qui ont bien voulu se prêter au jeu. Un site web et pas moins de trois annonces ont été passés en revue pour en prendre le meilleur et trouver des pistes d’amélioration exploitables par tous. Munissez-vous d’un papier et d’un stylo, et foncez regarder tout de suite ce Replay…

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Un site web et une annonce passés sur le grill : d’innombrables recommandations pour vous aussi !

Un site web et une annonce passés sur le grill : d’innombrables recommandations pour vous aussi !

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Mai 2019 dans son format spécial “Grand Jury”. Deux valeureux membres de MonCoachLoc se sont prêtés au jeu de la critique collective pour obtenir un retour transparent et constructif sur leur site web et leur annonce en ligne. Au final : d’innombrables conseils marketing très concrets que vous pouvez ré-exploiter immédiatement pour votre communication en ligne… Prenez un crayon, un papier et foncez sur ce recueil de pépites pour votre publicité en ligne !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Session “live marketing” : les meilleures annonces en ligne à l’étranger !

Session “live marketing” : les meilleures annonces en ligne à l’étranger !

Voici la vidéo “Live Marketing” pour notre conférence web de décembre 2018 ! Quand il s’agit de se faire connaître du plus grand nombre, le chemin le plus simple et le plus naturel est la mise en ligne d’une annonce sur un site spécialisé, comme Abritel, Airbnb, Booking, etc… Mais force est de constater que nous ne sommes pas tous égaux devant le talent d’écrivain. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité, dans cette nouvelle session, partager avec vous les meilleures idées rédactionnelles sur les annonces en ligne à l’étranger.

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Deux membres MonCoachLoc se soumettent à la critique de leurs pairs : une multitude d’idées à réexploiter !

Deux membres MonCoachLoc se soumettent à la critique de leurs pairs : une multitude d’idées à réexploiter !

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Octobre 2018 dans son format spécial “Grand Jury”. Lors de cette conférence web, nous avons passé à la “moulinette” une annonce en ligne et un site web personnel de 2 membres de MonCoachLoc. Ils étaient volontaires pour cette revue critique… et la séance fut l’occasion de passer en revue de très nombreux aspects de toute démarche marketing en ligne. A la clé pour tous : les erreurs à éviter, mais aussi de super bonnes idées à reprendre !

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus
Deux membres de MonCoachLoc passent devant le “grand jury” : conseils marketing ré-exploitables pour tous

Deux membres de MonCoachLoc passent devant le “grand jury” : conseils marketing ré-exploitables pour tous

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Janvier 2018 dans son format spécial “Grand Jury”. Lors de cette conférence web, nous avons décortiqué ensemble un site web personnel et une annonce en ligne de 2 membres de MonCoachLoc. Ils étaient volontaires pour cette revue critique, bienveillante et constructive… et la séance fut l’occasion de passer en revue de très nombreux aspects de toute démarche marketing en ligne. Cela nous permis notamment de voir tous ensemble les erreurs à ne pas commettre tant sur le fond que sur la forme…

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide

lire plus

4. Episode “Arrêt sur Image”

You need to be a member to read this content!

Les thématiques

Cliquez sur le menu ci-dessous pour en explorer les différentes sections…