fbpx

Parmi la myriade des sites d’annonces existants pour déposer une annonce de location de vacances, il en existe certains au profil singulier. C’est le cas notamment du site d’annonces que Benoit Vrancken a lancé pour aider les propriétaires à louer en direct. Ce genre de site est rare et pile dans la philosophie que nous poursuivons au sein du Club CLP. Impossible donc de ne pas nous pencher sérieusement sur cette offre si particulière !

Vous ne le connaissez peut-être pas, alors partons ensemble à la découverte de ce site d’annonces, sa philosophie et tout ce qu’il peut vous apporter. Pour ce faire, nous avons choisi d’interviewer Benoit, son fondateur, pour qu’il nous explique pourquoi ce site a été conçu et quel est son fonctionnement aujourd’hui. Vous le verrez, en fin d’interview, une très belle surprise est réservée aux membres du Club CLP… A vous d’en profiter…

1. L’histoire de la création de ce site commence par une frustration…

Cédric G. : Bonjour Benoit, tu es le fondateur du site LVPDIRECT.FR – Locations Vacances Direct Particuliers. Nous sommes ravis de t’accueillir aujourd’hui. Comment vas-tu ?

Benoit V. : Bonjour Cédric, je vais bien merci. Et merci à toi de nous ouvrir les portes de ton Club CLP. L’association LVP, et son site LVPDIRECT.FR, partage un grand nombre des valeurs partagées par ton Club. En particulier, l’importance d’apporter une excellente visibilité à ses locations sur internet pour faciliter la relation et la réservation en direct. C’est clairement un gage d’indépendance rendu nécessaire de nos jours face aux centrales de réservations de plus en plus intrusives.

Cédric G. : Merci beaucoup de nous accorder cette interview. Dans le Club CLP, nous donnons aux membres toutes les solutions pour louer en direct et c’est notamment en passant par un site comme le tien que cela est rendu possible aujourd’hui… Peux-tu nous raconter un petit peu l’histoire de la création de ton site ? sa philosophie ?

Benoit V. : En effet, LVP via son site LVPDIRECT.FR est avant tout un groupement associatif de propriétaires. Il est géré directement par des propriétaires, et basé uniquement sur deux points d’intérêts associatifs communs :
Celui de faciliter la mise en relation directe avec les vacanciers
– C
elui de s’améliorer dans la façon de gérer nos locations grâce à l’expérience partagée et l’entraide

En quelques lignes, l’histoire de LVP a débuté en 2016 avec quelques propriétaires qui se sont rencontrés sur le forum historique de HomeAway. A la belle époque, ce site n’était pas encore une pâle copie d’Airbnb et la relation humaine était encore possible… Malheureusement comme nous le savons tous, ces très belles années d’Abritel et d’Homelidays sont derrière nous… Nous avions au départ essayé de faire entendre nos voix constructives sur le forum de HomeAway pour conserver l’ADN de la location saisonnière basée sur une relation de confiance entre les vacanciers et les propriétaires. Mais nos alertes n’ont reçu aucun écho de la part de HomeAway, bien au contraire. Ce forum devenu négatif pour leur image a été fermé du jour au lendemain !

Cédric G. : OK, ça veut dire que, face à cette incompréhension, vous avez décidé de réagir…

Benoit V. : Oui, notre réaction a été immédiate ! …

------------------

La suite de ce dossier est réservée aux membres du Club CLP. Pour y accéder, cliquez sur le bouton orange ci-dessous....

Dossier réservé aux membresAdhésion simple et rapide