Le Club CLP

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3. Paroles d’experts

Soigner votre e-réputation est capitale…

Vous le sentez… vous le savez… votre e-réputation est un facteur déterminant aujourd’hui dans la prise de décision de vos futurs locataires. Mais connaissez-vous réellement l’ampleur de l’impact de votre e-réputation sur votre taux de remplissage ? Savez-vous ce que pensent les internautes des avis donnés sur les acteurs du tourisme ? Vous vous interrogez certainement sur tous ces aspects. Alors j’ai trouvé un document super complet qui va répondre à toutes vos questions…

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Vos obligations de déclaration en tant que propriétaire ? Un avocat vous répond…

Dans l’objectif de toujours mieux vous informer, nous avons noué un nouveau partenariat avec cette fois-ci un expert juridique. Nous sommes très honorés aujourd’hui qu’il partage dans cet article tout ce que vous devez savoir sur vos obligations d’enregistrement et de déclaration en tant que propriétaires en saisonnier…

Quelles sont vos obligations auprès de votre mairie ? Quelles sont vos obligations de déclaration de revenus ? Dans quel cas est-on assujetti au RSI ? La collecte de la taxe de séjour est-elle systématique et obligatoire ? Comment s’organise-t-elle ? Autant de questions que notre partenaire avocat aborde dans cet article avec des réponses claires et précises…

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Valoriser sa location de façon innovante : après la photo, vidéo, visite 360°, voici l’immersion totale !

Toujours à l’affût des meilleurs moyens pour vous différencier sur votre marché, pour vous permettre de sortir du lot, d’être remarqué par les internautes, j’ai trouvé récemment une façon très originale de valoriser votre location, pour permettre aux vacanciers de se projeter mieux que jamais dans les lieux. Après la photo, après la vidéo, après les visites en photos à 360 degrés, après la vue par drone, voici un moyen assez génial de présenter votre location pour permettre une immersion totale des internautes. Interview spécial de son fondateur et explications de cette solution innovante…

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Une discipline empruntée à la vente immobilière pour louer plus cher et plus tôt que vos concurrents

Pour réussir à louer sur un marché hyper concurrentiel, il est indispensable de faire la différence, et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre ! En misant sur cette “discipline” empruntée à la vente immobilière, vous mettez tous les atouts de votre côté pour louer plus cher et plus tôt que vos concurrents. Souvent ignorée en saisonnier, cette “discipline” est pourtant accessible à tous les propriétaires qui veulent aller de l’avant et s’assurer de meilleurs résultats locatifs. Voici nos conseils, et ceux de notre expert…

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Une solution imparable pour dire définitivement adieu aux annulations de location !

Quoi de pire que de subir une annulation de dernière minute ou même 30 jours avant l’arrivée des locataires, sans bien sûr avoir encaissé le solde de la réservation. Vous vous retrouvez alors face à deux problèmes : devoir rembourser éventuellement l’acompte initial ET devoir retrouver surtout de nouveaux locataires en un temps record ! Stress et pertes financières en vue… Et s’il existait une solution imparable pour dire définitivement adieu à ce genre de situation, cela vous intéresserait certainement, non ? Alors la voici…

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Propriétaires de site web personnel, déjouez tous les pièges sournois que l’on vous tend

Inutile de revenir ici sur la nécessité d’un site web dédié à votre location pour louer plus et gagner en indépendance. C’est l’assurance d’une activité gérée de façon plus sereine, avec des résultats supérieurs à vos concurrents. Les propriétaires qui “cartonnent” sur le web ont tous cet atout marketing puissant dans leur “jeu” ! En revanche, dès que l’on se créé sa propre visibilité avec son site web personnel, on subit des attaques sournoises et difficiles à déjouer, qui peuvent coûter très cher… Florilège des arnaques aux propriétaires de site web, que vous saurez éviter avec ce dossier en main !

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Et si vous augmentiez le confort de vos locataires tout en faisant des économies ?

Satisfaire les vacanciers est gage de fidélité et de bonnes appréciations, donc de conquête de nouveaux clients. Cela passe grandement par le confort que propose votre location. Vous croyez peut-être avoir déjà épuisé toutes les idées pour améliorer ce confort, alors en voici de nouvelles… Vous souhaitez en même temps faire des économies de temps, d’énergie et donc d’argent, pour avoir une location la plus rentable possible. Bonne nouvelle : ces 2 objectifs sont 100% compatibles grâce à ces différentes solutions. Explications…

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Comment séduire les algorithmes de Google pour gagner en visibilité (1/2)

Aujourd’hui, à l’heure de l’économie collaborative, se faire connaître du plus grand nombre n’a jamais été aussi facile, et en même temps aussi compliqué, car cette facilité pour tous a généré une explosion de l’offre de locations et donc une difficulté à sortir du lot sur un marché saturé. Pour réussir, revenons alors aux basiques, en partant des moteurs de recherche, le point de départ de toute recherche des vacanciers. Explorons les algorithmes du maître Google pour mieux les maîtriser et gagner en visibilité. Mode d’emploi…

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Comment séduire les algorithmes de Google pour gagner en visibilité (2/2)

Comprendre les moteurs de recherche, c’est comprendre comment créer et influencer la visibilité d’un produit ou service sur le web. Certes, la façon de trier les résultats de recherche de Google suit un programme extrêmement secret, particulièrement complexe et en perpétuelle évolution, mais on peut cela dit y déceler de grandes règles immuables. Après un 1er dossier consacré à ce sujet-clé, voici la 2nde partie. Penchons-nous sur les règles secrètes de Google, que l’on décortique ici pour vous. Suivez le guide…

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Vos photos n’auront jamais l’impact qu’elles méritent si vous ne leur offrez pas ceci !

Le “coup de coeur” est lié à 80% à la capacité de vos photos d’embarquer les gens dans leur futur séjour chez vous. La séduction doit opérer en quelques secondes seulement. Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard : mise en scène, éclairage, cadrage, etc… Une photo se construit ! Mais même une photo bien construite a besoin d’un petit “lifting”. Vous devez impérativement retoucher vos photos pour mieux “vendre” votre location saisonnière. Voici comment procéder efficacement, même en étant un parfait débutant !

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