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Mon Coach Loc

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3.4 Mes autres sources de locataires

Si mettre une annonce en ligne est le 1er réflexe naturel de tout propriétaire, il est bien clair qu’il existe de très nombreuses autres solutions pour se faire connaître sur le web et aussi en dehors du web. Vous allez découvrir sur cette page des sources alternatives et méconnues de locataires, l’importance de la fidélisation qui peut vous aider à générer 30% de chiffre d’affaires récurrent chaque année, le recours aux partenariats pour vous faire connaître autrement, les sources de locataires en dehors du web ou encore la stratégie d’email marketing pour louer en direct. Des pistes plus atypiques à explorer et particulièrement efficaces !

1. Des sources alternatives de locataires

Les meilleures tactiques des propriétaires pour capter jusqu’à 100% de leurs locataires en direct…

Les meilleures tactiques des propriétaires pour capter jusqu’à 100% de leurs locataires en direct…

Voici le Replay de notre « Formation Live Marketing” de Janvier 2023 ! Au sommaire de cette nouvelle conférence web : une séance de brainstorming en commun, dédiée à la location en direct : le Graal pour tout propriétaire désireux d’augmenter de manière pérenne ses revenus locatifs. Les échanges ont été très productifs et ont permis de construire un plan d’actions à mettre en œuvre dès maintenant… à consulter sans attendre !

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Google My Business : le guide ultime pour booster votre visibilité sur le web, avec ou sans site web…

Google My Business : le guide ultime pour booster votre visibilité sur le web, avec ou sans site web…

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing du mois d’Avril 2021. Au sommaire ? Une démonstration pas-à-pas de l’outil « Google My Business », pour booster votre notoriété sur le web ! Comment l’utiliser, pour quoi, quels réglages spécifiques (et peu connus) faire immédiatement, pour optimiser votre visibilité et développer votre chiffre d’affaires. Explications en tutoriel vidéo + guide PDF avec copies d’écrans à télécharger…

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Fenêtre ouverte sur les réseaux sociaux : comment ils peuvent augmenter vos réservations…

Fenêtre ouverte sur les réseaux sociaux : comment ils peuvent augmenter vos réservations…

Voici la vidéo d’enregistrement de notre Formation Live Marketing de Avril 2020. Pour l’occasion, nous avons reçu une spécialiste de Facebook qui a accepté de partager son expérience avec nous. Lors de son intervention, elle a notamment exposé les 2 façons de générer du trafic sur Facebook, 2 solutions très différentes pour faire la promotion de votre location et provoquer des réservations ! La 1ère est difficilement efficace. La 2nde l’est beaucoup plus. Une séance très riche pour se faire une autre idée des réseaux sociaux…

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Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (2/2)

Combler les saisons creuses, arriver à « remplir » quelques jours disponibles entre deux réservations, etc… c’est plus facile à dire qu’à faire, à moins d’être plus « agile » que les autres. Et parfois, il faut en effet savoir chercher des solutions ailleurs, ouvrir son esprit à d’autres types d’utilisation de votre location, pour obtenir les meilleurs résultats. Alors louez différemment dès maintenant et trouvez rapidement de nouveaux « clients », ravis de venir passer du temps chez vous. Pour y parvenir facilement, suivez ce mode d’emploi pas à pas…

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Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Une autre manière d’augmenter vos revenus locatifs en misant sur de nouveaux créneaux… (1/2)

Dans le Club CLP, nous explorons en permanence de nouvelles manières de louer, en misant sur des canaux originaux où la concurrence est infiniment plus faible, voire inexistante. La solution consiste souvent à trouver de nouveaux types de locataires, qui louent autrement, différemment de vos locataires classiques. Découvrez ici justement plusieurs solutions qui vous permettront non seulement de remplir votre calendrier aux moments les plus creux, mais aussi de louer plus cher qu’en location saisonnière classique. Suivez le guide !

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Une façon ingénieuse de faire de la location qui vous rapportera 10 fois plus !

Une façon ingénieuse de faire de la location qui vous rapportera 10 fois plus !

Vous avez étudié dans le Club CLP de nombreuses manières d’augmenter vos revenus locatifs, notamment en diversifiant vos sources de locataires. Ce travail de marketing de niche est un peu notre « leitmotiv » car il est des plus rentables et vous aide à vous affranchir de la concurrence… D’ailleurs, il existe une manière de vous créer des revenus locatifs au-delà de toute espérance, avec les loyers les plus élevés qui soient. Mode d’emploi pour toucher cette « clientèle spéciale » et répondre à ses attentes spécifiques…

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Donnez une visibilité supplémentaire à votre location avec les labels : la liste complète !

Donnez une visibilité supplémentaire à votre location avec les labels : la liste complète !

La plupart des consommateurs européens préféreront acheter un produit « Made in France » que le même produit avec le logo « Made in China ». Pourquoi ? Simplement car le logo du 1er rassure. Ce même principe est à l’œuvre pour la location saisonnière avec les labels, qui garantissent un avis extérieur objectif, sur la base de critères de qualité précis. Face à la myriade de labels existant, voici une revue ultra complète de tous ces labels, pour en faire une force de frappe pour attirer et convaincre toujours plus de locataires…

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2. Fidélisation

Comment créer et diffuser une Newsletter efficace qui déclenche réellement les réservations !

Comment créer et diffuser une Newsletter efficace qui déclenche réellement les réservations !

Voici le Replay de notre « Formation Live Marketing” de Juin 2021. Au sommaire de cette nouvelle Formation Live Marketing : la création et la diffusion de votre Newsletter. Objectif : établir un lien de proximité avec vos clients et inciter vos prospects à réserver. Un outil de communication efficace à ne pas négliger, dont la rédaction doit se faire avec soin. Voici le mode d’emploi à suivre à la lettre pour faire de ce média une vraie sources de locataires…

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La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

La fidélisation : le pan oublié de votre stratégie marketing ? Corrigez cela tout de suite…

Le propre de l’activité de loueur en saisonnier ou courte durée est de devoir trouver de nouveaux locataires tous les jours ou toutes les semaines. Cette conquête de nouveaux clients s’opère de façon efficace grâce à une stratégie marketing bien pensée, qui exploite de multiples canaux. Un grand oublié de cette approche est pourtant très souvent la fidélisation, une solution pourtant moins coûteuse qui vous permet d’avoir de 20 à 40% de vos revenus locatifs en récurrents. Alors penchons-nous sérieusement sur le sujet !

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L’histoire de Stan H., un propriétaire ingénieux…

L’histoire de Stan H., un propriétaire ingénieux…

Je vous dévoile ici le retour d’expérience de Stan H., un propriétaire de quelques chalets en montagne, qui est parvenu à transformer 2.260$ d’investissement en 40.027$ de revenus locatifs, en menant des actions très spéciales uniquement auprès de ses anciens locataires, sans aucun site d’annonces. Bluffant, non ? Je vais vous montrer ce qu’il a mis en place et comment vous pouvez en faire autant. Il est sorti des sentiers battus et a a été bien inspiré…

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3. Partenariats

Passez à la vitesse supérieure : 4 types de partenariat que vous devriez absolument mettre en place

Passez à la vitesse supérieure : 4 types de partenariat que vous devriez absolument mettre en place

Si le tout premier réflexe quand on fait du saisonnier est de mettre des annonces en ligne, ce n’est très certainement pas la seule solution, et encore moins celle qui vous permettra de louer un maximum en direct. Rien de tel en effet que de construire votre propre force commerciale, avec de vrais partenariats locaux ou nationaux que vous aurez mis en place pour faire la promotion de votre location (gîtes, chambres d’hôtes…). Suivez le guide…

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Démonstration « live marketing » : mettre en place des partenariats pour booster votre visibilité

Démonstration « live marketing » : mettre en place des partenariats pour booster votre visibilité

Voici la vidéo « Live Marketing » de Décembre 2017 ! Cette vidéo intègre un extrait d’une séance de coaching que j’ai réalisée pour l’un de mes clients, propriétaire d’un gîte appelé « L’Estantada » dans les Landes, en France. Durant cette séance, j’explique comment créer des partenariats locaux pour développer votre activité de loueur en saisonnier. Je détaille comment espionner la démarche marketing de vos concurrents pour vous en inspirer librement et gagner ainsi un temps de recherche précieux. A reproduire tout de suite en ligne…

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4. Sources hors web

Créer un flyer inspirant et vendeur : tous nos meilleurs conseils, illustrés de cas concrets !

Créer un flyer inspirant et vendeur : tous nos meilleurs conseils, illustrés de cas concrets !

Voici le Replay de notre « Formation Live Marketing” de décembre 2021 ! Au sommaire ? Un sujet critique mais trop peu abordé : la publicité « papier ». A l’heure d’internet, de la navigation sur smartphone et des assistants vocaux, il peut paraître étrange de s’intéresser encore à la publicité papier. Pourtant, tous les experts marketing s’accordent : c’est l’un des médias les plus efficaces encore aujourd’hui. Alors ne laissez pas passer cette opportunité !

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Interview de Jonathan F., un propriétaire qui a su saisir une opportunité atypique !

Interview de Jonathan F., un propriétaire qui a su saisir une opportunité atypique !

Jonathan est un propriétaire qui pourrait faire des jaloux, et c’est d’ailleurs le cas, car il a réussi en un temps record (moins de 6 mois) à obtenir d’excellents résultats et une notoriété impressionnante. Ses « concurrents » n’en reviennent pas et pensent qu’il loue depuis de nombreuses années. Pourquoi un tel succès ? Comment a-t-il fait ? Vous allez le découvrir, mais je veux aussi partager avec vous une opportunité géniale à côté de laquelle il aurait pu passer, mais qu’il a su saisir. Son histoire est inspirante. A découvrir maintenant…

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Pour se faire connaître auprès du plus grand nombre, 2 solutions : le mégaphone et ceci…

Pour se faire connaître auprès du plus grand nombre, 2 solutions : le mégaphone et ceci…

Quand on s’intéresse aux différentes stratégies marketing qui vous permettent de vous faire connaître et de sortir du lot, il en existe une très utilisée dans le monde de l’entreprise et souvent ignorée des propriétaires, un outil “vieux comme le monde”. Originellement sous format papier, il a conservé toute sa pertinence avec le développement d’internet et a même su prendre une nouvelle forme complémentaire et efficace sur le web. Impossible de passer sous silence cet outil qui est à votre portée immédiate ! Explications…

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Faites votre publicité aussi en dehors du web, avec les bonnes armes : conseils et outils pratiques…

Faites votre publicité aussi en dehors du web, avec les bonnes armes : conseils et outils pratiques…

Nous sommes dans l’ère 3.0 de la communication sur le web, et notamment via les réseaux sociaux… Tous les propriétaires ont maintenant des annonces en ligne pour faire la promotion de leur(s) location(s) et beaucoup ont même leur site web personnel. Mais à l’heure du « tout technologique », un peu de « papier » ne peut pas faire de mal, bien au contraire. Il ne faut surtout pas oublier de communiquer en dehors du web pour multiplier vos chances de louer plus. Voici des conseils concrets pour développer votre visibilité sur le long terme !

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5. Stratégie e-mail marketing

Quand professionnaliser votre communication devient synonyme de clients en plus !

Quand professionnaliser votre communication devient synonyme de clients en plus !

Pour répondre efficacement aux nombreuses demandes des vacanciers et des professionnels, pour satisfaire au mieux nos locataires avant, pendant et après leur séjour… nous devons rendre notre approche plus professionnelle, mettre en place des outils pour être plus performants, sans bien entendu perdre cette relation humaine si spécifique à notre activité. C’est tout l’objet de ce dossier qui décortique pour vous un outil de communication incontournable, un MUST utilisé par toutes les grandes entreprises du monde pour développer leur activité et augmenter la satisfaction de leurs clients. Aujourd’hui facilement accessible aux propriétaires, on aurait tort de s’en priver !

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Démonstration « live marketing » : les 3 premières étapes de votre stratégie d’email marketing !

Démonstration « live marketing » : les 3 premières étapes de votre stratégie d’email marketing !

Voici la vidéo « Live Marketing » pour notre conférence web de juillet 2019 ! J’ai enregistré pour vous une véritable démonstration pas à pas des 3 premières étapes de mise en place de cette stratégie marketing puissante qui fait le succès de toutes les boutiques e-commerce du monde. Parfaitement applicable pour votre location, ces 3 étapes sont souvent bloquantes pour les propriétaires, qui ne savent pas par quel bout commencer pour réussir. Une fois ces 3 étapes passées, le reste devient alors beaucoup plus simple…

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Dopez vos réservations en direct avec la mise en place de votre stratégie « email marketing »

Dopez vos réservations en direct avec la mise en place de votre stratégie « email marketing »

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Mars 2018. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence ou pour ceux qui veulent revoir certains points en particulier, ce replay est là pour vous ! Après avoir exploré en Février 2018 la stratégie « email marketing » des acteurs de l’e-commerce, l’idée est maintenant de passer à l’action. Je vous montre donc pas à pas comment vous pouvez mettre en place cette stratégie dès maintenant : auto-répondeur, séquence d’emails, formulaire de capture… Explications en vidéo, tutoriels pratiques, guide PDF pour commencer tout de suite !!!

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La stratégie « e-commerce » la plus efficace aujourd’hui, à exploiter pour LOUER PLUS EN DIRECT !

La stratégie « e-commerce » la plus efficace aujourd’hui, à exploiter pour LOUER PLUS EN DIRECT !

Voici la vidéo d’enregistrement de notre conférence web de Février 2018. Lors de cette conférence web, nous avons décortiqué ensemble la stratégie web la plus efficace aujourd’hui dans l’e-commerce pour capter des clients en direct. Nous avons pris le temps de faire un tour d’horizon complet de cette pratique super efficace pour 72% des internautes, et totalement sous-exploitée en saisonnier. Nous avons donc passé en revue comment l’adapter avec succès pour vos gîtes et chambres d’hôtes, exemple à l’appui, avec un super plan d’actions en 6 étapes !

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