marquer les esprits et faire venir à toi un flux constant de locataires heureux.
Soit tu communiques de façon très différente de la majorité,
ce qui t’assure de trouver des locataires
– sur d’autres canaux que ceux utilisés par la majorité de tes concurrents
– sur les mêmes canaux mais en attirant leur attention différemment
Soit tu construis une offre « irrésistible »,
du genre que l’on ne peut pas éviter une fois qu’on l’a vue,
et dont on veut absolument profiter.
D’ailleurs ? L’idéal ?
C’est de jouer sur ces 2 tactiques en même temps.
En clair ?
Te différencier par ton offre ET communiquer différemment.
C’est mon cheval de bataille depuis 2011 :
identifier et exploiter toutes les solutions possibles sur ces 2 sujets,
et en tester de nouvelles en permanence pour toujours avoir une vraie longueur d’avance.
Et contrairement à ce que l’on peut penser,
tout n’est ni compliqué, ni réservé à certains seulement, bien au contraire…
(ça, c’est la musique que l’on se chante parfois pour se donner une excuse
pour ne pas agir, pour ne pas faire bouger les lignes…)
Prenons un exemple concret pour ta communication ?
Etre présent sur un site de niche comme « Sportihome » (et il en existe des dizaines d’autres),
c’est l’assurance de toucher des locataires différents
et de ne pas faire face aux milliers de concurrents
que tu peux avoir par ailleurs sur AirBnb, Abritel ou Booking.
Est-ce difficile à faire ?
Bien sûr que non…
Autre exemple pour ton offre ?
Si tu veux toucher la clientèle d’affaires et leur réserver un atout très spécial,
tu peux éventuellement mettre à leur disposition une imprimante,
ou encore négocier des tarifs pour des livraisons de repas à domicile.
Est-ce difficile à faire ?
Bien sûr que non…
Au sein de MonCoachLoc,
j’ai identifié et détaillé comme cela des centaines de solutions concrètes,
facilement et rapidement applicables quel que soit le type de bien loué.
Pour t’en faire une idée concrète, rends-toi sur cette page
et lis les intitulés des différents dossiers présents :
cela te donnera un aperçu des actions que tu peux mener.
Mieux encore, parcours la liste des incontournables de MonCoachLoc,
clique dessus pour en voir le début (l’intégralité est réservée aux membres),
ce qui te permettra de voir les leviers sur lesquels les membres agissent.
Et ne manque pas non plus la section Wiki de MonCoachLoc,
qui va te montrer quelques-unes des ressources créées
grâce à l’expérience de chacun (ex :contrat, facture, modèle d’email…).
Toutes ces solutions sont-elles pertinentes pour toi ?
Non, pas forcément, car certains dossiers sont très spécifiques.
Mais avec près de 200 dossiers aujourd’hui à disposition,
tu vas forcément pouvoir en exploiter concrètement des dizaines et des dizaines
pour booster tes réservations en 2022,
quel que soit ton niveau d’expérience aujourd’hui.
Alors ?
Si tu n’as pas peur d’explorer sérieusement ces solutions
et de les mettre en œuvre concrètement pour ta location…
…profite alors de « l’offre découverte à seulement 1 euro »
en cliquant ici avant ce soir, jeudi 17/03, 23H59 (heure de Paris)…
Il ne te reste que quelques heures pour en profiter.
Passé ce délai, il sera trop tard.
Cette offre exceptionnelle n’a été proposée
qu’une seule fois en 5 ans d’existence de MonCoachLoc.
Tu peux donc imaginer qu’il va falloir attendre longtemps
avant que cela ne se reproduise…
si cela se reproduit un jour… 😉